[Thermique] Chaudière Ferroli Domina 24 E ventouse : montée en pression ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chaudière Ferroli Domina 24 E ventouse : montée en pression ! [résolu]



  1. #1
    mmomobis

    Exclamation Chaudière Ferroli Domina 24 E ventouse : montée en pression ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    je possède une chaudière FERROLI Domitop 24E à ventouse, 'n chauffage j'ai un sacré problème depuis ce jour j'ai une montée en pression spectaculaire avant que le chauffage ne se coupe (la montée se fait quelques secondes après la mise en route des flammes pour le chauffage), les radiateurs n'ont évidemment pas le temps de chauffer, les radiateurs sont évidemment purgés correctement, le ventilateur d'extraction fonctionne correctement et j'ai de l'eau chaude sans problème, d'ailleurs phénomène assez bizzare je suis obligé d'allumer l'eau chaude (qui est assez brûlante après une tentative d'allumage de chauffage) afin ensuite de pouvoir refaire tourner la chaudière en mode chauffage, évidemment qui s'arrête quelques secondes après. Si quelqu'un a une idée de l'origine de la panne, merci d'avance.

    ++

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Montée en pressionde ma Ferroli

    Bonjour à tous,

    C'est le circulateur qui est " gommé " et empêche l'irrigation du corps de chauffe (circuit chauffage). Pour le dégommer, attendre que la température soit descendue afin d'éviter des brûlures. Dévisser la grosse vis en devant le circulateur, tourner vivement l'axe à l'aide d'un tournevis sens anti-horaire jusqu'au démarrage moteur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    mmomobis

    Re : Montée en pressionde ma Ferroli

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    C'est le circulateur qui est " gommé " et empêche l'irrigation du corps de chauffe (circuit chauffage). Pour le dégommer, attendre que la température soit descendue afin d'éviter des brûlures. Dévisser la grosse vis en devant le circulateur, tourner vivement l'axe à l'aide d'un tournevis sens anti-horaire jusqu'au démarrage moteur.

    Cordialement,

    Marc.
    Salut,
    Déjà un grand merci pour la réponse à une heure aussi tardive, je vais essayer celà de suite sinon ici dans le nord la nuit va être froide, par contre tourner jusqu'au démarrage moteur, celà veut dire que je dois faire celà chaudière en fonction ? lol j'ai un doute vais tester chaudière à l'arrêt d'abord verdict dans qq minutes

    ++

  4. #4
    Cram 64

    Re : Montée en pressionde ma Ferroli

    Re,

    Oui tu mets en route une fois que tu es prêt .

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mmomobis

    Re : Montée en pressionde ma Ferroli

    Salut,
    Bon voilà le problème a bien l'air de venir de là; le hic c'est que l'axe l'air complètement bloqué très difficile à tourner, je pense que c'est anormal car de mémoire il tourne assez facilement, la chaleur ne l'aurait elle pas endommagé ? qu'elle serait la soluce dans ce cas ? merci encore.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Montée en pressionde ma Ferroli

    Re,

    Tapote légèrement en bout d'arbre, pour tenter de le dégripper. si il est encore très chaud il faudra sans doute attendre un peu. Mais c'est mauvais signe.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    mmomobis

    Re : Montée en pressionde ma Ferroli

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Tapote légèrement en bout d'arbre, pour tenter de le dégripper. si il est encore très chaud il faudra sans doute attendre un peu. Mais c'est mauvais signe.

    Marc.
    Salut,
    Encore merci, bon vu la force avec laquelle je m'acharne dessus, je pense que c'est foutu d'avance, j'ai vu que le capot est maintenu par 4 vis BTR je voudrais tenter une dernière fois, mais je suppose que si j'enlève ce capot ça va être toute l'eau qui a dans le circuit qui va se déverser ? que faire auparavant vidanger tout le système de chauffage ? et je vais prendre un peu d'avance, y a t'il un vendeur pour ce type de pièces en ligne ? le remplacement est il aisé ? merci d'avance.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Montée en pressionde ma Ferroli

    Re,

    J'ai trouvé chez Cath 209 €. Pour défaire le moteur, il faut isoler le départ et le retour chauffage, vidanger le corps de chauffe, en dévissant le moteur tu pourras essayer de faire tourner la roue, mais elle risque de se rebloquer rapidement, mais en attendant la pièce.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    mmomobis

    Re : Montée en pressionde ma Ferroli

    Ok merci, euh Cath c'est qui ?

