Bonsoir à tous,
Je possède un mini frigo Red Bull tel que celui-ci :
Suppression de la pièce jointe hébergée hors du site :
http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
Pour la modération Cram64.
Il fonctionne très bien mais, et je pense que vous vous en douter si on parle d'un frigo, il faut un bruit régulier assez gênant (d'autant plus quand on vit dans un studio).
Je pense que le bruit vient du compresseur, c'est un bruit identique à une machine à café ; des vibrations, des effets de bruits de fines bulles presque qui s'entendent légèrement et d'une rythme plutôt rapide. Le frigo est posé sur un meuble de cuisine dans un angle avec un espace volontairement laisser pour faire respirer le frigo, au dessus il n'y a rien qui est posé dessus, seulement les placards à cuisine qui doivent être à 5/7cm de hauteur au dessus de celui-ci.
Je dis ça car le compresseur se trouve sur le haut du frigo ou sont également disposer des grilles pour extracter l'air, mais quand je passe la main dessus il est tiède, pas spécialement chaud ni forcément froid.
À noter que j'ai essayé d'apporter le frigo en marche pour savoir si le problème n'était pas lié aux appuis du frigo et son support mais le bruit reste le même.
Je n'y connais pas grande chose en la matière malheureusement, mais ce bruit sourd qui provient à peu près toutes les 5 à 10 minutes est fatiguant, et ça m'embêterait de m'en débarrasser... Auriez-vous des solutions à proposer pour réduire le bruit ou les intervalles ? Je vous en serait vraiment reconnaissant !
Merci par avance.
-----