Bonjour à tous,
Mon lave linge Miele W160 me pose problème.
Depuis quelque temps, je trouve que l'essorage est beaucoup moins bon avec parfois le voyant "surdosage lessive" d'allumé (alors que la dose de lessive est très loin d'être surdosée?) et un peu de mousse sur la cuve. J'ai ouvert le filtre pour le nettoyer avec 2 à 2,5 litres d'eau écoulé, j'ai récupéré 3cts..., et vérifié la rotation de l'hélice de la pompe de vidange = RAS, elle tourne par à coup avec frein comme un aimant. Pas de changement dans le comportement. Alors je me suis dit si l'essorage est moins bon, c'est peut être un problème d'évacuation. J'ai donc vérifié le circuit: la canalisation d'évacuation, le tuyau d'évacuation extérieure, le récipient en amont de la tuyauterie extérieure, la durite en sortie pompe, et la durite entre cuve et pompe. Mais je n'ai rien trouvé, pas de bouchon, un peu de saleté, c'est tout. Maintenant avec 3 lavages blanc/couleurs 30°, j'ai eu 3 fois le voyant "surdosage lessive" d'allumé. Le voyant s'allume après le 2ème rinçage, et lance donc un 3ème rinçage, puis vidange et essorage. Mais le linge sorti reste beaucoup plus humide que d'habitude. J'ai remarqué que dans la phase d'un rinçage les 10 premières seconde de fonctionnement de la pompe de vidange l'eau s'écoule. Ensuite un léger filet, puis plus rien mais la pompe de vidange continue à tourner pendant 8mn. Je trouve cela bizarre. Cette machine tourne depuis 2003, la pompe de vidange doit être fatiguée, mais quand j'ouvre le filtre je n'ai pas 10 litres à terre mais 2 à 2,5 litres! Qu'en pensez vous? Faut il remplacer la pompe de vidange? Ou y a-t-il un autre élément à contrôler? Sur une autre discussion il était mentionné un encrassement de la chambre de compression. Je ne trouve pas cette chambre. Pouvez vous m'aider? En tout cas merci d'avance pour vos réponses.
-----