[Blanc] LV Bosch SG5327FF: lave mal, trop longtemps de lavage, résidus, ne chauffe plus [Résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

LV Bosch SG5327FF: lave mal, trop longtemps de lavage, résidus, ne chauffe plus [Résolu]



  1. #31
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Bosch SGS5327FF: Lave mal, trop long temps de lavage, résidus, dégage noirceur, ne chauffe


    ------

    re,
    vous retournez l'appareil tête en bas ,
    ensuite vous virez délicatement le socle c'est du visuel en fait et savoir que vous avez quelques heures a passer pour traiter le souci,
    prenez surtout votre temps et des photos

    -----
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  2. #32
    HT69

    Re : LV Bosch SGS5327FF: Lave mal, trop long temps de lavage, résidus, dégage noirceur, ne chauffe

    re,
    Ok merci, je n'ai toujours pas reçu la pièce encore.
    je vous direz.
    Cdt,
    HT69

  3. #33
    HT69

    Re : LV Bosch SG5327FF: Lave mal, trop long temps de lavage, résidus, dégage noirceur, ne chauffe pl

    Bonjour Richard31,

    J'ai fini par recevoir le bloc chauffant et j'ai effectué son remplacement.
    ce que j'ai fait dans l'ordre:
    • retourner le LV tête bêche
    • prise de photos à chaque étape de démontage
    • retirer le socle bas
    • retirer le bloc chauffant
    • remise du nouveau bloc
    • profiter pour nettoyer la tuyauterie inaccessible habituellement
    • remontage
    • branchement électrique eau et évacuation

    heure de vérité....
    • mise en marche à vide avec seulement le produit de nettoyage LV, pour programme classique....AFFICHEUR de temps 199 min !!!! stupéfaction totale!!
    • après un round d'observation, le LV ronronne et l'eau ne semble pas arrivée.
    • annulation du programme et arrêt du LV
    • vérification de l'arrivée de l'eau sous l'évier (pas de problème)
    • remise en marche de nouveau ....même problème !!! toujours pas d'eau et ronronnement du LV avec le même temps 199 min à l'affichage..


    Et là j'ai qu'une envie c'est de le jeter par ma terrasse...après 150€ de prix d'achat du bloc chauffant et le temps passé dessus !!

    Petite précision : lors du nettoyage de la tuyauterie, j'ai constaté que sur un petit embout à la sortie de la pompe, la présence d'un sorte de clapé (caoutchouc noir) incliné à un certain angle, de sorte à s'ouvrir que dans un sens, sous la pression. Ne comprenant pas au début de quoi s'agissait-il, j'ai trifouillé dessus et fini par le remettre dans la même position (je pense!). Y'aurait-il un problème avec ce dernier qui ne serait pas remis comme il faut et serait dans une position qui bloquerait son ouverture et par la même l'évacuation d'eau ? (peut être) mais ne connaissant les différentes phases du cycle de lavage je ne peux tirer une conclusion sans l'aide des connaisseurs..et pas impossible que je sois totalement à coté de la plaque... alors éclairez moi svp...SOS! de détresse !

    Cdt,
    HT69

  4. #34
    HT69

    Re : LV Bosch SG5327FF: Lave mal, trop long temps de lavage, résidus, dégage noirceur, ne chauffe pl

    Bonjour,

    je reste sans nouvelles suite à mon dernier post 'SOS'.
    quelqu'un serait en mesure de m'éclairer, je me sent démunie face à ce p.... de problème sur ce maudit LV.
    merci par avance de votre contribution.
    Cdt,
    HT69

  5. #35
    HT69

    Re : LV Bosch SG5327FF: Lave mal, trop long temps de lavage, résidus, dégage noirceur, ne chauffe pl

    Bonjour,
    Voilà je reviens après un petit cafouillage que je vais vous expliquer.

    je commence par la bonne nouvelle: mon LV tourne enfin comme une montre..

    ce qui s'est (a du se) passé : suite à mon récit et après avoir effectué le remplacement de mon bloc chauffant comme Richard 31 m'avait précisé, au moment de l'essaie le temps d'affichage affichait bien 199 minutes (une éternité...) après avoir attendu 10 à 15 minutes j'ai forcé l'arrêt. je ne me suis pas soucié de l'arrivée ou non de l'eau..

    Au second essai, même problème de temps. j'ai alors conclu que le problème n'était pas réglé...

    j'ai laissé passé un moment avant de revenir à la charge et, cette fois là je me suis rendu compte que le LV ronronne sans avancer, l'eau n'arrive pas !!! j'ai forcé l'arrêt pour vérifier l'arrivée d'eau. démontage au niveau du robinet, test de l'arrivée de bon écoulement de l'eau (pas de problème au niveau du robinet). j'ai tout remonté avant de faire un nouveau essaie. Même symptômes avec même temps d'affichage.

    A partir de ce moment là, j'ai posté mon récit (voir ci-haut)..

    sans réponse, quelques jours sont passés et là je décide de retourné le LV pour vérifier le clapet que j'avais touché la 1ere fois (voir récit ci-haut)...je commence à tirer la machine et avant de débrancher l'arrivée d'eau je commence à vouloir fermer le robinet (normal). Sauf que là je me rends compte que le robinet était à peine ouvert...je tique.... je décide de l'ouvrir en grand...je lance un test...l'eau arrive ...cool ...même si le temps d'affichage reste à 199 minutes...je laisse tourner et reste planter en regardant la bête tourner.

    Le temps ne s'écoule pas il reste bloqué à 199 min pendant au moins 20 à 25 min et puis d'un coup il se décrémente à 155 min...allez savoir pourquoi..? je remarque que la bête chauffe sur les parois ...BONNE NOUVELLE !!

    je laisse le cycle finir avant de relancer un autre cycle toujours classique avec le liquide nettoyage spécial LV. Pas de problème. L'affichage du temps de cycle a changé. D'entrée j'ai 150 min ...Whaooo merveilleux !!!

    Mes conclusions :
    Richard31 et Roberto vous êtes vraiment des maîtres et je ne vous remercie jamais assez bravo les mecs!!!!
    j'ai été vraiment très impatient et peu concentré vers la fin de l'opération car:
    l'eau ne devait pas arrivée déjà depuis le 1er essai. la fatigue et le temps d'affichage m'ont enduit en erreur..
    le temps d'affichage (199 min) était peut être lié au fait que le LV était en arrêt pendant très longtemps et le taux d'humidité était tel que ...voilà. Mais sur ce point je laisse les cadors confirmer ou infirmer.

    Voilà j'espère que cette expérience aidera d'autres. Merci à tous pour votre contribution messieurs.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Bosch qui ne chauffe pas[résolu]
    Par Titoudu37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/09/2021, 22h07
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2013, 12h23
  3. [Blanc] Lave-Vaisselle Bosch SGS55 > durée trop longue lavage ! [résolu]
    Par paulo93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/06/2011, 19h11
  4. [Blanc] Lave vaisselle Bosch arrets en cours de lavage[résolu]
    Par Edouard4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2009, 13h08
  5. lave vaisselle qui tourne trop longtemps ou pas assez
    Par invite0c2bbe26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2005, 14h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...