Pb. bruit roulement machine à Laver Siemens.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pb. bruit roulement machine à Laver Siemens.



  1. #1
    spe99

    Pb. bruit roulement machine à Laver Siemens.


    ------

    Bonjour,

    J'ai une machine à laver Siemens Siwamat WM61200.

    La machine à 11 ans environ. Depuis hier, lorsque le tambour tourne il y a un bruit continu.
    Après avoir examiné le problème, j'ai l'impression que c'est le roulement de la cuve qui commence à faire du bruit.
    J'ai vu qu'à l'arrière de la machine, il y a la grosse poulie et quelques boulons.

    Ma question est de savoir si c'est démontable ? Si cela vaut la peine de réparer et si il n'y aura pas de fuite d'eau par la suite ? Quelle pièce dois-je changer en plus du roulement ?

    Ou est -ce tout simplement la fin !

    Merci pour votre aide.
    Salutations,
    Seb

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb. bruit roulement machine à Laver Siemens.

    bonjour,

    Ma question est de savoir si c'est démontable ? Si cela vaut la peine de réparer et si il n'y aura pas de fuite d'eau par la suite ? Quelle pièce dois-je changer en plus du roulement ?
    oui cela se répare, il vous faut démonter le croisillon, remplacer les 2 roulements et le joint spy,(commandez un kit palier)
    si correctement effectué cela ne fuira pas, prenez votre temps, (mais ne tardez pas a le faire)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    spe99

    Re : Pb. bruit roulement machine à Laver Siemens.

    Bonsoir, merci de l'info.

    Juste une précision, vous dites: " commandez un kit palier " , ce kit comprend les 2 roulements et le joint spy ?

    et puis "si correctement effectué cela ne fuira pas". Est-ce que si l'on nettoye le tout avant de remettre le joint et que l'on ressere tranquillement le croisillon , ça devrait aller ? Il y a t'il une précaution spéciales à prendre ??

    (et aussi combien peut coûter ce kit ? )


    Merci encore de ces précisions.
    Salutations,
    Seb

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb. bruit roulement machine à Laver Siemens.

    re,

    Est-ce que si l'on nettoye le tout avant de remettre le joint et que l'on ressere tranquillement le croisillon , ça devrait aller ?
    oui,

    je n'ai pas le prix (mais pas élevé) il comprend les 2 roulements et le joint spy, mais démontez avant de commander, car le problème est le risque de grippage des roulements qui parfois suivant état sont durs a sortir de l'axe tambour, et nécéssitent parfois l'emploi du chalumeau voire plus (marteau , burin, jet en bronze et extracteur a 3 branches)
    ceci est difficile a apprécier via le net
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spe99

    Re : Pb. bruit roulement machine à Laver Siemens.

    Re-bonjour et encore merci pour votre aide, bien précise.

    OK, je vais démonter pour voir.

    Lorsque l'on démonte le croisillon, est ce que tout sort facilement ou est-ce grippé par le calcaire, la rouille, etc... (c'est la première fois que je me lance dans cette réparation..., il faut un début à tout !!!!)

    Est-ce possible de démonter pour voir et remonter sans rien faire, le temps de recevoir les pièces ? (car la machine fonctionne encore...) ou faut-il de suite changer les joint. Je pense qu'en remontant sans rien faire, il y aura des fuites d'eau...

    Combien de temps faut-il environ pour faire la réparation, si tout va bien et si tout va mal.... ???

  7. #6
    spe99

    Re : Pb. bruit roulement machine à Laver Siemens.

    Petite précision:

    J'ai démonté le couvercle arrière.
    Voilà comment ça se présente:
    il y a la pièce rouge à trois branches (croisillon) qui est fixée avec 3 boulons vers le centre, et 3 autres boulons à chaque extrémité autour de la cuve.
    La grosse poulie est fixée au centre avec une espèce de vis en plastique.

    - Est-ce que je dois enlever la grosse poulie en premier ou est-ce que je la laisse montée sur le croisillon ?

    - Est-ce que si je dévisse les 6 boulons du croisillon il s'enlève facilement?

    - Où se trouvent les roulements après ? sur l'axe du tambour ou dans le croisillon ?



    J'ai profité de l'occasion pour démonter le corps de chauffe et miracle, il n'y avait pas trop de calcaire. Je l'ai quand-même nettoyé et j'ai aspiré le fond de la cuve des résidu de calcaire. La cuve a l'air en bon état (pas comme mon chauffe-eau que j'ai détartré il y a un mois !!!)

    Merci encore pour ton aide,

    Salutations,
    Seb

  8. #7
    spe99

    Re : Pb. bruit roulement machine à Laver Siemens.

    Bonsoir,

    Quelques astuces pour nettoyer le corps de chauffe ?

    Salutations.

Discussions similaires

  1. [Blanc] roulement de tambour de machine à laver
    Par invitec137d9bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2007, 18h13
  2. [Blanc] roulement du tambour de la machine a laver
    Par wolf66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2007, 11h08
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2006, 10h11
  4. Remplacement de roulement machine à laver
    Par ozz dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2006, 11h23
  5. roulement(s) machine à laver
    Par invite8309b902 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2006, 21h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...