Bonjour à tous!
Je me permets d'intervenir dans le forum à cause d'un problème avec mon chauffe-eau électrique. En effet, vendredi matin dernier l'eau chaude était épuisée, j'ai trouvé ça bizarre, mais j'ai qd-même attendu jusqu'au soir, toujours pas d'eau chaude. J'ai fait l'erreur d'appeler un plombier en urgence, et j'ai honte de dire ce que ça m'a coûté, mais bon... Même avant qu'il vienne, j'ai eu l'impression que le chauffe-eau s'est remis seul en marche (j'entendais du bruit, et ceci vers 23h). La même chose s'est reproduite le lendemain - eau chaude épuisée le matin, et il ne s'est remise en marche qu'à 23h. Je dois dire qu'il était toujours en "auto" sur le compteur (ref Hager, ET221). Dimanche, je l'ai mis sur 1, et il a redemarré (le disjoncteur, sur le même tableau, a toujours été sur 1). Il a marché, mais dès que j'ai remis le mode "auto", il s'est arrêté net...
S'il vous plaît, pourriez-vous me dire, est-ce normal, en mode "auto", même quand il n'y a plus une goûte d'eau chaude, qu'il ne se remette en marche qu'à 23h? En "1", est-ce une marche forcée, qu'on doit arrêter sur le tableau, ou il s'arrête de lui même? Comme je n'ai jamais eu de pbm jusqu'à présent en mode "auto", cela veut-il dire qu'il y a une panne? Est-il possible de régler le thermostat, en retirant le cache? Est-ce un problème de tartre, suite auquel le thermostat marche mal et n'enclenche pas le courant ?
Merci d'avance de votre aide précieuse !!
-----