Temps Tres Long Pour L'arret Ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Temps Tres Long Pour L'arret Ordinateur



  1. #1
    demouge

    Question Temps Tres Long Pour L'arret Ordinateur


    ------

    Bonjour,

    Depuis la semaine dernière, mon ordinateur est très long à s'arrèter. Avant, environ 1 mn pour l'arrèt complet et maintenant environ 10 mn.

    J'ai suivi les conseils de votre forum pour la mise en sécurité du PC et j'ai ajouté ZoneAlarm car je n'avais que le pare feu de Windows. Je ne sais pas si le problème vient de ce logiciel.

    MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE

    Gérald

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Temps Tres Long Pour L'arret Ordinateur

    Salut !!

    Tu aurais du mettre ton post dans la rubrique informatique , attends qu'un modérateur le fasse .

    Sinon , c'est vite vu , bon je suis pas un pro de l'informatique , mais as-tu :

    -Essayer de désactivé zone alarm et essayé d'éteindre l'ordi? ( Je te conseille de débrancher le modem pour éviter un éventuel problème vu que ton pc sera vulnérable .

    -As-tu désactivé le pare feux windows, car il faudrait pas que les pare feux ne se mettent en conflit .

  3. #3
    SPH

    Re : Temps Tres Long Pour L'arret Ordinateur

    A mon avis, tu as un processus qui ne se ferme pas et l'ordi attend. Pour voir les processus, fait une fois : CTRL+ALT+SUPP. Une fenetre s'ouvre et montre tout ce qui tourne en memoire. Si la liste est longue, agrandit la fenetre puis appuie sur la touche IMPRIM ECRAN en haut a droite de ton clavier (la touche peut aussi s'appeler SCREEN, un truc comme ca).
    Ensuite, ouvres le logiciel PAINT et fait EDITION : COLLER
    Fait ensuite ENREGISTRER SOUS et met un nom a cette image et choisi en bas dans le menu deroulant le format JPG ou GIF (comme tu veux)
    Ensuite, montre nous cette fameuse liste de processus pour voir...

  4. #4
    demouge

    Re : Temps Tres Long Pour L'arret Ordinateur

    Bonjour,

    La liste est trop longue pour la faire paraître dans une seule fenêtre. Voir pièces jointes

    Merci de m'aider pour ce PB


    Gérald
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite886a05b0

    Re : Temps Tres Long Pour L'arret Ordinateur

    boujour
    vu tout les aplication que tu a d ouvert c est pa etonnantmeme 10 mn me sembke legre a ce niveau
    deja passe c cleaner pour voir toutes les erreur que tu pourrai avoir au registre et a mon avi il doit mettre aussi 10 mn a s allumer donc va dans le demarrage et garde uniquement ce que tu a besoin reelement pour travaillercar tu a trop de processus d ouvert
    a+

  7. #6
    inviteb9c2ac19

    Re : Temps Tres Long Pour L'arret Ordinateur

    Bonjour à tous,

    J'ai le même problème en ce qui concerne l'arret de mon ordinateur, celui-ci est très très long a séteindre.
    J'ai supprimé une bonne partie des logiciels qui ne servent a rien, j'ai fait un scandisk et une défrag, un scan avec a squared, ccleaner et meme tune up PC Utililtes, mais c'est tjs aussi long.
    J'aurais aimé savoir s'il y avait un moyen d'afficher les logiciels qui sont en train d'etre éteins un peu comme sous linux ou chaque process qui est éteins est displayé et on sait exactement lequel est en train d'etre éteins et lequel a des difficultés a etre éteins?

    Merci beaucoup.

    Thomas

  8. #7
    le fatumbi

    Re : Temps Tres Long Pour L'arret Ordinateur

    bjr,
    il y en a, oui.

    je ne connais personnellement que bootvise , pour xp (produit microsoft... gratuit)
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  9. #8
    labostyle

    Re : Temps Tres Long Pour L'arret Ordinateur

    Bsr

    Pour ma part c'est le demarrage qui prend beaucoup de temps environ 20 minutes apres avoir supprimer quelques logicielles j'ai gagnie 10 minutes car avant il mettait 30 minutes pour demarrer
    je dois faire quoi pour qu' il demarre plus vite
    Merci

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Temps Tres Long Pour L'arret Ordinateur

    Citation Envoyé par labostyle Voir le message
    Bsr

    Pour ma part c'est le demarrage qui prend beaucoup de temps environ 20 minutes apres avoir supprimer quelques logicielles j'ai gagnie 10 minutes car avant il mettait 30 minutes pour demarrer
    je dois faire quoi pour qu' il demarre plus vite
    Merci
    Hello!
    Tu peux nous en dire un peu plus sur ta config (surtout sur ta quantité de ram) et sur les programmes que tu utilise?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    inviteb9c2ac19

    Re : Temps Tres Long Pour L'arret Ordinateur

    Citation Envoyé par le fatumbi Voir le message
    bjr,
    il y en a, oui.

    je ne connais personnellement que bootvise , pour xp (produit microsoft... gratuit)
    Merci,
    Je vais creuser de ce coté la.

    Bye
    Thomas

  12. #11
    labostyle

    Re : Temps Tres Long Pour L'arret Ordinateur

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Tu peux nous en dire un peu plus sur ta config (surtout sur ta quantité de ram) et sur les programmes que tu utilise?
    salut,

    je fais comment pour la mesurer sous window ?

    merci

  13. #12
    inviteb9c2ac19

    Re : Temps Tres Long Pour L'arret Ordinateur

    tu fais Ctrl + Alt + Suppr et tu as l'utilisation de ton process et de ta ram etc. Pour avoir leur propriété, il faut faire click droit sur le poste de travail et regarder les propriétés.

    En ce qui concerne Bootvis, c'est pour le boot en fait, est qu'il existerait un moyen de mesurer le temps que chaque task met a s'arreter?

    MErci
    Thomas

  14. #13
    CDavid2005

    Re : Temps Tres Long Pour L'arret Ordinateur

    Salut,

    Je te propose aussi le programme Process Explorer en Anglais mais gratuit et beaucoup plus détaillé que le gestionnaire de tâches de Windows.

    @+
    Technologie sans conscience = idolâtrie de la possibilité

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : Temps Tres Long Pour L'arret Ordinateur

    Citation Envoyé par labostyle Voir le message
    salut,

    je fais comment pour la mesurer sous window ?

    merci
    Hello!!
    Sous XP : "Panneau de configuration", "Systéme" Sur l'onglet d'acceuil, tu as la cadence de ton processeur et la quantité de mémoire vive installée
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    yoda1234

    Re : Temps Tres Long Pour L'arret Ordinateur

    Bonjour,

    peut être une solution? http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=fr
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four Bosch très long à chauffer
    Par latoflex dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/10/2007, 16h45
  2. [Blanc] programmes lave linge FAR tres long, est ce normal SVP??
    Par invite107393cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2007, 12h37
  3. [Blanc] lavage tres long whirpool awo3531
    Par invitecc479b3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 08h46
  4. Evolutions des étoiles à très long terme
    Par Tawahi-Kiwi dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2007, 12h42
  5. SOS Démarrage très long de Windows
    Par leguabian dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2006, 05h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.