[Thermique] Chaudière au sol gaz Ferroli : raccorder un TA [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière au sol gaz Ferroli : raccorder un TA [résolu]



  1. #1
    invite01c1ccbd

    Chaudière au sol gaz Ferroli : raccorder un TA [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    C'est mon premier message ici, j'espère que vous pourrez m'aider, j'ai repéré que de vrai pros rodaient ici !

    Moi, je suis un bricoleur du dimanche, et je voudrais installer un thermostat chez moi. Je suis propriétaire depuis pas très longtemps, et l'ancien proprio ne m'a laissé la doc de la chaudière. C'est une Ferroli, mais il n'y a aucune ref. dessus.
    Extérieurement, elle ressemble beaucoup à celle-là :
    http://209.85.229.132/search?q=cache...-59622162.html

    Et j'ai trouvé une doc (en pièce-jointe) qui décrit à-priori le même bornier que le mien (comparer la page 30 de la doc avec la photo jointe : même nombre de contacts, L, N, terre un shunts aux mêmes endroits…)

    Bref, je pense donc que c'est une Pégasus.

    Mais ce qui me chifonne, c'est qu'apparemment rien n'est prévu pour brancher un thermostat ! C'est dingue, non ?
    En tout cas, c'est pas clair comme là : http://forums.futura-sciences.com/at...2-dscn2863.jpg
    (Le fil complet est là : http://forums.futura-sciences.com/de...gr-4-22-a.html)

    Ou alors c'est caché
    Ou alors faut acheter un boitier spécial qu'on branche en 242 (toujours à la page 30 de la doc)
    Ou alors je branche mon thermostat sur le circulateur ? C'est bien de faire ça? ça sert à quelque chose ou pas ?

    Je n'ai pas encore acheté le thermostat, mais je pensais prendre le même que Jim 72, un Deltia 6.03…

    à 150€, faut quand même que ça m'aide à faire des économies, c'est quand même l'objectif…

    Plein de questions hein ? Vous en pensez quoi ?

    Merci d'avance…
    Tchô !

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Installer un thermostat sur une Ferroli

    Bonjour, ton TA doit etre brancher entre 11 et 12 (reperer room thermostat sur ton schema)

    Tu peux prendre le deltia 6.03 oui si tu veux, il faudra juste que tu ammenes le 220V sur les bornes 1 et 2 de celui ci et tu branches tes 2 fils venant de la chaudiere (11 et 12) sur le 4 et 5 du recepteur.

  3. #3
    invite01c1ccbd

    Re : Installer un thermostat sur une Ferroli

    Super, merci. Rapide et précis !
    Je sais pas pourquoi, j'étais resté sur l'idée que les contacts [9 et 10] ou [11 et 12] étaient pour des "contacts auxiliaires".
    À trop rester devant un écran on voit plus rien…

    Merci beaucoup, je reviens vous donner des nouvelles…

  4. #4
    invite01c1ccbd

    Re : Installer un thermostat sur une Ferroli

    Hello,

    Et bé ça marche super, j'ai pu testé tout ce weekend, je suis super-content !
    Merci joh93 !!!

    heu, comment on fait pour dire que c'est résolu ?

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Installer un thermostat sur une Ferroli

    Bonjour, tu viens de le faire, maintenant plus qu'a attendre que Cram64 vienne cloturer le sujet

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223V : raccorder un TA ! [résolu]
    Par maze echo dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2009, 11h06
  2. [Thermique] Chauffage sol FERROLI SGE23
    Par invitec154d40d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2008, 23h10
  3. [Thermique] Branchement thermostat sans fil sur chaudière sol Ferroli GR 4/22
    Par invite61c3fabc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2008, 23h39
  4. [Thermique] chaudière au sol gaz-
    Par invite32086ba5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2007, 17h06
  5. baisse pression chaudière gaz sol Riello
    Par aurelienne dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/07/2006, 01h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...