Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !



  1. #1
    tontonfred

    Post Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !


    ------

    bonjour a toutes et tous
    Je cherche aussi la notice de la regulation rvl 41 10 .
    j'ai un plancher chauffant en direct sur ma chaudière basse température et cela ne me convient pas vraiment.
    J'ai donc trouvé dernièrement une régulation (rvl 41 10) une vanne trois voies motorisée, il me reste à trouver les sondes qad 21 et qac 31.
    je n'ai pas la notice de la regulation c'est un peu embêtant.
    Quelqu'un aurait-il ce précieux document et des conseil avisés pour m'aider dans le montage ? Merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    behache

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    Bonsoir

    Je t'avais envoyée la notice avant de voir cette discussion
    Inutile de me répondre que tu avais ouvert une discussion je suis à ta disposition ici
    Cordialement.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage tontonfred,

    Amical salut behache, j'ai ouvert le fil en réponse à ta demande de l'autre discussion.

    En ce qui concerne les sondes tu peux remplacer la sonde extérieure QAC 31 par la QAC 32 et la sonde de départ applique QAD 21 par QAD 22 ce sont des sondes d'applique.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 06/03/2013 à 16h43. Motif: Réf.sonde extérieure.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    behache

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    Bonjour amical et dévoué Marc

    Attention !
    Revois ta réponse pour la sonde extérieure , comme indiqué par Tontonfred la sonde typique pour un RVL est bien une QAC 31.
    Ne voulais tu pas plutôt écrire " tu peux remplacer la sonde extérieure QAC 31 par la QAC 32.."
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    Re,

    Merci behache, c'est bien une erreur que je viens de corriger.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    behache

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    Re Bonsoir Tontonfred

    Dommage de n'avoir pas pu tout acheter ensemble !

    Actuellement les deux sondes,neuves sous emballage, sont à vendre sur le Bon Coin à 50 euros + 10 de port avec en prime un régulateur RVP 31 32 neuf dont l'horloge est HS (pas étonnant, la batterie ne peut pas rester indéfiniment déchargée), fais y une recherche à partir de QUAD21 !

    NB : Je ne suis pas l'annonceur mais il me semble devoir te donner cette info
    Cordialement.

  8. #7
    tontonfred

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    Merci behache
    je vais aller voir sur le site
    A bientôt.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je vois que tu as trouvé le chemin de la discussion tontonfred.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invitebae93bd6

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    Bonjour, Je ne sais pas si ta demande est toujours d'actualité, mais j'ai cette notice.
    Me joindre sur [email]suppression la demande doit en être faite par MP. Po de l'adresse pour d'évidentes raisons de sécurité. Pour la modération, Cram 64.[/email]
    Cdt
    Pierre
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/03/2013 à 12h54.

  11. #10
    tontonfred

    COMMENT REGULER MON PLANCHER CHAUFFANT AVEC UNE rvl 41

    Bonjour.
    Voici le problème que je dois résoudre.
    J'ai une chaudière DTG 120 econox de Dietrich avec son ballon d'eau chaude et donc le module MP1 qui rend prioritaire l'ecs devant les radiateurs.
    Cette Chaudière alimente 7 radiateurs et un plancher chauffant.
    Le PC est monté en direct sur la sortie de la chaudière et donc le thermostat de celle-ci ne peut pas être réglé au dessus de 40°C.
    Ce système à bien fonctionné pendant près de 5 ans, c'est à dire: eau chaude à volonté et une vingtaine de degrés dans la maison. Ce n'était pas l'idéal les jours de grand grand froid il fallait monter la chaudière à 40°C.
    Depuis cette année, le ballon ne fonctionne plus correctement , cela devient de plus en plus difficile d'avoir de l'eau sans montée de pression 3bars.(Ce problème fera partie d'une autre question ouverte).
    Je me demande donc si ce problème ne vient pas du fait que la chaudière ne travaille pas à 60°C comme il faudrait......
    Par conséquent il me faut savoir piloter la régulation que j'ai dans mon carton depuis longtemps; une RVL 41.
    En fait je me pose plusieurs questions . Me faut il un circulateur après la V4V alors que la chaudière en possède déjà un intégré? Est-ce que je peux brancher le circulateur du pc sur celui de la chaudière sans âbimer la carte?
    Est-ce que je peux régler le pb avec le RVL41?
    Merci à ceux qui pourront m'aider.

