[Thermique] Mise à l'arrêt d'une chaudière pour un temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mise à l'arrêt d'une chaudière pour un temps



  1. #1
    KroM67

    Mise à l'arrêt d'une chaudière pour un temps


    ------

    Bonjour,

    Un parent a été placé en maison de retraite, je souhaite donc connaitre la meilleure façon de gérer l'installation de chauffage en l'absence d'occupant dans la maison, et ce pour une durée indéterminée.

    La chaudière est une chaudière au gaz de ville relativement récente (5 ans), qui n'assure que la fonction de chauffage et qui est, pour ce que j'en sais, régulée sur la température de retour des radiateurs. Je veux dire par là qu'elle ne possède à ma connaissance ni sonde extérieure, ni thermostat d'ambiance.

    L'ECS est chauffée via un ballon d'eau chaude au gaz.

    Je sais que la chaudière était arrêtée l'été par l'occupant. Je sais aussi qu'à la remise en route (intersaison) il y avait des soucis récurrents de mise en sécurité, cela a cessé quand on lui a conseillé de laisser au moins un thermostatique ouvert à fond en permanence.
    Je ne vois donc pas comment mettre cette chaudière en "hors gel" vu que dès qu'elle tourne elle chauffe le couloir "à fond".

    Quelle est d'après vous la meilleure solution pour préserver l'installation et le portefeuille?
    - Faut-il faire tourner la chaudière régulièrement? Si oui comment?
    - Faut-il au contraire la mettre à l'arrêt complet?
    - La mettre simplement en mode "été" en permanence? Quitte à assurer le hors gel à l'électrique?

    J'ai lu que certains TA permettaient de faire tourner le circulateur de temps en temps l'été, dois-je en installer un de la sorte?

    Merci pour vos éclairages...

    -----

  2. #2
    scopion44

    Re : Mise à l'arrêt d'une chaudière pour un temps

    bonjour

    vu que nous sortons de l'hiver et que si la maison est inoccupée, personnellement j'opterai pour la mise à l'arrêt complet et de fermer la vanne gaz

    cordialement scopion44

  3. #3
    passelaigue

    Re : Mise à l'arrêt d'une chaudière pour un temps

    bonjour,
    1°:si la maison est saine,vous pouvez mettre de l'anti gel dans l'installation chauffage et vidanger le ballon eau chaude et les circuits sanitaire
    2°: ou mettre un thermostat d'ambiance et le régler a 5°,pas besoin de vidanger le sanitaire
    3:si elle a tendance a être humide,il vaut mieux laisser un peu de chauffage(10/12°) il faut aussi mettre un thermostat d'ambiance.
    cdlt

  4. #4
    KroM67

    Re : Mise à l'arrêt d'une chaudière pour un temps

    Bonsoir,

    Tiens je n'ai pas eu de notification de réponses...

    Merci pour vos réponses. La maison est saine, je vais effectivement commencer par installer un TA.
    Fermer la vanne gaz, à voir. Il faudra maintenir le hors gel quoi qu'il en soit...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Plancher chauffant electrique : combien de temps pour la 'mise en chauffe' ?
    Par inviteaea6394c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 22h32
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara FF : mise en service et arrêt après 40 ".
    Par invite3f21f4ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/01/2009, 12h56
  3. [Blanc] Temps d'attente pour mise en route d'un frigo à froid ventilé
    Par invitea1133071 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2008, 21h54
  4. Temps Tres Long Pour L'arret Ordinateur
    Par demouge dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/12/2007, 15h11
  5. Le Temps Sujet:Le Pneumatique et son influence sur le temps d'arret
    Par inviteb213beb1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 12h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...