[Thermique] explication réglages chaudière fioul oertli
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

explication réglages chaudière fioul oertli



  1. #1
    max8900

    explication réglages chaudière fioul oertli


    ------

    Bonjour j'ai une chaudière oertli basse température avec ballon 150l+ sondes extérieur.
    J'ai une commande radio à l'intérieur connecté à celle-ci avec des programmes journaliers. Seulement j'ai une pièce qui est un peu moins isolé, et je chauffe une partie de ma maison au bois. Résultats je n'arrive pas à réguler correctement la température de mes pièces.

    Je pensais mettre des robinets thermostatiques programmable? ( quand pensez vous)?

    Mais si j'installe cela je ne comprend pas sur quel mode je dois mettre ma chaudière?
    j'ai le mode manuel, le mode éco jusqu'à 20 ° par exemple, mais comment la chaudière se régule pour trouver la bonne température??

    Pensez vous que je vais d'avantage consommer ce matériel?

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : explication réglages chaudière fioul oertli

    bonjour,
    mettez des thermostatiques dans la pièce ou vous avez votre cheminée et certainement votre sonde d'ambiance.
    cdlt

  3. #3
    max8900

    Re : explication réglages chaudière fioul oertli

    Jai deja des thermostatiques simple dans chaque pieces.
    Si je met mon thermostat dans la piece de ma cheminée jai 1/3 de ma maison qui ne chauffera pas

  4. #4
    passelaigue

    Re : explication réglages chaudière fioul oertli

    bonjour,
    mettre le thermostat dans la pièce la plus froide et réglez vos thermostatique en fonction de vos besoin dans les autres pièces.
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    max8900

    Re : explication réglages chaudière fioul oertli

    C est ce que je fait mais je mettre des thermostatique programmable pour diminuer dans chaque piece durpreferaispieceCa journée.Ce n est pas u bonne idée?
    De ce fait je ne comprend pas comment regler ma chaudière si j installe ce systeme.
    J ma sonde d ambiance et sur quel mode dois je regler ma chaudiere?
    Jai le mode automatique ou je peux reglerlages horaires sur la chaudiere directement mais je comprend pas comment elle sait que de tel heure a tel heure je veux 18 degré par exemplej'ai également le mode Manuel ou bien j'ai également le mode ecO jusque

    Je comprend pas tout

  7. #6
    passelaigue

    Re : explication réglages chaudière fioul oertli

    C est ce que je fait mais je mettre des thermostatique programmable pour diminuer dans chaque piece durpreferaispieceCa journée.Ce n est pas u bonne idée?

    Je comprend pas tout
    bonjour,
    moi non plus,j'ai pas tout compris...
    cdlt

  8. #7
    max8900

    Re : explication réglages chaudière fioul oertli

    Pardon j'ai écris avec mon portable et je vois que ça fonctionne pas correctement.

    Je reprend, en mettant la sonde d'ambiance dans la pièce la plus froide fait trop chauffée certaines pièces malgré les robinets thermostatiques.( je trouve que ce n'est pas hyper fiable)

    Je souhaiterais mettre de ce fait des robinets thermostatiques programmable comme ça je pourrais vraiment régler la température.
    Mais je ne comprend pas les différents mode de ma chaudière. J'enlèverais ma sonde d'ambiance, donc du coup la chaudière fonctionnerait avec son propre programme.

    J'ai plusieurs mode, automatique ( ou je règle des plage de température directement sur la chaudière), le mode manuel, le mode éco jusque etc etc.

    Je pensais mettre le mode automatique, mais je comprend pas comment la chaudière le régule. je mettrais 18 la nuit et la journée de travail et 21 en période ou la maison est occupé. Mais comment elle va sais cela? si j'ai bien compris par la sonde extérieur mais je comprend pas comment?

  9. #8
    passelaigue

    Re : explication réglages chaudière fioul oertli

    bonjour,
    suivant l'horloge et avec la T°extérieur,la T°de départ et la T°demandée on va ouvrir +/- la vanne trois voies qui elle laisse passer l'eau du chauffage
    donc il faudra mettre en manuel et vous n'aurez plus d'abaissement de T°
    si votre sonde d'ambiance se trouve dans la pièce ou se trouve la cheminée ce n'est pas compatible pour avoir une T°homogène dans la maison.
    vous avez la solution de mettre un radiateur plus gros dans la pièce la plus froide.
    cdlt

  10. #9
    max8900

    Re : explication réglages chaudière fioul oertli

    Merci de ses elements En mode manuel vais je consommer d avantage?

  11. #10
    passelaigue

    Re : explication réglages chaudière fioul oertli

    bonjour,
    oui,1 degrés= +/- 7%
    cdlt

  12. #11
    max8900

    Re : explication réglages chaudière fioul oertli

    je ne comprend pas pourquoi vous dites oui,1 degrés= +/- 7%

    Quel est le rapport avec le mode manuel?