  12. #11
    Cram 64

    Re : COMMENT REGULER MON PLANCHER CHAUFFANT AVEC UNE rvl 41

    Déplacé en dépannage en vue de la fusion avec la première discussion Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    Cram 64

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    Ouverture de la discussion en vue de la fusion Cram 64
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    behache

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    Bpnsoir à Tous
    Citation Envoyé par tontonfred Voir le message
    Bonjour.
    Voici le problème que je dois résoudre.
    J'ai une chaudière DTG 120 econox de Dietrich avec son ballon d'eau chaude et donc le module MP1 qui rend prioritaire l'ecs devant les radiateurs.
    Cette Chaudière alimente 7 radiateurs et un plancher chauffant.
    Le PC est monté en direct sur la sortie de la chaudière et donc le thermostat de celle-ci ne peut pas être réglé au dessus de 40°C.
    Qui a fait ce curieux choix ?
    Ne te parait il pas évident que ce sont les radiateurs qui doivent être alimentés en direct et le PCBT via la seule V3V disponible ou bien 2 V3V de façon a laisser cette chaudière dite BT travailler à ce que cela sous-entend, >ou =à la T° mini conseillée ?
    Cordialement.

  15. #14
    tontonfred

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    Bonjour Behache et merci encore pour la notice du RVL....
    J'ai enfin trouvé le lieu de la discussion , j'avoue que je suis un peu perdu sur ce site super.

    Pour répondre à ta question : Qui a fait ce curieux choix ?: Le circulateur chaudière fonctionne tout le temps mais si besoin ecs alors priorité au circulateur ballon et l'autre s'arrête.

  16. #15
    behache

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    Bonjour à Tous

    Peux tu stp, répondre à mes deux questions
    Ce n'est surement pas le circulateur qui a fait le choix de brancher le circuit radiateurs sur la V3V qui si j'ai bien compris régule les radiateurs
    et en fait je n'y comprends rien en ce qui concerne strictement le chauffage

    Oublions, stp un moment, l'ecs la priorité qui lui est attribuée, l'évidente présence d'une vanne (ou module MP1 qui doit revenir au même) d’inversion "chauffage ou ecs " pour nous consacrer au seul mode Chauffage
    Tu a écris " Le PC est monté en direct sur la sortie de la chaudière "
    1° Confirme tu ?
    ce qui serait est une bourde
    2° En es tu conscient ?
    3° " Qui a décidé ainsi "
    Il me parait invraisemblable que " Ce système à bien fonctionné pendant près de 5 ans "
    Cordialement.

  17. #16
    behache

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    Bonjour MARC
    Pourrais tu, stp, revenir sur la fusion que tu as opérée, nous sommes trop loin du sujet initial
    Amitiés.
    Cordialement.

  18. #17
    Cram 64

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    Bonjour,

    La première partie concerne la régulation RVL 41.10 (restée dans les cartons !).

    Amical salut behache, comme toi je doute que le PCBT (plancher chauffant basse température) ait fonctionné correctement, un schéma même rudimentaire de cette installation sera bienvenu.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    scopion44

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    bonjour à tous

    je me permet d'indiquer que la régulation LANDIS & GYR est totalement obsolète en plus elle ne sais pas gérer 1 circuit radiateur + circuit plancher chauffant +eau chaude sanitaire

    la régulation RVP 75...ou 65.... est plus adaptée à votre situation car elle gère les points suivants

    1 température de la chaudière en fonction de la temp. ext

    2 température de l'eau chaude sanitaire

    3 température du circuit du plancher chauffant en fonction de la température extérieure et ou de la température intérieure par pilotage de la vanne 3 ou 4 voies

    4 température du circuit radiateur

    5 les plus 1- auto-adaptation de la courbe de chauffe 2-fonction anti légionelle de L'ECS 3-anticipation à l'enclenchement et au déclenchement 4- protection antigel 5-antiblocage des pompes en été 6- fonction vacances 7-choix de plusieurs programmes de chauffe ETC.....

    salutations scopion44

  20. #19
    tontonfred

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    OUI le pc est en direct sur la sortie chaudière
    oui la chaudière fonctionne à entre 30 et 40 °C depuis plus de 7 ans maintenant puisqu'elle alimentent radiateurs et pc
    non il n'y a pas de v3v
    qui à décidé ne me parait pas essentiel

  21. #20
    Cram 64

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    Re,

    Citation Envoyé par tontonfred Voir le message
    OUI le pc est en direct sur la sortie chaudière
    oui la chaudière fonctionne à entre 30 et 40 °C depuis plus de 7 ans maintenant puisqu'elle alimentent radiateurs et pc
    non il n'y a pas de v3v
    qui à décidé ne me parait pas essentiel
    j'imagine difficilement des radiateurs donnant un résultat quand l'eau passe à 40 °C maxi !

    Dans ce cas ils sont inutiles.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    passelaigue

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    bonjour,
    un plancher chauffant passe par une vanne 3 voies qui permet de réguler la T° de l'eau sur le PC et le départ des radiateurs peu être pris entre le circulateur et la vanne 3 voies et avoir des robinet thermostatique sur les radiateurs,voila une des possibilités de branchement,
    cdlt

  23. #22
    behache

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    Bonsoir à Tous
    Citation Envoyé par tontonfred Voir le message
    OUI le pc est en direct sur la sortie chaudière
    oui la chaudière fonctionne à entre 30 et 40 °C depuis plus de 7 ans maintenant puisqu'elle alimentent radiateurs et pc
    non il n'y a pas de v3v
    qui à décidé ne me parait pas essentiel
    Effectivement, Qui n'est pas essentiel
    Je te conseille tout de même de séparer les deux circuits
    - Radiateurs directement sur la sortie chaudière, régulation simple (circulateur commandé par un TA, ou RT (robinet thermostatiques))
    - V3V pour le PCBT, régulation trois points par le RVL 41

    A ta disposition pour " assistance RVL41" avec toute variante, même celle que je désapprouve.
    Dernière modification par behache ; 04/03/2015 à 20h02.
    Cordialement.

