[Divers] problème pompe immergée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème pompe immergée



  1. #1
    mugial

    problème pompe immergée


    ------

    Bonjour,
    Ma pompe immergée de forage fonctionne, démarre hors de l'eau, ( essai de mise en route 2 secondes puis arret )
    mais dès que je la mets dans l'eau, elle ne démarre plus, donc ne refoule pas l'eau ?
    quelqu'un aurait il une idée ?
    merci

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : problème pompe immergée

    Bjr, tu es sûr qu'elle ne s'enclenche pas dans l'eau ? tu as essayé dans un tonneau ou un gros récipient ? la commande de mise en marche de la pompe c'est quoi ? un inter, un flotteur ou quoi ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    mugial

    Re : problème pompe immergée

    Bonjour
    et merci pour la réponse
    en fait, j'ai déconnecté la pompe de son boitier d'alimentation pour l'hiver, puis quand je l'ai reconnectée, pas de refoulement d'eau.
    J'ai donc sorti la pompe ( grundfos) du puits, puis je l'ai démontée afin de la nettoyer, puis je l'ai remontée, puis j'ai fait un essai en la reconnectant à son boitier de commande électrique
    j'ai mis en marche 2s ( hors de l'eau) le moteur tournait,
    puis je l'ai remise dans le puits,( 1M d'eau environ ) fonctionnement normal, c'est à dire refoulement de l'eau,
    puis je l'ai ressorti afin de la replacer dans le trou de forage situé au fond du puits, à environ 6M de profondeur, puis réenclechement de la pompe sur le boitier d'alimentation electrique,
    et là ...rien du tout, pas de refoulement d'eau.
    J'ai donc à nouveau ressorti la pompe du trou de forage, et refectué un essai hors de l'eau, le moteur tourne.
    Comme je n'y connais rien, je me demandais si ce n'est pas la bobine située
    dans le boitier de mise en route qui est défectueuse ?
    En tout cas, le voyant rouge de mise en route ON sur le boitier s'allume et ne fait rien disjoncter.
    Merci pour votre aide

  4. #4
    célplombier

    Re : problème pompe immergée

    Bjr, ben non pourquoi la bobine marcherait hors d'eau et dans le puit mais pas a 6m de profond, il y a un parametre qui change entre la situation hors d'eau et dans le puits comparé a au fond du puits de 6m qu'il convient de trouver...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mugial

    Re : problème pompe immergée

    Bonjour
    Merci beaucoup pour votre avis et votre réponse

Discussions similaires

  1. Problème avec pompe de puits immergée Irrijardin
    Par gdi dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2014, 14h05
  2. [Divers] problème pompe immergée
    Par little-38 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2014, 17h35
  3. [Technique] Problème branchement pompe immergée triphasé ... Je suis perdu !
    Par Taenos dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2013, 13h48
  4. HMT pompe immergée
    Par invite75eb54ef dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2010, 08h11
  5. probleme avec pompe immergée
    Par invite9317c22c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2009, 21h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...