  11. #10
    Cram 64

    Re : Montée en pressionde ma Ferroli

    Re,

    Un fournisseur de ppièces détachées, je ne l'ai pas trouvée au catalogue de Ditac, ils l'ont sans doute en magasin. Il y en a un à Lens et un à Lille, si c'est près de chez toi. Voilà le lien de Cath :

    http://www.cath.fr/boutique/index.ph...facturers_id=2

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    mmomobis

    Re : Montée en pressionde ma Ferroli

    Slt,
    ok merci, oui je suis de Lille don no soucy, c'est pas donné ce truc j'ai la pièce dans la main, vais essayer de la faire tourner, encore merci, je te tiens au courant.
    ++

  13. #12
    Cram 64

    Re : Montée en pressionde ma Ferroli

    Re,

    D'accord, bonne chance.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    mmomobis

    Re : Montée en pressionde ma Ferroli

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    D'accord, bonne chance.

    Marc.
    Salut,
    Ouf, oui de la chance, j'en ai eu c'est le cas dela dire après avoir passé au moins 3 bonnes heures à épelucher le net et à passer des coups de fil :
    Cath pas en stock (au mieux lundi, moi j'imagine toujours le pire )
    Van Marcke, sur toutes les agences Nord Pas de Calais pas en stock, sur commande, au mieux lundi soit minimum 4 jours sans chauffauge (pour info il neige ici !!)
    Ditac, idem pas de stock !! vraiment pas de bol !! et j'en passe des enseignes...

    Je me rends alors sur le site de Ferroli France et vais voir les distributeurs des produits Ferroli les plus proches de chez moi et en tête de liste un revendeur que je ne connais pas du tout, bon j'appelle sans vraiment y croire, c'est vraiment pour dire "j'aurai tout essayé", déjà le gars à l'air de maitriser son job après avoir identifié ma chaudière il me dit oui c'est en stock, il y en a 3 de dispo, je lui fait répéter car je n'y croyais pas

    Je m'y rends de suite (à 15 minutes de chez moi, que demande le peuple !!!), effectivement la pièce est dispo, dans une marque différente que l'origine mais adaptable sans problème, pour info, ça m'a coûté 211 euros TTC (comparé au prix de la chaudière je trouve celà excessif car 1/4 du prix de la chaudière, mais bon si on est pas content on achète pas et on continue de se les geler )

    Ensuite vient le montage (pour le démontage 5 minutes chrono) alors là c'est tout autre chose, ce qui parait simple s'est transformé en galère, surtout l'emboitement des tuyaux avec les caoutchoucs et vous parle pas des deux canailles j'ai nommé 'mes enfants" qui se chamaillent sans arrêt, mais tout est bien qui finit bien après avoir blasphémé à tout va et puni mes 2 canailles jusque leur retraite tout est monté ouf, mise en pression, mise en route, purge des radiateurs et miracle, ça chauffe !!!!!

    Voilà en tous les cas un grand merci pour l'aide apportée et surtout à une heure aussi tardive, les canailles seront au moins punis au chaud

    +++
    Dernière modification par mmomobis ; 17/12/2009 à 17h35. Motif: Faute d'othographe, et je n'aime pas ça lol

  15. #14
    Cram 64

    Re : Montée en pressionde ma Ferroli

    Bonjour à tous,

    Affaire rondement menée, j'avoue que vu l'urgence (les chutes de neiges entrevues en région parisienne) tu as dû trouver des ailes. Je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière au sol gaz Ferroli : raccorder un TA [résolu]
    Par invite01c1ccbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2009, 17h33
  2. [Thermique] Chaudière Roca R-20F à ventouse : perte de pression chauffage ! [résolu]
    Par invitea414f437 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2009, 11h01
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 27/01/2009, 16h53
  4. [Thermique] Montée en pression Chaudière à Gaz Vitopend 100 [résolu]
    Par invite34796064 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2008, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...