l'eau n'arrive plus dans mon lave-vaiiselle rosière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

l'eau n'arrive plus dans mon lave-vaiiselle rosière



  1. #1
    manolomry

    Red face l'eau n'arrive plus dans mon lave-vaiiselle rosière


    ------

    Bonjour,

    Il s'agit d'un lave-vaisselle Rosière LV 222 encastrable (c'est vieux modèle mais je n'ai pas de date) .

    L'eau n'arrive plus et des le debut du programme.
    Le debit est ok, l'eau pars bien du robinet et va dans le tuyau.

    J'ai demonter la grille du bas. J'ai rien vu de special.
    J'ai devisé trois vis en esperant acceder plus bas mais sans succes. Quelqu'un aurait-il une idee sur ce qui il y a à faire et quelle partie demonter ?

    -----

  2. #2
    invite760a5cee

    Arrow Re : l'eau n'arrive plus dans mon lave-vaiiselle rosière

    bonsoir oui vous avez des fils de couper sur le toron
    il faut démonter la contre porte inox vis cruciforme de droite a gauche( porte ouverte) et vous verrez un gros toron de fils qui démarre du programmateur au dessous
    de votre lave vaisselle faite la réparation de ces fils avec des manchons a sertir de jc21

  3. #3
    invite760a5cee

    Arrow Re : l'eau n'arrive plus dans mon lave-vaiiselle rosière

    re également vérifier l'electrovanne il se situe a l'arrière
    ou le tuyau d'eau est il faut contrôler les deux bobines
    avec un multimetre jc21

  4. #4
    manolomry

    Re : l'eau n'arrive plus dans mon lave-vaiiselle rosière

    est-ce que cela pourrait venir de l'etat du bac a eau, le circuit de l'eau est peut etre bouché ? Comment acceder a ce bac a eau et peut etre qu'un simple nettoyage suffit ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manolomry

    Re : l'eau n'arrive plus dans mon lave-vaiiselle rosière

    J'ai joint quelques photos :

    Lorsque je lance le programme la roue rouge (tout a gauche sur la deuxiemme photo).

    Il y a une sorte de petite cuve avec du rouge dedans , de quoi s'agit-il ?

    Ou est l'electrovanne ?

    A propos du toron quelqu'un voit des fils coupés ?
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invite760a5cee

    Arrow Re : l'eau n'arrive plus dans mon lave-vaiiselle rosière

    re pour comprendre vos question il faut les finir concernant la roue rouge pompe de vidange
    l'autre partie et l'adoucisseur a suivre jc21

  8. #7
    manolomry

    Re : l'eau n'arrive plus dans mon lave-vaiiselle rosière

    Sur la photo 2, ou se trouve l'electrovanne ?
    S'agit il de ce qui est juste a droite de l'adoucisseur ?
    Si c'est cela elle tourne quand je lance un programme
    Autour du programateur je n'ai vu aucun fil coupé

  9. #8
    invite760a5cee

    Arrow Re : l'eau n'arrive plus dans mon lave-vaiiselle rosière

    re voir mon post n°2 il était question du toron en bas et non coter programmateur l'electrovanne et bien a coter de l'adoucisseur je pense que vous avez un ou plusieurs fils de couper le toron en question et l'opposer du programmateur a suivre jc21

  10. #9
    manolomry

    Re : l'eau n'arrive plus dans mon lave-vaiiselle rosière

    J'ai vu quelques fils partant de l'electrovanne. Ceux ci n'ont pas l'air coupé au niveau de l'electrovanne. Il est ensuite impossible de voir ou ils vont exactement. Probleme d'acces.

    Le probleme ne pourrai-il pas venir du circuit d'eau qui serait bouché par des saletés ? J'ai vu sur ce forum quelqu'un qui avait aussi un probleme d'arrivée d'eau et dont le probleme venait du circuit d'eau bouché.

