[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaplus C 25 e peu d'ECS ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière Saunier Duval Thémaplus C 25 e peu d'ECS ?



  1. #1
    dondon59

    Chaudière Saunier Duval Thémaplus C 25 e peu d'ECS ?


    ------

    Bonjour,

    Je me permets d'intervenir dans cette discussion car je rencontre le même problème sur ma chaudière Saunier Duval référence Thémaplus c25 e, à savoir en sortie de nuit, les radiateurs n'ayant pas été alimentés durant plusieurs heures (thermostat à 15°), ni le robinet d'eau chaude sollicité, je n'ai pas d'eau chaude au niveau des robinets.

    A l'ouverture, un peu d'eau chaude arrive puis sur une baignoire qui coule, j'obtiens 15 à 20 cm d'eau, au mieux tiède ... Par contre, si je lance les radiateurs, au bout d'une à 2 minutes, l'eau des robinets devient chaude voire très chaude. Je n'avais pas ce problème avant. Il dure depuis plusieurs mois car le chauffagiste m'avait demandé de vérifier la pression d'eau (normale), de détartrer mousseur des robinets ... J'ai même changé le robinet de la baignoire.

    Le chauffagiste est venu mais souvent, le fait d'avoir lancé les radiateurs suffit à faire disparaitre le problème pour la journée. Hier, il a tout de même changé une pièce installée sur un tuyau d'eau chaude de la chaudière qui mesure la température et régule apparemment l'intensité de la flamme. Désolé pour la description pas très technique. La pièce ressemble à un demi-collier avec une petite tête qui dépasse placée contre le tuyau et deux fiches à l'arrière électriques.

    D'après moi, je dirai que le problème est lié à l'intensité de la flamme qui semble est moindre quand il s'agit d'eau chaude pour les robinets que pour les radiateurs.

    Mon chauffagiste me demande de faire un nouvel essai demain en allumant l'eau du robinet et d'aller voir si la chaudière se met en route. D'après moi, oui. Pour lui, il pourrait alors s'agir d'une vanne d'arrivée d'eau avec une ailette qui tourne et qui serait encrassée au niveau de la chaudière.

    J'avoue être perdu et mon chauffagiste aussi pour l'instant....

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémaplus C 25 e peu d'ECS ?

    Ouverture d'un nouveau fil, voici le lien à la discussion mère. Pour la modération Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 25/03/2015 à 16h37. Motif: Titre.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière SAUNIER DUVAL THEMAPLUS F25E H-mod
    Par invite53ff074b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2011, 15h42
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaplus [résolu]
    Par invite2eb83d98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2008, 14h58
  3. [Thermique] chaudiere saunier duval themaplus 25E
    Par invite1d12aeaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2008, 21h24
  4. [Thermique] Pb urgent chaudiere saunier duval themaplus
    Par invite2f4850d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2007, 17h12
  5. chaudiere saunier duval themaplus
    Par invitee3fb8896 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2006, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...