[Blanc] LL SIEMENS WM18Q480FF roulement HS ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

LL SIEMENS WM18Q480FF roulement HS ? [Résolu]



  1. #1
    inscrisici

    LL SIEMENS WM18Q480FF roulement HS ? [Résolu]


    ------

    Bonjour
    Notre lave linge siemens qui a deux ans et un mois (grrrrr) fait un bruit infernal lors de l'essorage (1200 tours)
    Comme ce n'est pas mon premier lave linge je suspecte un souci de roulement. Chargement frontal = faiblesse souvent sur ce point.
    J'ai démonté l'arrière et le dessus. A l'arrière en tirant la machine je constate de la rouille qui s'est déposée au sol signe d'un souci d'étanchéité et surement de pièce qui a souffert. La rouille vient de l'axe (des traces se sont déposées sur le carter / cuve en plastique.
    En dévissant le pièce pour la vidange j'ai retrouvé un joint ! Un peu mangé et hors d'état. Vient-il de cette zone ?

    Mon diagnostic : roulement de cuve HS. Et je crois qu'on doit changer l'ensemble de la cuve au vu de la nomenclature pièces détachées !

    http://www.siemens-home.fr/sparepart...pare-section-3

    Qu'en pensez vous ?
    Est-ce que la garantie vice caché s'applique ici ? A mon sens après deux ans et un mois on a un vrai souci de fiabilité. Aucune trace sur le net de ce type de souci.
    Je peux prendre des photos

    -----

  2. #2
    inscrisici

    Re : SIEMENS WM18Q480FF Lave Linge Roulement HS ?

    Je vous précise la référence de la pièce qu'il faudrait changer : 00622014
    Celle-ci a été remplacée par une référence qui correspond à la cuve complète. C'est génial il faut tout changer !
    On finit par se demander ce que veulent les marques d'électro ménager. Je pensais celle-ci un peu plus sérieuse ...

  3. #3
    inscrisici

    Re : SIEMENS WM18Q480FF Lave Linge Roulement HS ?

    Je me réponds tout seul !
    Est-ce que quelqu'un connaitrait le numéro de la référence équivalente (pour l'appareil dans son intégralité) chez Bosch ? Car Siemens = Bosch
    Sur le site de Bosch la référence de la pièce siemens renvoit à la même cuve à 200 euros. Ca fait cher le roulement

  4. #4
    ptigui29

    Re : SIEMENS WM18Q480FF Lave Linge Roulement HS ?

    bonjour
    c'est la cuve complète qu'il faut remplacer,elle est soudée d'origine et les roulements ne sont pas accessibles.Je suis dépanneur et je commence à remplacer ces nouvelles cuves.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inscrisici

    Re : SIEMENS WM18Q480FF Lave Linge Roulement HS ?

    Bonjour Ptigui

    Je pensais qu'on pouvais l'ouvrir car elle ne semble pas scellée. Mais je pense que si en effet Siemens ne propose pas de roulement (il semble qu'ils le faisaient avant ..?!) c'est parce qu'il faut tout changer.
    La cuve coute 200 euros sur le site de Siemens.
    La trace de rouille est caractéristique des paliers (je le dis car j'ai beaucoup cherché à comprendre !!)
    Je trouve que pour une machine qui a 2 ans et un mois il y a un sacré souci. La précédente a fait presque 10 ans et est morte de la même manière. (une ariston)
    Cela ne vaut pas vraiment le coût de l'emmener chez un pro qui va me confirmer le remplacement ! Et vu le tarif horaire (que je comprends, il faut payer ses charges notamment) cela coutera plus cher qu'une machine neuve.
    Je pensais le matos allemand de bonne qualité, le produit a été recommandé par que choisir et acheté pour cela !
    Demain j'appelle la hotline Siemens en demandant une prise en charge pour défaut de conception / de pièce avec usure anormale. On verra ce qu'ils répondent. Je reviens donner des nouvelles.
    Sinon il faut faire jouer la garantie vice caché auprès du vendeur. En demandant le remboursement pour cette garantie. Vu la nature de la panne c'est à mon sens un vice caché !!

    Le vrai souci c'est que nous sommes une famille de 5 et que nous avons besoin de la machine tous les jours ! Donc il va falloir aller vite.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : SIEMENS WM18Q480FF Lave Linge Roulement HS ?

    Citation Envoyé par inscrisici Voir le message
    Bonjour Ptigui
    Je pensais le matos allemand de bonne qualité, le produit a été recommandé par que choisir et acheté pour cela !
    Demain j'appelle la hotline Siemens en demandant une prise en charge pour défaut de conception / de pièce avec usure anormale. On verra ce qu'ils répondent. Je reviens donner des nouvelles.
    Sinon il faut faire jouer la garantie vice caché auprès du vendeur. En demandant le remboursement pour cette garantie. Vu la nature de la panne c'est à mon sens un vice caché !!

