[Thermique] Chaudière gaz au sol Ferroli GRFK 1997 24kW : panne intermittente ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière gaz au sol Ferroli GRFK 1997 24kW : panne intermittente ? [résolu]



  1. #1
    STONIO22

    Chaudière gaz au sol Ferroli GRFK 1997 24kW : panne intermittente ? [résolu]


    ------

    Bonsoir à tous, j'ai un petit souci avec une chaudiere au sol gaz de marque ferroli grfk 1997 24kw, donc le souci est le suivant le ballon de 90l était percé, donc j 'ai remplacé celui ci avec dépose de la chaudiere puis remise en eau, purge etc.. je remets la chaudiere en route, puis j'allume la veilleuse jusque la tout roule mais quand je me mets en demande sanitaire ou chauffage celle ci se coupait tout court au bout de 30/40s, , me voila à tester les secu et elles sont ok
    donc ayant fait le tour je me décide à remplacer le thermocouple et là elle fonctionne 3/4 mn puis coupe, c'est comme si le bloc gaz (honeywell) disjonctait en pleine marche et du coup coupe aussi la veilleuse, par contre si je coupe moi même la demande sanitaire ou chauffage la veilleuse tient bon, je précise qu'il s'agit d'un modele cf, n'y aurait il pas quelque chose au niveau du bloc gaz qui va pas (bobine ?) mais alors pourquoi ce dysfonctionnement au bout de 3/4 mn, j'aimerais avoir vos avis,
    ps la polarité est bonne je sais pas si c'est important avec le thermocouple (vois pas le lien) @ bientôt.

    -----

  2. #2
    invite8b73a16f

    Re : Panne intermitente

    Bonsoir,
    apparemment c'est ce modèle-ci
    où on peut lire en page 19
    La chaudière s’éteint sans raison apparente
    - Intervention du thermostat des fumées.
    -Intervention du thermostat de sécurité (a réarmement automatique)
    à cause d’une surtempérature.
    Donc question:
    n'y aurait-t-il pas quelque chose de mal remonté au niveau cheminée?
    @+

  3. #3
    STONIO22

    Re : Panne intermitente

    bonjour, j'y ai pensé à la sécu fumées mais je les testé et elle est bien en contact fermé, en fait du coup je pars plus sur l'autre sécurité en série avec le thermocouple je pense le shunter demain et voir comment ca réagi. En tout cas merci de ta réponse et je vous tiens au courant @+

    ps au niveau fumées j'ai passé ma main dans le caisson de fumées près de la securité de débordement et franchement en plus c'est pas chaud du tout.

  4. #4
    STONIO22

    Re : Panne intermitente

    bonsoir, bon ben finalement j'ai shunté les 2 secu et le problème persiste je pense maintenant que le bloc gaz à un souci,je vous tiens au courant @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Panne intermitente

    Bonjour à toutes et à tous,

    STONIO22, tu écris thermocouple mais sur l'éclaté n0 18 on voit des électrodes, n'as-tu pas inversé phase et neutre ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    STONIO22

    Re : Panne intermitente

    bonsoir cram, non non il s'agit bien d'un allumage avec thermocouple le modele est le même sauf l'alumage qui est différent, sinon j'ai bien terre/phase = 230v
    neutre/terre 0 v mais dans le cas du thermocouple je sais pas si la polarité joue ?

  8. #7
    Cram 64

    Re : Panne intermitente

    Re,

    Nettoie la veilleuse et l'injecteur en premier et si pas de résultat le thermocouple ou la bobine, de préférence remplace les deux.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    STONIO22

    Re : Panne intermitente

    ok je ferais ca demain par contre le thermocouple est neuf (changé hier) je te tiens au courant. Bonne nuit.

  10. #9
    STONIO22

    Re : Panne intermitente

    Bonsoir, bon ben chose promise chose due, donc après avoir passer de nombreuses heures sur la chaudiere (plus changement d'un clapet anti-retour) j'ai failli me résigner à changer le bloc gaz, puis recommencant tout a zero vidange/2x purge, la chaudiere tenait mieux mais faisait une coupure au bout de 10 mn et la veilleuse ne tenait toujours pas (mais c'était mieux) et là oh miracle je m'apercois qu'il y a juste une petite plaque métalique qui recouvre le passage du thermocouple/veilleuse et la en le fermant mes soucis se sont arrétés (enfin) lors de la coupure par l'aquastat (chauffage ou sanitaire) ma flamme devait etre soufflé via ce passage d'air ou plutôt aspiré, bref une bonne panne à la con qui me servira pour la suite, en tout cas merci à tous pour votre aide et je vous dis à bientôt.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Ferroli 35c : passe de l' ECS au chauffage !... [résolu]
    Par invitec966d4f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2010, 20h17
  2. [Thermique] Chaudière Ferroli Domina 24 E ventouse : montée en pression ! [résolu]
    Par mmomobis dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/12/2009, 18h45
  3. [Thermique] Chaudière au sol gaz Ferroli : raccorder un TA [résolu]
    Par invite01c1ccbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2009, 17h33
  4. [Thermique] Branchement thermostat sans fil sur chaudière sol Ferroli GR 4/22
    Par invite61c3fabc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2008, 23h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...