[Brun] Avermedia game capture HD II [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Avermedia game capture HD II [Résolu]



  1. #1
    mecano34

    Avermedia game capture HD II [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheté un Avermedia game capture HD II d'occasion.
    Son problème est que lorsqu'il s'allume, il bloque au démarrage. Le bouton REC à l'air coincé, il ne fait pas clic.
    Quand je le prend en main pour vérifier les câbles derrières, il se débloque, il démarre et le bouton REC fait bien son clic.
    Le fait de le prendre en main fait une légère pression et le débloque.
    Je ne sais pas si je pourrais le réparer moi même ou bien aller chez un électronicien.
    Voici le lien du boitier : http://gamerzone.avermedia.com/fr/ga...e_capture_hd_2
    Merci.

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Avermedia game capture HD II

    Bonsoir à tous
    mecano34, bienvenue sur le forum, mais attention aux procédures et aux liens avec d'autres organismes.
    de toute manière, pour résoudre une panne, c'est une photo de TON appareil qu'il nous faut, pas un lien vers un autre.
    Bon ,revenons à ton cas. Effectivement, cela ressemble bien à un problème mécanique.
    ou a une platine circuit imprimé fendue.
    Maintenant pour savoir si tu peux le réparer toi même, c'est à toi de décider. selon tes compétences en matière de bricolage ( 2 mains gauche ? ) et au risque que tu es prêt à prendre en cas de fausse manoeuvre.
    il est possible qu'il faille souder quelque chose. es-tu équipé ?
    sinon préfère un réparateur et assume-en le prix.

    Ce qui est certain, c'est qu'il faut ouvrir l'engin pour voir.
    A 1ère vue, je ne vois pas de vis ( en dessous ? sous les pieds s'il y en a ? )
    sinon la "carrosserie" est clipsée, et qui dit dé-clipser dit risque d'en casser.
    mais cela permettrait de voir ce fameux bouton et de faire une photo
    A toi de voir

  3. #3
    mecano34

    Re : Avermedia game capture HD II

    Bonjour doubleyou,
    Je ne vois pas comment enlever le lien que j'ai mis. Je m'excuse si ça pose problème.
    J'ai une main droite et une main gauche dirigé par un cerveau . Je suis bricoleur mais je ne m'aventurerai pas dans de petites soudures. Je suis mécanicien auto et donc je ne met pas souvent les mains sur un fer à souder. Mon fer à souder est dans la cave depuis des années.
    Il vaudrait donc mieux que je passe par un réparateur. J'en connais deux mais il ne font pas de devis gratuit. Le premier prend l'appareil, le répare puis on passe à la caisse. Le deuxième prend 30 euros pour le devis, remboursable si on répare l'appareil.
    Quelqu'un ferait-il un devis gratuit sur Liège (Belgique)?
    J'imagine qu'il y a des vis sous les pieds, comme d'autres appareils que j'ai déjà ouvert.
    Je vais peut-être aller au stade du démontage et de faire une photo mais pas jusqu'à souder.
    Merci.

  4. #4
    doubleyou

    Re : Avermedia game capture HD II

    Salutations à tous
    Bravo pour ton humour. 30 € si ce n'est qu'un bouton tordu ou coincé, un coffret qui bloque, cela fait beaucoup, enfin il me semble.
    Perso, je pense qu'il n'y a pas de vis mais uniquement ces f.... clips qu'on trouve maintenant partout.
    Si pas sous garantie, ouvrir et regarder, cela semble valoir le coup.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mecano34

    Re : Avermedia game capture HD II

    Salut doubleyou,
    J'ai remarqué qu'en laissant l'appareil allumé pendant une heure, il se débloque tout seul.
    @+

  7. #6
    doubleyou

    Re : Avermedia game capture HD II

    Salut à tous
    c'est pas impossible. On pourrait imaginer ( entre autre ) qu'en chauffant, l'ensemble se dilate, se déforme quelque peu et que cela suffise à débloquer le bazar.
    Bon WE

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Avermedia game capture HD II

    http://www.gohanblog.fr/achat/test-a...e-capture-hd-2

    Bonjour, voilà , 4 patins caoutchoucs a décoller, et bonjour les vis

  9. #8
    mecano34

    Re : Avermedia game capture HD II

    Bonjour,
    Mon problème est résolu.
    J'ai enlevé la vis en dessous de chaque patins.
    En ouvrant le boitier, j'ai remarqué que la carte électronique était de travers dans son emplacement prévu.
    A part ça, tout avait l'air bon.
    Je l'ai remonté et ça fonctionne.
    Merci.

  10. #9
    doubleyou

    Re : Avermedia game capture HD II

    Salutations à tous et en particulier à toi mécano34.

    ET bien tu vois, t'es doué en électrique comme en mécanique.
    confirmation : tu as 2 mains droites.
    A+

Discussions similaires

  1. Potentiomètre Game Boy DMG-01
    Par P45M dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2015, 09h52
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2013, 14h53
  3. Game maker
    Par DorioF dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2011, 22h13
  4. [PM 110] Play the game
    Par jecario dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/06/2007, 16h16
  5. laser game
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2003, 20h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...