[Brun] Tv écran plat sony bravia KDL-32bx400 led rouge clignote 2 fois - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Tv écran plat sony bravia KDL-32bx400 led rouge clignote 2 fois



  1. #31
    mksept

    Re : Tv écran plat sony bravia KDL-32bx400 led rouge clignote 2 fois


    ------

    Quelle rapidité!!! Je ne m'attendais pas à une réponse aussi hypothétique que rapide... Merci!

    J'ai effectivement suivi à la lettre la procédure indiquée, carte déconnectée et branchée uniquement sur le secteur avec le cordon d'alim et shunt entre Pin1 et Pin3 (connecteur CN6401)

    STBY3.3V -> J'ai bien les 3,3V entre Pin1 (et/ou Pin3) et GND

    REG12V -> Rien (0V) entre les Pin8/9 et GND (Pin6/7)

    AUDIO12V -> Rien entre les Pin4 et GND (Pin5)

    Quant au UNREG24V (que je trouve uniquement sur le connecteur CN6402) je n'ai rien non plus entre les Pin1/2/3/4/5 et GND (Pin6/7/8/9/10)

    Merci pour ton aide mais pas d'urgence hein... On y va cool, c'est pas vital, j'essaie de réparer des trucs que je ne maîtrise pas par défi personnel, je n'ai même pas de TV à la maison, il y a déjà bien longtemps que j'ai banni cet objet chronophage de la maison...

    -----

  2. #32
    romulus123

    Re : Tv écran plat sony bravia KDL-32bx400 led rouge clignote 2 fois

    Re,
    Citation Envoyé par mksept Voir le message
    STBY3.3V -> J'ai bien les 3,3V entre Pin1 (et/ou Pin3) et GND
    La partie alimentation auxiliaire est OK.

    REG12V -> Rien (0V) entre les Pin8/9 et GND (Pin6/7)
    AUDIO12V -> Rien entre les Pin4 et GND (Pin5)
    Quant au UNREG24V je n'ai rien non plus entre les Pin1/2/3/4/5 et GND (Pin6/7/8/9/10)
    En laissant le shunt en place :

    peux-tu mesurer (avec prudence car non isolé du secteur) la tension aux pattes du condensateur électrolytique C6117 (100µF - 50V, à proximité du petit transfo) ?

    Peux-tu également mesurer la tension au bornes du "gros" condensateur de filtrage primaire C6325 (180µF - 450V) ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #33
    mksept

    Re : Tv écran plat sony bravia KDL-32bx400 led rouge clignote 2 fois

    Je trouve ça:

    - La tension aux pattes du condensateur électrolytique C6117 = 13,7V

    - La tension au bornes du "gros" condensateur de filtrage primaire C6325 = 320V

  4. #34
    romulus123

    Re : Tv écran plat sony bravia KDL-32bx400 led rouge clignote 2 fois

    L'IC6301 est bien alimenté, le PFC est inactif et l'alim principale ne fonctionne pas, tout indique un problème avec le CXA3809M...

    Il est quasi impossible de le trouver chez un fournisseur en France... Si ce n'est pas urgent, il se trouve sans soucis en Chine (sur Ebay).

    As-tu des compétences en soudures de CMS ou une connaissance qui pourrait effectuer le remplacement pour toi ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. #35
    mksept

    Re : Tv écran plat sony bravia KDL-32bx400 led rouge clignote 2 fois

    Quelles connaissances... Tu fais ça en "loisirs" ou alors c'est ton job??? Chapeau en tous cas, je suis admiratif!

    Je vais regarder pour commander en Chine alors... Je n'ai jamais fait, tu passes par ebay je présume? Je crois avoir un compte sur ce site, j'ai dû commander une fois un article, je suis vraiment un loser...