  24. #23
    tontonfred

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    Merci Scopion pour ta réponse.
    Pour bien refaire l'installation ; il faut donc savoir réguler par une v3v le circuit radiateur et aussi réguler le pc par une autre v3v .
    Donc j'ai besoin de 2 circulateurs en plus après chaque v3v.
    est ce que c'est bon?
    je vais me renseigner sur les régulations que tu m'as indiquées

  25. #24
    tontonfred

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    Bonjour Cram
    Les radiateurs ne sont pas inutiles, ils sont tièdes et permettent d'avoir 19°C dans les chambres quand il fait 0°C dehors. La maison a beaucoup d'inertie et je suppose que ca lisse un peu les chutes occasionnelles de températures.
    De toute facon , c'est une situation qui ne me convient pas et je vais m'attacher à la changer grâce à l'aide de vous tous. Merci encore c'est bien de se savoir épaulé.

  26. #25
    tontonfred

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    Bonjour Behache.
    Puisque je dois refaire au propre l'installation; Qu'est-il pas plus judicieux de faire?
    1) Une nouvelle régulation (comme l'indique Scopion44) qui gère à la fois pc et radiateurs?
    2) la RVL 41 pour le pc et rien d'autre pour le circuit chauffage sachant que les radiateurs ont des têtes thermostatiques vieillottes ?

    D' ailleurs à ce sujet pourquoi faut-il pour le mieux réguler le circuit radiateur alors que ceux ci possèdent des têtes thermostatiques?

    Désolé pour toutes ces questions d'ignorant.

  27. #26
    tontonfred

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    Bonjour Passelaigue et merci de ta réponse.

    Ok pour le pc , j'ai bien compris que l'eau chaude du départ chaudière doit être refroidie par le retour pc;
    Par contre si tu mets ton départ radiateur entre ton circulateur et la v3v, ca ne fonctionne pas, l'eau étant déjà régulée elle ne sera pas forcément assez chaude pour le circuit radiateur.si j'ai bien compris.

  28. #27
    scopion44

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    bonjour

    je crois qu'il y a confusion

    le circuit radiateur se branche directement sur la chaudière avec son accélérateur la régulation se fera par l'intermédiaire d'un thermostat d'ambiance ou des robinets thermostatiques

    le circuit PC se branche après la vanne mélangeuse 3v ou 4v avec l'adjonction d'un aquastat de securité qui limite la température max du PC

    la courbe de chauffe de la régulation doit agir impérativement sur la vanne mélangeuse!!!!

    la température de la chaudière doit être constante avec votre type de régulation

    salutations scopion44

  29. #28
    Cram 64

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    Bonjour,

    Citation Envoyé par scopion44 Voir le message
    bonjour

    je crois qu'il y a confusion

    le circuit radiateur se branche directement sur la chaudière avec son accélérateur la régulation se fera par l'intermédiaire d'un thermostat d'ambiance ou des robinets thermostatiques

    le circuit PC se branche après la vanne mélangeuse 3v ou 4v avec l'adjonction d'un aquastat de securité qui limite la température max du PC

    la courbe de chauffe de la régulation doit agir impérativement sur la vanne mélangeuse!!!!

    la température de la chaudière doit être constante avec votre type de régulation

    salutations scopion44
    Du même avis !

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  30. #29
    tontonfred

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    je suis aussi de cet avis, je ne pense pas autrement.
    Le circulateur que je dois poser après la v3v est alimenté par la régulation ou pas?
    par ce que celui-ci doit impérativement s'arrêter lorsque le ballon d'eau sanitaire est en demande.

  31. #30
    tontonfred

    Re : Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !

    Donc la question que je me pose est ; est-ce que je peux brancher en parallèle le circulateur pc avec le circulateur radiateur pour que les deux se déclenchent en même temps?
    Dernière modification par tontonfred ; 05/03/2015 à 17h36.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Notice Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 ?
    Par H2H2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2013, 20h27
  2. [Thermique] Régulation Landist Gyr Siemens : Notice RVL 46 ?
    Par pascal5966 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2011, 09h14
  3. [Thermique] Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche picot rouge ?
    Par invite7a348546 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2010, 17h44
  4. [Thermique] Regulation Landis et Gyr RVL 41.10, horloge
    Par invite05313821 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2009, 20h17
  5. [Thermique] Régulation RVL 46 de Landis et Gyr : V3V vient en fermeture !
    Par Cafritou dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/10/2009, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...