[Thermique] Problème chaudière gaz Chaffotaux et Maury Niagara 28FF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème chaudière gaz Chaffotaux et Maury Niagara 28FF



  1. #1
    Vacoursvole

    Problème chaudière gaz Chaffotaux et Maury Niagara 28FF


    ------

    Ma chaudière date de 2000.Il y a 6 mois, lorsque je baissais mon thermostat indépendant de ma chaudière Saunier et Duval mon chauffage ne se coupait pas...puis j'ai constaté que même en baissant au maximum sur ma chaudière le bouton " radiateur..", le voyant restait allumé, mon chauffage fonctionnait !
    J'avais fait appel au plombier..Il m'avait changé la carte IONO et la carte MODULATION ..depuis plus de problème..( 800 euros !!)
    Depuis 2 jours le problème recommence. Je baisse mon chauffage donc il se coupe normalement..puis un laps de temps après redémarrage..et mes radiateurs tiédissent à nouveau..Il faut que je mette l'installation à zéro..je ferme tout..pour rétablir un bon fonctionnement..
    Merci de m'éclairer afin que je ne me fasse pas endormir par un plombier..pour une solution onéreuse !

    -----

  2. #2
    Thierry L60

    Re : Problème chaudière gaz Chaffotaux et Maury Niagara 28FF

    Bonjour,
    Sur ma Niagara, j'ai eu ce type de pb, à savoir qu'elle lançait des cycles de chauffe alors que le thermostat ne demandait rien et même l'été alors qu'elle n'était que sur sanitaire, les cycles de chauffage se lançaient aussi.
    C'était en réalité un pb de thermistance HS, la chaudière "pensait à se mettre hors gel en lançait son cycle".
    Pour le vérifier, j'ai interverti les thermistances chauffage et sanitaire, mon chauffage fonctionnait parfaitement et mon eau chaude lançait des cycles de façon aléatoire.
    J'ai remplacé mes 2 thermistances (30€ pièce) par sécurité et depuis tout est rentré dans l'ordre.
    Sur les forums, ils parlaient pour la plupart de vanne 3 voies qui mitige, un chauffagiste est même passé en me parlant de changer la carte électronique (300€)sans être très sûr du résultats, il aurait même préféré que je change ma chaudière de 15 ans.
    Cordialement
    Thierry L60

  3. #3
    passelaigue

    Re : Problème chaudière gaz Chaffotaux et Maury Niagara 28FF

    bonjour,
    c'est une chaffoteaux ou une saunier duval ?voir titre et texte!!!
    cdlt

  4. #4
    Thierry L60

    Re : Problème chaudière gaz Chaffotaux et Maury Niagara 28FF

    Bonjour,
    C'est une chaudière gaz Niagara 28FF Chaffoteaux et Maury.
    Bonne année 2017
    Cordialement
    Thierry L60

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière chauffage C&M niagara 28FF
    Par steph9192 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2014, 15h02
  2. [Thermique] Problème Chaudière Niagara 28FF Chaffoteau et Maury [résolu]
    Par TDR125 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2013, 20h00
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 28FF : siège soupape 7 b.
    Par invite49fb6703 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2010, 18h58
  4. [Thermique] Problème chaudière C&M niagara 28FF
    Par TDR125 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 11/01/2010, 10h45
  5. [Thermique] purge d'une chaudiere chaufoteaux et maury type niagara delta 28ff
    Par invite3cf776af dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2009, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...