  13. #12
    Cram 64

    Re : explication réglages chaudière fioul oertli

    Bonjour,

    Ce que veut dire passelaigue que je salue est que en position automatique la régulation climatique donne la "température "(19 °C) sans tenir compte des apports calorifiques extérieurs tels les baies vitrées, le cheminée ou le four dans la cuisine.

    En passant en manuel avec commande par TA si la température monte à 20 °C la consommation augmente bien de 7 % environ et toujours 7 % par °C supplémentaires.

    Je reviens sur le réglage de la régulation climatique pour assurer la température de confort elle prend comme référence la température extérieure la plus froide et assurera une température d'eau nécessaire par exemple :

    - 5 °C température extérieure et une température de départ de 65 °C,
    un deuxième point sera :

    19 °C température extérieure et une température d'eau de 19 °C

    en tirant une droite entre ces deux points l'on doit retrouver toutes les températures "idéales" pour toutes les températures extérieures toujours par exemple 55 °C pour 0 °C extérieur, 35 °C pour 15 °C extérieur.

    Une fois ajusté cette courbe ne sera plus modifiée, les robinets thermostatiques n'auront d'utilité que dans les pièces soumises à ces apports calorifiques extérieurs (de mon premier paragraphe).

    Un mot de la température "économique" ou réduit de nuit, l'horloge permet de modifier la température de départ en abaissant la courbe de façon à obtenir une température de 16/17 °C la nuit et pendant les absences programmables.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    max8900

    Re : explication réglages chaudière fioul oertli

    Merci pour ses infos.pour ma part dans ma situation actuelle je n arrive pas a monter a plus de 19degré meme en mettant 20 sur ma sonde d ambiance interieur.


    Estce un mauvais reglage de mode automatique de ma chaudiere du coup?

  15. #14
    passelaigue

    Re : explication réglages chaudière fioul oertli

    bonjour,
    es que vos robinets thermostatique sot ouvert a fond?
    cdlt

  16. #15
    max8900

    Re : explication réglages chaudière fioul oertli

    Oui ouvert a fond

  17. #16
    max8900

    Re : explication réglages chaudière fioul oertli

    Et pour precision meme a fond il est chaud de moitier... jamais jusqu en bas

  18. #17
    Cram 64

    Re : explication réglages chaudière fioul oertli

    Re,

    Citation Envoyé par max8900 Voir le message
    Merci pour ses infos.pour ma part dans ma situation actuelle je n arrive pas a monter a plus de 19degré meme en mettant 20 sur ma sonde d ambiance interieur.


    Estce un mauvais reglage de mode automatique de ma chaudiere du coup?
    il faudrait optimiser la courbe, la sonde d'ambiance est accessoire et provoque souvent plus de problèmes que d'avantages.

    Par optimiser j'entends régler la circulation dans les radiateurs par équilibrage si besoin, ensuite ajuster les paramètres comme indiqué plus haut. quel est le type de chaudière et la régulation en place ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    passelaigue

    Re : explication réglages chaudière fioul oertli

    bonjour,
    votre sonde extérieur est bien au nord?
    il faut augmenter la courbe de chauffe sur la régulation.voir le site pour réglage suivant région et voir votre doc pour rentrer dans les paramètres chaudière.
    http://blog.elyotherm.fr/2013/08/reg...e-chauffe.html
    quelle est la consigne pour la T°maxi chauffage sur votre régulation?
    cdlt

  20. #19
    max8900

    Re : explication réglages chaudière fioul oertli

    Ma chaudiere est une pu s 150 avec commande oertli oe tronic 3
    Mais sonde est au nord.
    Sur sur la commande de la chaudière en mini jai 18 et maxi 21.
    Au niveau de ma sonde radio d ambiance mini 18maxi 20

  21. #20
    passelaigue

    Re : explication réglages chaudière fioul oertli

    bonjour,
    quand je parle de la T°maxi c'est la consigne température de l'eau du départ chauffage,il faut rentrer dans les programmes pour le savoir(c'est un des paramètres que l'on règle à la mise en service).si votre T°de maxi de départ est trop basse(ex:40°)et une courbe de chauffe qui demande 60°,vous aurez du mal a chauffer votre maison a 20°
    cdlt

  22. #21
    max8900

    Re : explication réglages chaudière fioul oertli

    Je regarde tout cela en détail mercredi.

  23. #22
    max8900

    Re : explication réglages chaudière fioul oertli

    Je pense sincèrement que ma chaudière n'est pas réglée correctement...

    J'ai pris la notice, ou tout est bien expliqué. Je pense que ce que vous me demander c'est ce qu'est intitulé consigne de la température d'eau en mode haute température ou aérotherme durant la période confort ? et également durant la période éco?

