[Info] Automatisme portail CAME
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Automatisme portail CAME



  1. #1
    xerox0

    Automatisme portail CAME


    ------

    Salut à tous,

    Je suis en train d'installer un automatisme de portail pour ma vieille maman, et j'ai un souci.
    Matériel
    CAME ZF1
    Récepteur radio CAME AF43S
    j'ai shunté 7-2 et 2-1. Je suis en télécommande uniquement (pas de bouton, ni de clavier)
    j'ai réussi à codifier la télécommande. Apparemment elle fonctionne. Lorsque j'appuie dessus la led rouge qui clignotait jusqu'à présent s'éteint, on entend un relai se déclencher, puis un autre bruit métallique (je pense relais aussi), ensuite au bout d'un moment tout redeviens en clignotant rouge et dernier cliquetis de relais. Mais rien ne bouge, le moteur ne démarre pas, rien ne force ou bien est bloqué.
    Merci de m'aider.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    havane

    Re : Automatisme portail CAME

    Bonsoir!enlevez le pont entre 2 et 7.puis faites un essai

  3. #3
    xerox0

    Re : Automatisme portail CAME

    Merci de votre réponse Havane,
    J'ai vu que vous étiez très actif sur ce forum, et vous ayant beaucoup lu, j'ai anticipé votre demande, et j'ai enlevé mes shunts, un puis remis et enfin l'autre, et rien ne fonctionne certaines fois même je n'ai plus ce cliquetis ( je ne me souviens plus avec quel shunt enlevé).
    Si vous avez besoin de connaître le résultat je reviendrai vers vous demain.

  4. #4
    golfo57

    Re : Automatisme portail CAME

    Bonsoir à tous,

    Salut amical havane.
    Citation Envoyé par xero0
    j'ai anticipé votre demande, et j'ai enlevé mes shunts
    C'est pas ce qu'il a dit de faire, tu ne devais qu'enlever 2-7 et laisser 2-1. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xerox0

    Re : Automatisme portail CAME

    Bonsoir,

    oui, mais j'ai testé les deux situations.

  7. #6
    golfo57

    Re : Automatisme portail CAME

    Re, Alors il faut faire le test en simulant une impulsion sur 2-7 et bien sûr laisser le shunt en 2-1.
    En observant correctement les branchements moteurs, les 2 blanc seraient en W.? @+
    Dernière modification par golfo57 ; 11/04/2015 à 18h52.

  8. #7
    xerox0

    Re : Automatisme portail CAME

    Merci pour votre réponse. Je ne sais pas simuler le shunt. Comment dois-je faire?
    Merci

  9. #8
    golfo57

    Re : Automatisme portail CAME

    J'ai fait une autre observation en #6. Pour la simulation, tu laisses un bout du fil branché en 2 et avec l'autre tu fais un toucher en 7. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 11/04/2015 à 18h56.

  10. #9
    xerox0

    Re : Automatisme portail CAME

    C'est vrai désolé.
    l'automatisme a été livré avec w x y branchés. J'ai rajouté un fil 3 brins, et j'ai connecté u v w pour le moteur déporté (moteur 1). En face j'ai connecté w x y sans croiser.

  11. #10
    golfo57

    Re : Automatisme portail CAME

    Purée! mais j'ai un problème de vue et je vais arrêter de donner de fausses indications. J'ai pas vu les 3 brins sur U, V, W du même câble re @+

  12. #11
    xerox0

    Re : Automatisme portail CAME

    j'essaie de vous donner un max d'indications. C'est peut-être évident pour vous, mais pour moi c'est une autre paire de manche.

  13. #12
    golfo57

    Re : Automatisme portail CAME

    En supposant que les moteurs soient correctement câblés plus les condos, le shunt en 2-1, l'impulsion en 2-7 devrait activer le portail. @+

  14. #13
    havane

    Re : Automatisme portail CAME

    Salut amical Golfo!peut etre les moteurs sont inversés.mettez les 2 battants à 45 degres.puis faites un essai.le portail doit se fermer.

  15. #14
    xerox0

    Re : Automatisme portail CAME

    Bonjour,

    mon problème s'améliore mais ce n'est pas encore ça. J'ai enlevé le shunt 2 - 7. le portail bouge, un vantail s'ouvre le deuxième force dans l'autre sens, il reste fermé.

  16. #15
    havane

    Re : Automatisme portail CAME

    Bonsoir!il suffit d'inverser U et V ou X et Y sur le moteur qui marche à l'envers

  17. #16
    xerox0

    Red face Re : Automatisme portail CAME

    Ok, merci Havane, je ne pensais pas que les moteurs soient polarisés. Je testerai toutes les solutions jusqu'à trouver la bonne.
    Autre question, il s'agit du réglage de la course. si je lis bien, on doit pour la pièce circulaire du bas régler la fin de course portail ouvert et mettre l'ergot en face du bouton poussoir afin qu'il soit en position appuyé. Et en fermeture c'est la pièce circulaire du haut, mais là il y a deux ergots. Peu importe?
    Je mets les deux (Sélecteur de fonctions à 2 interrupteurs à positions multiples) sur OFF?

    Merci encore.

  18. #17
    havane

    Re : Automatisme portail CAME

    Peu importe,pourvu que le fin de course soit actionné lorsque le portail est fermé.au faite,le moteur branché sur w,x et y doit s'ouvrir en premier,et w ,u et v en second

  19. #18
    xerox0

    Re : Automatisme portail CAME

    ok. merci pour ces infos.
    Je te tiens au jus.

  20. #19
    xerox0

    Re : Automatisme portail CAME

    Bonjour tous,
    Toujours mon souci d'automatisme. Les vantaux s'ouvrent, l'un après l'autre, tout va bien, mais impossible de les fermer. le mécanisme ne bronche pas, et la led rouge reste sur clignotant, alors qu'en ouvrant elle change de statut.
    Merci pour votre aide.

  21. #20
    havane

    Re : Automatisme portail CAME

    Bonjour!avez vous les cellules branchees sur 2 et c1?si pas de cellules,il faut faire un pont entre 2 et c1.

  22. #21
    xerox0

    Re : Automatisme portail CAME

    Merci encore de vous occuper de moi. Mais je crois que la documentation relève de la science infuse.

    Pas de cellule branchée. donc 2 et C1 en shunt, je m’exécute.

    Merci

  23. #22
    xerox0

    Re : Automatisme portail CAME

    Merci à tous pour ces infos.

    j'ai enfin réussi.

  24. #23
    golfo57

    Re : Automatisme portail CAME

    Bonjour à tous,

    Super! t'as enfin réussi, Mais t'as fait quoi au juste? Merci de répondre. @+

  25. #24
    xerox0

    Re : Automatisme portail CAME

    d'abord, j'avais un prob de shunt.

    donc j'ai shunté 2 et C1
    ensuite j'avais un souci de course de portail un vantail bloqué. En fait, les deux cylindres à ergots qui servent à la fin de course, sont inversés pour le vantail de droite et celui de gauche. c'est noté sur la notice, l'explication est la même mais un seul mot change, en ouverture en fermeture et cela fait toute la différence.

    Merci encore.

Discussions similaires

  1. automatisme de portail
    Par invite17a0be68 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2010, 21h14
  2. Automatisme portail CAME
    Par invite6850dfd7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2009, 09h34
  3. Automatisme Portail
    Par invite417dedd0 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2008, 13h37
  4. [Divers] automatisme de portail
    Par invite3de7a53a dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/02/2008, 08h30
  5. automatisme de portail
    Par DB2TE dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/08/2007, 14h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...