    Pour la soudure ça ne posera pas de problèmes, je travaille sur le site ATMEL dans les Bouches-du-Rhône (à Rousset, juste à côté de ST Micro) et j'ai donc accès à l'ensemble des équipements, cependant je laisserai faire le travail à quelqu'un qui maîtrise le truc... (je précise que je travaille sur ce site en tant que prestataire, ce qui explique mon incompétence dans le domaine)

    D'ailleurs si tu as besoin d'un truc estampillé ATMEL je peux me renseigner...

    Je vais commander la bête, compte sur moi pour te tenir au courant de l'avancement, je te dois bien ça...

    Merci pour tout mon cher Romulus, bonne soirée et à bientôt.

    Laurent

  6. #36
    romulus123

    Re : Tv écran plat sony bravia KDL-32bx400 led rouge clignote 2 fois

    Remoi,

    Il reste tout de même deux dernières mesures : tester la continuité (donc hors tension) de la résistance fusible R6342 (0.1Ω) et du shunt R6348 (0.15Ω)... Si tout est OK, tu peux tenter le remplacement du CXA.

    Citation Envoyé par mksept Voir le message
    Tu fais ça en "loisirs" ou alors c'est ton job?
    C'est effectivement un "hobby"

    Je n'ai jamais fait, tu passes par ebay je présume?
    Je commande très souvent sur Ebay, c'est le plus intéressant pour des petites commandes sans payer de frais de port.

    Pour des commandes plus "urgentes", je passe par des fournisseurs pro (TME, UTsource, RS, etc...)

    je travaille sur le site ATMEL dans les Bouches-du-Rhône (à Rousset, juste à côté de ST Micro) et j'ai donc accès à l'ensemble des équipements, cependant je laisserai faire le travail à quelqu'un qui maîtrise le truc...
    C'est parfait ça !

    Bonne soirée également.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  7. #37
    mksept

    Re : Tv écran plat sony bravia KDL-32bx400 led rouge clignote 2 fois

    Mesures faites Ô grand maître...

    Pour les deux ça oscille entre 0.4Ω et 0.5Ω, c'est pas un peu étrange ça??? (mesuré avec un Metrix MX44)

  8. #38
    romulus123

    Re : Tv écran plat sony bravia KDL-32bx400 led rouge clignote 2 fois

    Citation Envoyé par mksept Voir le message
    Pour les deux ça oscille entre 0.4Ω et 0.5Ω, c'est pas un peu étrange ça??? (mesuré avec un Metrix MX44)
    C'est parfait, elles ne sont pas coupées.

    Tu peux donc tenter le remplacement du circuit intégré.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #39
    mksept

    Re : Tv écran plat sony bravia KDL-32bx400 led rouge clignote 2 fois

    Allez c'est parti alors... Je m'en occupe dès demain. Peut être as-tu quelques conseils à me donner sur cet achat? (vendeurs, précautions à prendre... )

    Je te tire encore une fois mon chapeau pour tes connaissances, ta rapidité, ta gentillesse et l'aide que tu fournis à tous... Respects Monsieur!

  10. #40
    mksept

    Re : Tv écran plat sony bravia KDL-32bx400 led rouge clignote 2 fois

    Salut Romulus, comme promis je te donne des nouvelles, je viens de recevoir le CI que j'ai commandé direct from China, demain j'emmène tout ça au boulot et dès demain soir je devrai pouvoir essayer.

    J'ai vu que tu habites Namur, j'y suis allé une fois, il doit bien y avoir 20 ans je pense, pour le chpt du monde de motocross 500 qui avait lieu dans le parc de la citadelle, on avait pris une sacrée cuite au camping avec nos voisins italiens... Bons souvenirs!

    A demain!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2015, 21h20
  2. [Brun] Ecran noir Sony BRAVIA
    Par Southout dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2014, 21h29
  3. TV Sony Bravia kdl-32bx400 : ne démarre plus ?!
    Par sullyvan974 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/04/2014, 18h10
  4. [Thermique] TV Sony Bravia kdl-32bx400 : se met en sécurité !
    Par invite6bd77f1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2014, 20h17
  5. [Divers] panne écran sony bravia KDL 20s4000
    Par kyozo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2011, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...