    Car je ne peut pas y accéder...?

    Effectivement quand j'accède au paramètre je devrait pouvoir voir plusieurs chose mais sur les 8 items je peux accéder à seulement 3 items

    Au niveau de la pente elle est mise à 1,5 ( au niveau du circuit A )
    Dernière modification par max8900 ; 04/03/2015 à 18h08.

  24. #23
    passelaigue

    Re : explication réglages chaudière fioul oertli

    bonjour,
    quel est le type de la chaudière?
    cdlt

  25. #24
    max8900

    Re : explication réglages chaudière fioul oertli

    c'est une chaudière basse consommation cu 154. J'ai le mode d'emploi inclus avec qui s'intitule PK 150 / PU 150 / CU 150.
    Avec donc une régulateur R OE tronic 3 ( FT63).
    La chaudière a à penne 2 ans.

    Je suis prêt à vous écrire tous les réglages de ma chaudière pour vérifier si c'est bien réglé? avec photos de l'installation? Si ça peut m'aider et vous aider?

  26. #25
    max8900

    Re : explication réglages chaudière fioul oertli

    Je n ai plus de reponses ?
    Merci d avance

  27. #26
    passelaigue

    Re : explication réglages chaudière fioul oertli

    bonjour,
    il faut rentrer dans le menu installateur pour vérifier la valeur maxi de départ chauffage.
    cdlt

  28. #27
    max8900

    Re : explication réglages chaudière fioul oertli

    Bonjour, je vous joint en photo les réglages de ma chaudière inscrit sur la notice de ma chaudière.
    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées

  29. #28
    passelaigue

    Re : explication réglages chaudière fioul oertli

    bonjour,
    pour faire quelques réglages il faudrait connaitre votre installation.
    ou se trouve votre sonde d'ambiance(?),qu'avez vous comme mode de chauffage(radiateurs,plancher chauffant,es une sonde d'ambiance ou un thermostat,etc..)et sur quel circuit de la régulation sont-il branchés(circuit A,B,C),a quelle T°voulez vous chauffer votre maison?
    vous dites que quand vous mettez votre sonde d'ambiance dans la pièce la plus froide vous avez trop chaud dans les autres pièces et vous dites que vous arrivez difficilement a 19°(es trop chaud?)et si vous avez trop chaud vous mettez vos thermostatique sur 2(par exemple)je ne pense pas qu'il face trop chaud,
    vous avez un réglage d'influence d'ambiance de 3,pourquoi?(voir sur votre doc :influence d'ambiance,il me semble que chez ortli c'est les degrés).
    cdlt

  30. #29
    max8900

    Re : explication réglages chaudière fioul oertli

    Je vous joint en photo mon installation.

    Photo n 1 installation de la chaudière, celle ci se trouve dans une grange en face de ma maison à 7 mètre de celle ci. Les tuyaux passent sous terre et sont isolé. Mon installation est branché sur le circuit A. Je souhaite chauffer ma maison a 20 degré.

    Photo 2 : récepteur radio de mon thermostat d'ambiance.
    C'est thermostat d'ambiance delta tore tybox 237 radio. Je peux mettre celui ci que dans ma pièce la plus froide car en vu de la distance et de l'épaisseur de mes murs en pierre ça capte que la. Et en effet je ne peux pas aller à plus de 19 degré dans cette pièce.


    photo 3 : sonde température extérieur

    photo 4: arrivée des tuyaux dans ma maison

    photo 5: type de chauffage que j'ai.

    Non regarder bien, il n'y a rien de réglé au niveau du réglage d'influence d'ambiance, j'ai noté rien apparent sur les photos , cela signifie que je n'ai pas de réglage d'apparent sur la chaudière.
    Images attachées Images attachées

  31. #30
    passelaigue

    Re : explication réglages chaudière fioul oertli

    bonjour,
    mettre une consigne de T°sur le circuit A,vu votre installation je pense 75°.
    après vous augmenter la pente a 2,ce qui fait de l'eau a 65° pour 0°,
    a 1.4 votre eau est de l'ordre de 50° pour 0°.
    cdlt

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réglages chaudière au fioul : je suis perdu !
    Par MaxD1982 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/12/2014, 20h13
  2. [Thermique] Chaudière fioul équipée d'un brûleur Oertli OE9 : cherche notice technique ?
    Par invite41957fa2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/11/2014, 16h54
  3. [Thermique] Porte de chaudiere OERTLI fioul avec ventouse
    Par WIL68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2012, 15h20
  4. [Thermique] Chaudiere fioul oertli pu154f
    Par WIL68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2009, 21h08
  5. Les bons réglages pour une chaudière au fioul ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2007, 17h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...