  11. #10
    invite760a5cee

    Arrow Re : l'eau n'arrive plus dans mon lave-vaiiselle rosière

    bonsoir ont vous donne la marche a suivre et vous n'en
    faite rien comment voulez vous que l'ont y arrive
    faite comme ont vous le dit après cela vous regarde si vous ne voulez pas le faire jc21

  12. #11
    stef88

    Re : l'eau n'arrive plus dans mon lave-vaiiselle rosière

    Bonsoir,
    dixit Jc21:
    il faut démonter la contre porte inox vis cruciforme de droite a gauche( porte ouverte) et vous verrez un gros toron de fils qui démarre du programmateur au dessous!!!

  13. #12
    invite760a5cee

    Arrow Re : l'eau n'arrive plus dans mon lave-vaiiselle rosière

    re hé!! oui je lui avait deje dit mais!!!!!

  14. #13
    manolomry

    Re : l'eau n'arrive plus dans mon lave-vaiiselle rosière

    Comme vous me l'avez signalez dans le post 2 (toron de fils qui démarre du programmateur au dessous) j'ai donc demonter la plaque inox de la porte entree, j'ai suivi les fils depuis le "programmateur en dessous" jusqu'au bas du lave-vaisselle : aucun fils de coupé. Vous avez egalement suggérer de verifier les fils partant de l'electro-vanne : meme resultat. La partie des fils qui sont accessibles ne sont pas coupés. Peuvent ils etre coupés dans leur partie sous le lave-vaisselle?

    Est-ce que cela pose probleme si je mets le lave-vaisselle sur le cote pour avoir un acces au dessous du lave-vaiselle ?

    Juste une petite question : quelle peut-etre l'origine d'une telle coupure

  15. #14
    stef88

    Re : l'eau n'arrive plus dans mon lave-vaiiselle rosière

    Bonsoir,
    C'est l'ouverture et la fermeture répétées de la porte qui provoque la coupure des fils.
    N'hésiter pas à tirer dessus un par un.
    Vérifier aussi contact fermeture de porte+filerie.

  16. #15
    invite760a5cee

    Arrow Re : l'eau n'arrive plus dans mon lave-vaiiselle rosière

    bonjour sur le toron en bas il y a une protection
    avez vous ouvert cette protection a suivre jc21

  17. #16
    manolomry

    Re : l'eau n'arrive plus dans mon lave-vaiiselle rosière

    Citation Envoyé par stef88
    Bonsoir,
    C'est l'ouverture et la fermeture répétées de la porte qui provoque la coupure des fils.
    N'hésiter pas à tirer dessus un par un.
    Vérifier aussi contact fermeture de porte+filerie.
    Bonjour et encore merci a tous les deux

    J'ai tiré un a un les fils aux bas du lave-vaisselle : rien d'anormal. Avant d'allet sous le lave-vaisselle, les fils passent dans un guide solide et semblent a priori a l'abri d'un coupure par ouverture de la porte. Pour allez voir sous le lave-vaisselle, est il conseille de le mettre sur le cote gauche pour que le dessous soit bien visible ?

  18. #17
    invite760a5cee

    Arrow Re : l'eau n'arrive plus dans mon lave-vaiiselle rosière

    bonjour non se n'est pas a l'abris d'une coupure s'est ce qu'ont vous répète des le début la coupure des fils se passe a cet endroit vous êtes très long a comprendre
    il faut démonter la contre porte et vous avez le toron devant vous enlever la protection pour le passage des fils avec des agrafes je pense être très clair cette fois si bon courage jc21

  19. #18
    manolomry

    Re : l'eau n'arrive plus dans mon lave-vaiiselle rosière

    La contre porte est demontée depuis longtemps, j'ai suivi le toron de fils jusqu'au bas du lave-vaisselle, ils pafrtent ensuite dans un guide SOLIDE pour partir ensuite sous le lave-vaisselle. Le probleme est que je ne peux enlever cette partie du bas car les vis sont hyper rouillee et que j'arrive plus a devisser les vis ...
    En retournant le lave-vaisselle je poourrais alors voir facilement si les fils sont coupés apres etre passés dans le guide ! Est ce conseille ou pas ?

