[Blanc] Centrale vapeur rowenta vapeur en continu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Centrale vapeur rowenta vapeur en continu



  1. #1
    sunny374

    Centrale vapeur rowenta vapeur en continu


    ------

    Bonjour à tous

    Je coince sur un centrale vapeur Rowenta IC7100, l' électrovanne était bloquée par le calcaire j'ai détartré la chaudière avec un produit et j'ai remplacé cette électrovanne par une nouvelle.
    Cela a fonctionné plusieurs jours et puis maintenant l'électrovanne s'ouvre dès la mise sous tension de l'appareil ce qui fait que lorsqu'il est chaud il envoie la vapeur sans arrêt ce qui est dangereux.
    J'ai vérifier les switchs du fer, je les ai déconnectés, j'ai changé le triac de commande de l' EV sur le module, rien n'y fait, si je débranche la sonde CTN chaudière alors là l'EV ne s'enclenche pas à la mise sous tension, j'ai mesuré cette sonde elle fait une +/-110K à température ambiante et diminue qd on la chauffe. Quelqu'un a une idée ou un schéma de ce module ?

    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    sunny374

    Re : Centrale vapeur rowenta vapeur en continu

    Rebonjour,

    Personne n'aurait le schéma de ce module ?

  3. #3
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur rowenta vapeur en continu

    Bonjour à tous
    perso je n'ai jamais eu entre les mains votre modèle ( qui est un modèle table de repassage avec ventilation incorporée, n'est ce pas ?)
    pas de schéma, mais une photo du générateur de vapeur (carte électronique, vanne, cuve de vapeur avec vue des klixons ou CTN, etc ) pourrait peut être permettre de vous apporter nos idées
    A+

  4. #4
    trebor

    Re : Centrale vapeur rowenta vapeur en continu

    Bonjour sunny,

    C'est peut-être le circuit de commande du triac qui est en cause, la CTN de la cuve ne permettant l'alimentation du circuit de commande de ce triac par l'intermédiaire du bouton de commande de l'électrovanne ?

    Mais voyons d'autres avis des pros du forum ?

    Bonne suite pour une solution.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sunny374

    Re : Centrale vapeur rowenta vapeur en continu

    Nom : chaudiere.jpg
Affichages : 1032
Taille : 18,7 Ko

    Merci de vos réponses , c'est bien un table semi pro avec ventilation.
    Voici une photo de la cuve et j'enverrai celle du module par après car j'ai un problème de liaison pc smartphone...
    Sur ce module il y un IC PIC16F873 et 2 petits triacs ZO103MA, l'un pour alimenter l'électrovanne l'autre pour la pompe de remplissage de la cuve, un relais et quelques autres composants.

  7. #6
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur rowenta vapeur en continu

    Bonsoir
    Aïe, j'aime pas ces sondes qui posent beaucoup de problèmes dans d'autres marques ( que je ne citerai pas )
    et si panne, comme elles sont collées avec une colle industrielle=réparation impossible, = changement cuve complète.

    Peut-on voir ce qu'il y a en dessous de la cuve ? ( klixons ? )

    Le fait qu'il y ait une électrovanne laisse a penser que la cuve est sous pression en fonctionnement.
    Y a-t-il une soupape de sécurité ?
    sinon on pourrait imaginer que suite à un mauvais fonctionnement d'un élément, le microprocesseur croit en une surpression et ouvre l'électrovanne comme une soupape de sécurité
    mais dans ce cas la résistance de chauffe ne devrait plus être alimentée non plus et ne devrait pas chauffer
    ( et pompe idem )
    j'y crois pas trop..
    A+

  8. #7
    sunny374

    Re : Centrale vapeur rowenta vapeur en continu

    IMAG0007.jpgIMAG0005.jpgIMAG0006.jpg

    Voilà les images demandées, j'ai réparé mon smartphone..

    Merci de vos commentaires !

  9. #8
    sunny374

    Re : Centrale vapeur rowenta vapeur en continu

    Je reviens un peu à la charge car j'aimerais bien la réparer et comme le module n'est plus livrable...

