[Divers] Problème adoucisseur d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème adoucisseur d'eau



  1. #1
    tony13800

    Problème adoucisseur d'eau


    ------

    Bonjour,

    Je possède un adoucisseur d'eau "FLECK 5600" et mon eau a toujours un TH très élevé.

    Je ne comprend pas trop comment cela fonctionne et la notice n'est pas très clair à mon gout.

    Lors d'un régé, le bac à sel ne se remplit pas en eau, il n' y a pas d'eau qui arrive au niveau de la chasse d'eau sur le coté du bac. Peut être un problème de la vanne 3 voies ?.

    A quel moment ce bac doit ce remplir ? ( Détassage ou renvoi d'eau ).

    Merci par avance

    Cordialement. Tony

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Problème adoucisseur d'eau

    Bonjour,

    Le bac à sel se remplit à la fin du cycle.
    Regarde au niveau de l'injecteur.

    Cordialement

  3. #3
    célplombier

    Re : Problème adoucisseur d'eau

    Bjr, La vanne a été démontée et nettoyée quand ? voir aussi le mécanisme du flotteur du bac a sel
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    tony13800

    Re : Problème adoucisseur d'eau

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse rapide.

    Renzo: Si l'eau se remplit en fin de cycle, c'est à dire que dans le bac à sel il reste un fond d'eau ( environ 1/3 du bac à sel) entre 2 réglé ?

    célplombier : Jamais démontée et jamais nettoyée... Est ce que cela est difficile? Il n'y a rien d'expliquer sur la notice.

    Merci par avance.

    Tony

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Problème adoucisseur d'eau

    Bjr, si ton bac a sel est plein d'eau à 1/3 c'est que tout est normal de ce coté là, sauf a admettre que l appareil ne puise plus dedans et ne refasse pas l'appoint donc vérifie ta teneur en degré de ta dureté d'eau pour voir. si tu as la bonne dureté et le bac plein a 1/3 tout va bien... Pour la tête, le nettoyage est très minutieux et si jamais un truc est remonté a l'envers c'est mort, je preferes te recommander un pro qui démonte tout et regraisse tout, surtout si cela n'a jamais été fait...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    tony13800

    Re : Problème adoucisseur d'eau

    Bonjour,

    Suite au différents discussions je commence à comprendre le fonctionnement de mon adoucisseur et je vous remercie.

    Mon TH est bon et mon bac à sel est remplit à 1/3 pendant le fonctionnement en attendant la prochaine régé.

    Le problème maintenant c'est comment régler la prochaine réglé automatiquement en fonction du nombre de M3 consommé par ma maison.

    Il y a 2 roues cranté, 1 noir avec un point blanc et roue transparente avec des chiffres correspondant au M3 je pense et téton transparent sur cet[te même roue.

    Comment faire pour régler par exemple une réglé tout les 3 m3.

    Merci par avance, Tony
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    Renzo

    Re : Problème adoucisseur d'eau

    Bonjour,

    Tire vers toi le disque transparent (en maintenant le disque noir en position), et fait le tourner pour mettre le volume que tu souhaites en face du point blanc.
    Cordialement

  9. #8
    tony13800

    Re : Problème adoucisseur d'eau

    Bonjour Renzo,

    Merci de ta réponse.

    Cela veut dire que sur ma photo,les régés se font tout les 2m3?

    Le roue noire avec le point blanc doit tourner en fonction de ma conso d'eau, hors en 2 mois la roue s'est à peine déplacé?

    Merci.

  10. #9
    tony13800

    Re : Problème adoucisseur d'eau

    Bonjour,

    Je pense avoir réglé une réglé auto tout les 2 m3. Sachant que nous sommes une famille de 4 et TH élevé, est ce bon ?

    Combien temps faut il compter pour consommer 2 m3 ? 1 semaine , 1 mois ... je ne sais pas du tout. J'ai l'impression que mon adoucisseur ne passe jamais en régé seul.

    Cordialement.

  11. #10
    Renzo

    Re : Problème adoucisseur d'eau

    Bonjour,

    Pour le temps nécessaire à consommer tel ou tel volume, tu as ta facture annuelle pour le calculer.

    Pour le reste il faudrait plus d'info : dureté de l'eau et volume de résine de ton adoucisseur.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème adoucisseur d'eau
    Par invite6d5c4112 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/06/2017, 13h15
  2. problème adoucisseur
    Par invite4dd99783 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2013, 22h15
  3. [Divers] Probleme adoucisseur d'eau
    Par G'claire dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2011, 18h03
  4. [Thermique] Problème avec mon adoucisseur
    Par invitebc9c8d35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2009, 20h39
  5. [Blanc] probleme avec adoucisseur
    Par plomb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2008, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...