[Brun] copie de vhs sur dvd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

copie de vhs sur dvd



  1. #1
    rapidou

    copie de vhs sur dvd


    ------

    Bonjour,

    Voila , mon ordi ne veut pas enregistrer les cassettes vhs depuis mon magnétoscope et ce malgré l'achat d'un "soit disant" appareil fait pour cela (3 fiches jaune blanc rouge et de l'autre coté une prise usb) , le logiciel ne parvient pas a avoir l'image en couleur, ni le son.
    Bon, enfin ma question est de savoir si j'achète (d'ocaz sur le bon coin par ex) un lecteur-enregistreur de disque dvd de salon qui a sur l'arrière une prise péritel, pourrais-je enregistrer mes vielles cassettes en direct sur l'enregistreur dvd, puis une fois enregistrées je les numériserais...?
    Merci d'avance, cordialement à tous...

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : copie de vhs sur dvd

    Bonjour rapidou et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.




    Citation Envoyé par rapidou Voir le message
    ... mon ordi ne veut pas enregistrer les cassettes vhs depuis mon magnétoscope et ce malgré l'achat d'un "soit disant" appareil fait pour cela (3 fiches jaune blanc rouge et de l'autre coté une prise usb) , le logiciel ne parvient pas a avoir l'image en couleur, ni le son ...
    Bienvenue au club.

    Il est probable que ce soit un problème de configuration, souvent assez rébarbatif. Pour les deux "manques", as-tu vérifié en connectant directement le magnéto sur une télé compatible, avec des câbles normaux, que le téléviseur restituait bien tout? Bien entendu, ce n'est pas via la péritel, mais bel et bien via les sorties utilisées.


    Citation Envoyé par rapidou Voir le message
    ... si j'achète (d'ocaz sur le bon coin par ex) un lecteur-enregistreur de disque dvd de salon qui a sur l'arrière une prise péritel, pourrais-je enregistrer mes vielles cassettes en direct sur l'enregistreur dvd, puis une fois enregistrées je les numériserais ...
    C'est un peu plus contraignant, mais possible. C'est ainsi que je procède.

    Ma machine enregistre sur disque dur, et je ne grave sur des DVD RW que les "séquences" que je conserve. Ce sont les contenus du dossier VIDEO_TS que je récupère sur le disque dur (externe) du PC, pour monter/associer/titrer/... les séquences, et "remplir" un DVD à graver en final.

    Si ton appareil grave directement les DVD RW, tu peux faire de même mais tu auras plus de travail de "ménage" pour établir ta maquette montée. D'expérience, ces graveurs de salon qui disparaissent n'ont pas une fiabilité dans le temps. J'ai dû changer la mienne deux fois pendant sa garantie de cinq ans.

    Avant d'acheter, je te suggère de t'obstiner à faire fonctionner ton matériel "fait pour", puisque, une fois tes conversions faites, il ne te servira plus à rien.

  3. #3
    lolo010

    Re : copie de vhs sur dvd

    bonjour
    l appareil que tu a acheter il y un logiciel qui va avec il faut bien le configurer car une fois la configuration faite c 'est nikel

Discussions similaires

  1. Copie d'élève...
    Par inviteacb3e291 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2006, 00h44
  2. copie de CD et P2P
    Par keul dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2005, 22h11
  3. Copie de K7 VHS
    Par invited2a27e83 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/11/2003, 09h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...