    Le vrai souci c'est que nous sommes une famille de 5 et que nous avons besoin de la machine tous les jours ! Donc il va falloir aller vite.
    bonjour,
    je vous conseille de revoir le souci d'une autre façon
    pourquoi??
    -1- un vice caché est une chose pas simple a démontrer
    -2- le vice caché est a présent a durée limitée c'est a dire 2 ans
    alors oubliez cet élément qui n'a aucune utilité si ce n'est rendre l'échange tendu

    par contre en revoyant le souci de cette façon on peut en espérer une solution plus généreuse de leur part :

    en portant "doléance " pour une durée d'utilisation vraiment très courte ,
    vous "sollicitez de leur part une prise en charge de cet incident qui sort a peine du cadre de la garantie"
    car il vous semble évident que cela ne correspond pas a ce que l'on peut attendre,
    de la part d'une marque aussi prestigieuse que la vôtre
    espérant donc une réaction etc...etc...
    eh oui un dialogue très courtois crée une situation plus propice a la générosité
    mais bon!!
    c'est a vous de voir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    inscrisici

    Re : SIEMENS WM18Q480FF Lave Linge Roulement HS ?

    Bonjour Richard
    Je vous que vous êtes toujours fidèle au poste !
    Je ne suis pas du genre procédurier. Je n'ai pas envie de courir après les responsabilités. En l'occurence la garantie vice caché s'oppose au vendeur, donc pas à Siemens.

    Comme vous le dites je vais davantage solliciter un geste commercial. En changeant la pièce moi même ...

    Elle peut encore tourner un peu donc j'ai quelques jours pour m'organiser.

    Maintenant je ne sais pas si ils voudront que je fasse changer la pièce par un service qualifié.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : SIEMENS WM18Q480FF Lave Linge Roulement HS ?

    re,
    a mon avis la prise en charge devra se faire par le biais d'une station technique agrée par eux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    inscrisici

    Re : SIEMENS WM18Q480FF Lave Linge Roulement HS ?

    Machine déposée chez un réparateur agréé Siemens après appel du service conso. Bien accueilli par la dame !
    Elle m'a dit que la prise en charge allait de 50% à 100% vu la date de l'appareil
    Ils m'ont prêté une machine ...
    Le devis arrivera mercredi normalement.
    Je table sur 300 euros mini pour changement de la cuve !
    Merci pour tous vos conseils et je reviens donner le fin mot de l'histoire

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : SIEMENS WM18Q480FF Lave Linge Roulement HS ?

    re,
    je serais pour le devis bien plus optimiste la suite le dira
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    inscrisici

    Re : SIEMENS WM18Q480FF Lave Linge Roulement HS ?

    Devis à 280 euros ! J'attends la réponse du service conso siemens
    Affaire à suivre !!

  13. #12
    inscrisici

    Re : SIEMENS WM18Q480FF Lave Linge Roulement HS ?

    Le service conso prend la pièce à 100% (bravo) mais il me reste la main d'oeuvre (environ 100 euros ...)
    Pour un appareil de 2 ans et quelques jours le geste est appréciable.
    J'espère qu'elle durera 10 ans ensuite.
    Je ne comprends pas qu'un pièce casse aussi vite. C'est mécanique, basique et on ne charge pas dur !!!
    Je devrais la récupérer dans une semaine

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : SIEMENS WM18Q480FF Lave Linge Roulement HS ?

    re,
    comme quoi il est inutile de chercher a rendre la situation tendue ,
    la courtoisie est la reine des négociations ,
    et j'avais raison d'être optimiste sur le coût de réparation
    la charge du lave linge se doit d'être équilibrée,
    c'est cela qui détermine la durée de vie d'un roulement
    exemple lavage de couette et la machine est rapidement bonne pour la casse (balourd)
    Dernière modification par richard 31 ; 02/04/2015 à 09h26.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    inscrisici

    Re : SIEMENS WM18Q480FF Lave Linge Roulement HS ?

    Oui Richard !
    Sauf qu'on n'a pas lavé de couette dedans.
    Je vais dire à Madame de bien doser et pas charger la mule !!

  16. #15
    inscrisici

    Re : SIEMENS WM18Q480FF Lave Linge Roulement HS ?

    Affaire terminée. Coût de la MO : 106,8. Pièce 100% prise en charge.
    On va voir maintenant si ça tient dix ans !
    Bravo à Siemens pour la prise en charge. Pas bravo pour la durée de la pièce ...

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL : enlever un roulement ? [résolu]
    Par kenny335 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/03/2013, 07h13
  2. [Blanc] remplacement roulement lave linge siemens
    Par inviteadbc9108 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2009, 20h58
  3. [Blanc] Problème Siemens Siwamat 276 Roulement
    Par invite0c3f80e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2007, 15h19
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2006, 10h11
  5. Pb. bruit roulement machine à Laver Siemens.
    Par spe99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2006, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...