  10. #9
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur rowenta vapeur en continu

    bonsoir à tous
    pas facile à distance surtout sans connaitre la bête.
    Es-tu certain du bon fonctionnement du bouton vapeur du fer ??
    Ne reste-t-il pas bloqué ? et où arrive le fil de ce bouton (généralement NOIR) sur la carte, pour voir s'il n'y a pas un composant HS ou en court-circuit dans le circuit.
    Débrancher la sonde ne signifie pas que ce soit elle la coupable, car cela revient à faire croire au µP PIC qu'elle a une résistance infinie, donc grande, donc eau et vapeur chaude, et comme on ne connait pas le programme de ce µP, peut être coupe-t-il l'EV dans ce cas ?
    A+

  11. #10
    sunny374

    Re : Centrale vapeur rowenta vapeur en continu

    Non, comme je dis dans mon premier post tous les switches sont ok et j'ai testé sur le module toutes les diodes, transistors et les résistances non-smd à l'ohmmètre et pas de court-circuit ni coupures...
    c'est pour ça que je sèche et qu'un schéma m'aurait aidé...

  12. #11
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur rowenta vapeur en continu

    Bonsoir
    tu ne pourrais pas mettre une photo avec la carte remontée et son cablage afin que l'on puisse voir d'où viennent les différents fils ( fer et centrale, klixons, etc ) cela pourrait aider.
    il me semble voir un relais gris, entend tu celui-ci claquer lorsque tu appuie sur le bouton vapeur du fer ?

  13. #12
    sunny374

    Smile Re : Centrale vapeur rowenta vapeur en continu

    voilà

    J'ai eu le temps de relever le schéma ce week-end, si ça peut t' aider Double you...

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur rowenta vapeur en continu

    Bonsoir à tous
    bon, j'essaye de m'y retrouver, même si je n'ai jamais vu ton modèle.

    En haut, 3 bornes, c'est le relais qui alimente la chaudière ( et qui coupe tout si non utilisation centrale au bout d'un "certain temps"

    3 bornes du milieu. en haut ( 2bornes ) des Phase qui vont au fer à repasser.
    (la 3ème borne est un Neutre qui commande la pompe au travers d'un triac

    4 bornes en bas
    1/ information provenant de la résistance de chauffe chaudière prise sur le klixon
    doit servir au PIC pour savoir si la centrale chauffe ou non
    2 et 3 : les triacs de commande

    et 4 / ( là ou c'est marqué 'voir fer' ) c'est le retour du fer ( fil noir ) ???

    1ère question : pourquoi 2 SW sur le fer dont un avec une diode ?
    est ce un bouton petite vapeur SW1 et l'autre SW2 grande vapeur ?

    Et tu as bien dit que si tu débranches ce fil, l'électrovanne reste ouverte ?
    A+

  15. #14
    sunny374

    Re : Centrale vapeur rowenta vapeur en continu

    Bonsoir,

    Oui il ya deux switches sur le fer un en dessous de la poignée , l' inverseur avec la diode et un deuxième sur le dessus mais ils sont montés en parallèle.
    effectivement si je déconnecte ce fil l'electrovanne reste ouverte ce qui exclut une défaillance des 2 switches que j'ai testés à l'ohmètre précédemment et qui sont ok...

    Merci de ton aide

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale Vapeur DOMENA Xcellence Pro Idealis : vapeur en continu
    Par mike59nord dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2012, 19h34
  2. [Divers] Centrale vapeur Rowenta DG940 : libère la vapeur en continu !
    Par lulukay dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2010, 21h09
  3. [Divers] Centrale vapeur Calor Turbo Express : voyant clignote, vapeur sort en continu !
    Par invitee9db4d34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2010, 07h32
  4. [Divers] Centrale vapeur Calor pro express turbo : fait de la vapeur en continu !
    Par sylvfly dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 00h06
  5. [Blanc] Centrale vapeur fait vapeur en continu
    Par invitebf49d9b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2007, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...