  20. #19
    Hobbyelec

    Re : l'eau n'arrive plus dans mon lave-vaiiselle rosière

    Salut
    Hé bien Mano tu aimes faire la vaisselle à la main...........
    Car ça fait un moment que JC21 t'a donné la solution.
    Fils coupés dans ce qu'on croit être une protection c'est hyper courant.
    Pour te faire une idée comptes le nb d'ouverture et de fermeture que le toron de fils doit subir.
    A suivre.

  21. #20
    stef88

    Re : l'eau n'arrive plus dans mon lave-vaiiselle rosière

    Bonsoir,
    Défaites ce guide dont vous parlez, sans cela vous ne pouvez être certain qu'aucun fils ne soit coupé!!!
    Inutile de vous couchez sous le le lave-vaisselle!
    Ecoutez un peu ce que dit Jc21...
    à++

  22. #21
    invite760a5cee

    Arrow Re : l'eau n'arrive plus dans mon lave-vaiiselle rosière

    bonsoir et merci hobbyelec de venir a mon secours j'espère a deux ont vat peut être y arriver enfin!!! hi!!!
    amicalement jc21

  23. #22
    invite760a5cee

    Arrow Re : l'eau n'arrive plus dans mon lave-vaiiselle rosière

    bonsoir steff88 également merci a toi 73 s de jc21

  24. #23
    manolomry

    Re : l'eau n'arrive plus dans mon lave-vaiiselle rosière

    Citation Envoyé par manolomry
    La contre porte est demontée depuis longtemps, j'ai suivi le toron de fils jusqu'au bas du lave-vaisselle, ils pafrtent ensuite dans un guide SOLIDE pour partir ensuite sous le lave-vaisselle. Le probleme est que je ne peux enlever cette partie du bas car les vis sont hyper rouillee et que j'arrive plus a devisser les vis ...
    En retournant le lave-vaisselle je poourrais alors voir facilement si les fils sont coupés apres etre passés dans le guide ! Est ce conseille ou pas ?
    Je repete encore ce que j'ai dit, la partie du bas est completement ROUILLEE, les vis sont rouillees egalement !!!
    Impossible d'enlever cette partir pour suivre plus loin les fils !!!!!!

  25. #24
    invite760a5cee

    Arrow Re : l'eau n'arrive plus dans mon lave-vaiiselle rosière

    bonjour oui mais désoler la ont ne peut faire grand chose pour vous mais n'étant pas sur place très difficile pour nous désoler jc21

  26. #25
    manolomry

    Re : l'eau n'arrive plus dans mon lave-vaiiselle rosière

    Merci quand meme de tout cette aide.
    L'idee de retourner le lave-vaisselle etait de voir si de l'autre coté de cette plaque que je ne peux enlever les fils sont coupés ou pas. J'ai peur que le fait de la pencher a 90°, certains "liquide" vont aller ou il ne faudrait pas !

    Pouvez vous quand meme repondre a cette question : est-ce sur de pencher la machine a 90 de maniere a voir les fils derriere cette plaque ?

  27. #26
    invite760a5cee

    Arrow Re : l'eau n'arrive plus dans mon lave-vaiiselle rosière

    re non cela ne vous apportera rien il faut regarder les fils qui sont dans la protection le retourner ne vous apportera rien avec une perceuse faite sauter les vis
    il y a toujours un moyen pour des vis jc21

  28. #27
    drbabu

    Re : l'eau n'arrive plus dans mon lave-vaiiselle rosière

    Salut,

    je me suis inscris hier sur le forum car j'avais le même problème sur un vieux Rosiere LVI244, et j'ai trouvé la solution ce matin : il s'agit du tuyau qui va du trop-plein au pressostat qui était rempli. Il suffit de le purger, et l'eau revient !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Mon lave vaisselle lave à l'eau froide
    Par ycolpin dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2007, 18h24
  2. L'eau n'arrive + dans mon lave vaisselle Thompson T20VA
    Par invite5811e0c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2007, 09h35
  3. [Divers] De l'eau dans mon réfrigérateur !
    Par invite8fb9fdb9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2007, 22h42
  4. lave-vaisselle, l'eau n'arrive pas !
    Par phiVernou dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2006, 14h37
  5. pb machine à laver, l'eau n'arrive plus!
    Par invite43e84a9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 13h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...