[Thermique] panne de chauffe eau electrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne de chauffe eau electrique



  1. #1
    invite8bd5f5b4

    Question panne de chauffe eau electrique


    ------

    bonjour,
    j'ai un chauffe eau electrique depuis 4 ans . Depuis 2ans,il tombe en panne de thermostat environ une fois par an . Au niveau des prise femelles du chauffe eau le plastique d'isolation est totalement brulé d'un coté, au niveau du thermostat en panne cela fond aussi. Les plombs ne saute jamais, la securité du thermostat ne se met jamais en route.
    je viens de changer a nouveau la sonde du thermostat mais cette fois ci panne au bout de 10 jours!!!
    Que puis je donc faire? Certain depanneur parle de probleme d'arc electrique ou court circuit, j'ai donc reserré les cosses femelles mais sans succès!!
    que faire?
    merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : panne de chauffe eau electrique

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage solensi,

    Dans quel état se trouvent les cosses mâles de la résistance. Pour que les cosses femelles se détruisent aussi rapidement il faut en effet qu'il y ait amorçage entre les 2x2 éléments. Si la résistance est abîmée, les thermostats ne résisteront pas.

    De plus il est souvent très difficile de faire pénétrer le thermostat dans la résistance et dans ce cas les contacts s'échauffent jusqu'à destruction. Vérifier enfin que la profondeur du doigt de gant est suffisante pour que le bulbe du thermostat ne se trouve pas bloqué avant encliquetage.

    Voilà quelques voies à vérifier.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    michelduc

    Re : panne de chauffe eau electrique

    bonjour,
    en complément de cram 64, n'as tu jamais remarqué une lègere perte d'eau dans la coiffe du chauffe eau. est ce un chauffe eau avec resistance plongeante ou stéatite? a quand date le detartrage?

  4. #4
    invite8bd5f5b4

    Re : panne de chauffe eau electrique

    bonsoir,
    Tout d'abord merci devos conseils,je dois dire que je n'ai jamais eu aucun mal a remettre le thermostat dans la resistance , le premier depannage avait même était fait par un plombier.
    Je n'ai jamais fait detartrer le chauffe eau.
    Pour eviter les description je met en pièces jointes des photos de ce que l'on voit.
    Pensez vous qu'il vaut mieux faire appel a un plombier ou a un electricien?
    merci de vos reponses et bon week end
    solensi
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : panne de chauffe eau electrique

    Bonsoir , je pense qu'il serais preferable de remplacer la resistance vu la deteriotation avancé des cosses.

  7. #6
    invite8bd5f5b4

    Re : panne de chauffe eau electrique

    bonsoir, avez vous dejà vu ce problème là?
    car je me demande si c'est une panne habituelle ou si cela peut être un défaut d'origine pour lequel je pense pouvoir faire jouer la garantie decennale car j'ai acheté mon appart neuf?
    connaissez vous le budget moyen pour changer une resistance?
    merci de vos reponses
    merci de vos reponses

  8. #7
    Cram 64

    Re : panne de chauffe eau electrique

    Bonjour à tous,

    C'est ce que je pensais, l'amorçage s'est produit entre les cosses femelle gauche pour la résistance et mâle droite pour le thermostat. La seule solution est de remplacer la résistance et le thermostat une dernière fois. Quant'à faire intervenir la garantie décenale bien peu de chance d'être entendu. La première panne ayant pu trouver origine dans un défaut de montage ou surtension accidentelle, de plus la garantie ne porte que sur la cuve.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite8bd5f5b4

    Re : panne de chauffe eau electrique

    bonjour,
    merci de tous ces conseils mais je veux juste vous dire que ce qui est brulé est du même côté pour la resistance et le thermostat et je ne comprend pas pourquoi vous me dites que c'est croisé?
    je cherche activement un plombier chauffagiste à marseille, si jamais vous en connaissez un, de confiance bien sur!
    bonne journée

  10. #9
    Cram 64

    Re : panne de chauffe eau electrique

    Bonjour à tous,

    Je n'ai signalé la position des cosses échauffées, quand elles se font face pour être mises en service elles sont bieb face à face.

    Vider le ballon après avoir approvisionné les 3 éléments (résistance, thermostat et joint d'étanchéité de la bride) ne présete aucune difficulté, il faudra en profiter pour enlever les boues au fond du ballon.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffe eau electrique panne
    Par inviteb1ffdc1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2008, 22h46
  2. [Thermique] Chauffe Eau Electrique Chauffe Trop
    Par invitee3fed6c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2008, 08h37
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique subitement en panne
    Par invited0b5eca0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2008, 12h08
  4. [Thermique] chauffe eau electrique
    Par invite7ba8db95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/11/2007, 19h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...