[Blanc] Panne démarrage lave linge SIEMENS[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne démarrage lave linge SIEMENS[résolu]



  1. #1
    pierjoli

    Panne démarrage lave linge SIEMENS[résolu]


    ------

    Mon lave linge SIEMENS SIWAMAT XT 900 fuzzy plus ne démarre plus. Après la mise sous tension, les voyants du tableau fonctionnent correctement, nous entendons quelques cliquetis sur le programmateur mais l'eau qui devrait arriver dans la machine ne se fait pas. L'eau est présente au robinet bien ouvert et tout et tout ... Est-ce un problème électrovanne ou autre? Je n'ai pas de plan.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne démarrage lave linge SIEMENS

    bonsoir
    la sécurité de porte fonctionne elle(porte vérouillée)?

  3. #3
    michelduc

    Re : Panne démarrage lave linge SIEMENS

    bonjour,
    toutes les commandes de fonction passe par le module électronique et des lors si la porte est verrouillée , il faut voir si l'électrovanne n'est pas coupée a l'ohmètre sinon voir les connection au module
    http://www.siemens-eshop.com/eshop/s...od=WXT900FF/01
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    pierjoli

    Re : Panne démarrage lave linge SIEMENS

    Merci pour ce début de réponse. J'ai démonté le module de fermeture de porte. Je croyais que c'était un interrupteur ou un inverseur mais ce n'est pas le cas. Je n'ai pas compris le fonctionnement de ce mécanisme. Le connecteur a 3 fils, deux sont en contact avant la fermeture; lors de la fermeture, il reste encore en contact. Est-ce un mécanisme qui s'active lors de la mise sous tension?
    Merci aux connaisseurs de me donner un petit coup de main. Cela aurait-il une conséquence sur le blocage de l'électrovanne?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne démarrage lave linge SIEMENS

    bonjour,
    si après contrôle de la valeur ohmique de la bobine de l'électrovanne la machine ne démarre pas ,
    remplacez cette sécurité de porte, (pour des raisons de sécurité,
    sur Futura on se refuse a donner une procédure qui permette de contourner la sécu de porte
    )
    Est-ce un mécanisme qui s'active lors de la mise sous tension?
    oui!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    pierjoli

    Re : Panne démarrage lave linge SIEMENS

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    si après contrôle de la valeur ohmique de la bobine de l'électrovanne la machine ne démarre pas ,
    remplacez cette sécurité de porte, (pour des raisons de sécurité,
    sur Futura on se refuse a donner une procédure qui permette de contourner la sécu de porte
    )

    oui!!
    Bonjour,
    Je suis vraiment déçu car après les vérifications que vous m'avez proposé (électrovanne OK) et changement du mécanisme de porte, le problème demeure. La machine reste silencieuse au départ; pas d'entrée d'eau quelque soit le programme choisi. J'ai voulu quand même changer l’électrovanne mais cela n'a bien sûr rien apporté. Avez-vous des éléments que je serai en mesure de vérifier pour régler ce problème qui dure depuis 3 semaines.
    Merci beaucoup

  8. #7
    michelduc

    Re : Panne démarrage lave linge SIEMENS

    bonjour,
    desolé mais si l'interrupteur de porte est changé et pas de réaction , la panne vient du module électronique des lors , en principe le triac ou la commande de celui-ci pour enclencher l'interrupteur porte . le module est donc a changer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    PapouNain

    Re : Panne démarrage lave linge SIEMENS

    Je pense comme les autres que la première chose à vérifier et le fonctionnement de l'électrovanne
    mais le cycle ne démarre que si la sécurité de porte est activé
    cette information est très souvent signalé par un voyant qui s'allume sur le tableau de bord. Vous voyez si elle marche ou pas
    Sur les anciens modèles si vous pouvez ouvrir la porte alors que le cycle est lancé c'est que la sécurité ne marche pas.
    Pour le fonctionnement de la sécurité de porte, je vous explique:
    Lorsque vous lancez le cycle, le programme envoie une tension dans la sécurité de porte pour chauffer une petite résistance entourant 2 lames de métal de nature différentes attacher ensemble, l'échauffement provoque la torsion des lames de métal qui bloque l'ouverture de la porte et enclenche un contact électrique qui autorise la continuation du programme.
    Après la fermeture de la porte, le programme débute par une vidange, puis appel d'eau, puis chauffage etc
    pour vérifier simplement l'alimentation électrique de l'électrovanne, placé une lame de métal ou un petit tournevis au sommet de l'électrovanne sur le noyau magnétique, si la lame est attirée , que vous sentez une légère résistance a l'enlever, c'est que la bobine de l'électrovanne est alimentée, si là l'eau ne coule pas le clapet de l'électrovanne est coincé par le calcaire par exemple, ou le filtre d'entrée d'eau est bouché (opercule placé au fond du raccord vissé sur le robinet d'eau), il faut démonter et nettoyé au vinaigre blancs chaud par exemple
    Bon dépannage.
    Dernière modification par PapouNain ; 30/07/2011 à 16h33.

  10. #9
    miele27mtd

    Re : Panne démarrage lave linge SIEMENS

    Une autre précision,sur les bosch et siemens du moins cet serie la ,le tambour est sensé faire 2 rotation avant la prise d'eau !donc controler les charbons qui se situe au niveau du moteur !cdt florian

  11. #10
    pierjoli

    Re : Panne démarrage lave linge SIEMENS

    Citation Envoyé par miele27mtd Voir le message
    Une autre précision,sur les bosch et siemens du moins cet serie la ,le tambour est sensé faire 2 rotation avant la prise d'eau !donc controler les charbons qui se situe au niveau du moteur !cdt florian
    Merci de votre précision, il s'agissait effectivement des charbons qui étaient à changer. Dommage d'avoir eu à changer autant de pièces précédemment. Je n'avais pas remarqué que le moteur faisait quelques tours en début de programme. Merci cordialement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne au démarrage lave vaisselle Aquasensor SIEMENS
    Par invitedc80a8bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2011, 12h01
  2. [Blanc] Panne lave vaisselle Siemens SE25M250FF[résolu]
    Par invitee607281b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2011, 15h16
  3. [Blanc] Panne lave vaisselle Siemens SE55663eu/37 [ résolu ]
    Par invite8e029ce7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2011, 01h32
  4. [Blanc] Panne Lave vaisselle siemens [résolu]
    Par invite36be0194 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2010, 15h06
  5. [Blanc] [Démarrage] Lave-linge VEDETTE VLF 5122 [résolu]
    Par bogue69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2008, 20h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...