[Divers] Débat sur adoucisseur Culligan
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Débat sur adoucisseur Culligan



  1. #1
    invite1762dbc2

    Débat sur adoucisseur Culligan


    ------

    Bonjour adoussi

    J'ai un adoucisseur à la maison. Tous mes visiteurs poussent des cris de putois et évoque des mots d'estomac, cancers et autres joyeusetées.
    Ils me dissent que c'est le sel que je bois avec l'eau qui peut provoquer ce cortège de désagrément.

    Je croyais que le sel ne servait qu'à faire un nettoyage périodique des résines qui captent le calcaire!
    Je croyais d'aileurs que la Saumure ne se retrouvait pas dans l'eau en aval de l'adoucisseur!

    Quand est-il exactement ?

    Dois-je prévoir dans ma nouvelle maison un alimentation de l'évier de cuisine en eau non adoucie (sachant que l'arrosage extérieur n'est pas adoucis bien sûr).

    A plutarque

    -----

  2. #2
    parcro

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    invite1762dbc2

    Re : Débat sur adoucisseur Culligan

    Merci.

    A bientôt

  4. #4
    invite0558a5f4

    Re : Débat sur adoucisseur Culligan

    bonjour,

    je viens d'acheter une maison avec un adoucisseur culligan mediallist 915 apparemment d'aprés ce que je vois sur le site de culligan.il fonctionnait à priori impec mais là j'ai un écoulement continu d'eau.il parait que c'est un joint à changer qui empêche un piston de revenir à sa place,mais culligan facture au minimum 190 eur le dépannage de base(!!!) pour un joint ça fait mal.quelqu'un sait-il où se trouve ce fameux joint,et ce qu'il faut que je fasse.je n'y connais rien.y-a-t il moyen d'obtenir ce joint en pièce détachée ou seul culligan le possède et le place pour une fortune?merci de votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite63e8cd62

    Re : Débat sur adoucisseur Culligan

    Citation Envoyé par Simplemind Voir le message
    Bonjour adoussi

    J'ai un adoucisseur à la maison. Tous mes visiteurs poussent des cris de putois et évoque des mots d'estomac, cancers et autres joyeusetées.
    Ils me dissent que c'est le sel que je bois avec l'eau qui peut provoquer ce cortège de désagrément.

    Je croyais que le sel ne servait qu'à faire un nettoyage périodique des résines qui captent le calcaire!
    Je croyais d'aileurs que la Saumure ne se retrouvait pas dans l'eau en aval de l'adoucisseur!

    Quand est-il exactement ?

    Dois-je prévoir dans ma nouvelle maison un alimentation de l'évier de cuisine en eau non adoucie (sachant que l'arrosage extérieur n'est pas adoucis bien sûr).

    A plutarque
    L'eau qui est dans le bac à sel sert a nettoyer la resine en aucune facon vous ne la buvez .la saumure c'est le savon de la resine .cette eau salée, est le calcaire partent à l'egout les adoucisseur sont agréer par le ministere de la santé donc pas cancerigéne ,ni donnes d'autres maladiesVous ne risquez rien a part proteger votre installation est vos machines.

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : Débat sur adoucisseur Culligan

    Bonsoir , comme souvent , une information partielle dégénère très vite quand elle est colleportée par des personnes sans compétences (incompétents) ou pire par des sots
    Il est vrai que les personnes suivant un régime special et devant surveiller tout particulièrement leur consomation de sel doivent etre attentifs à l'eau d'un adoucisseur qui en contient (très peu , je vous rassure)
    Tous les autres peuvent sans problème (sauf question de gout) en consommer
    Pour exemple , il est souvent dit que l'anthesite (extrait d'anis à diluer dans l'eau) est mauvais pour la tension
    Chez les sujets à risques , il est déconseillé de boire plus de 32 verres de 25 cl dans une journée.De là à vous fourdroyer !
    Le type qui a inventer le jogging (courrir après rien ) est mort à trente ans
    Ne mettez plus un pied devant l'autre !
    Notre regretté president rené cotti (de mémoire) est mort entre les bras d'une élégante retribuée
    Ne touchez plus à vos femmes ! (ne dites pas qu'elle n'est pas rétribuée , vous ne comptez pas ce qu'elle vous coute c'est tout)
    Soyons serieux , vous ne tomberez pas raides morts d'avoir consommer de l'eau adoucie , et votre installation s'en portera bien mieux
    A la votre !

  8. #7
    lucke80

    Re : Débat sur adoucisseur Culligan

    bonjour,
    Pour apporter un peu de précisions sur le fonctionnement d'un adoucisseur à résines il faut savoir que le rôle de ces résines est d'échanger les ions calcium contenus dans l'eau dite calcaire par des ions sodium fournis par la saumure. (La régénération des résines se fait par le processus inverse) l'eau adoucie contient donc du sodium qui n'est qu'un des composants du sel... Quand à la dureté finale de l'eau adoucie, plus elle est basse et plus elle risque d'attaquer le métal des tuyauteries ! Il est donc raisonnable de régler cette dureté entre 12 et 14° Th. De toutes façons, on peut se passer de sel dans un lave-vaisselle jusqu'à une dureté de l'eau de 18° TH. Quant au dépot de tartre il ne se fait qu'à partir de 60° C... Privilégiez les lavages à 40° C pour votre linge!
    Voilà, si j'ai pu éclairer quelques lanternes!
    A plus

  9. #8
    invite28037824

    Re : Débat sur adoucisseur Culligan

    Vous avez entièrement raison, mais il faut vérifier que l'adoucisseur permet de restituer un taux hydrothymétrique compris entre 8 et 15 ° dans votre réseau.

    Et un truc important, c'est la vanne de contrôle de l'adoucisseur. Il est préférable qu'elle soit volumétrique plutôt que chronométrique c'est à dire que l'adoucisseur doit se régénérer (se nettoyer) en fonction du volume d'eau que vous utilisez et non pas de façon cyclique tous les 3 jours par exemple ; sinon adieu les économies d'eau

    et puis aujourd'hui, il vaut mieux un appareil électronique que totalement mécanique comme il y a 10 ans. Ne serait ce que pour gérer la capacité de réserve avant les régénérations.

    Moi j'en sui à mon 4ième adou alors j'en connais un brin sur la question. Le dernier que j'ai, depuis 3 ans, est un LAUGIL et j'en suis totalement satisfait.
    Après une recherche rapide, voici un lien vers leur site :
    http://www.laugil.com/

    heuuuuuuuuuuu, avec ça, j'espère qu'ils me feront une ristourne le jourù je devrais le changer .................je décoooooooooone

  10. #9
    inviteeba45de6

    Re : Débat sur adoucisseur Culligan

    J'arrive un peu tard sur le sujet, mais Est ce que l'un d'entre vous a remarqué une hausse des sa consommation d'eau depuis qu'il s'est fait installer son adoucisseur ???
    (en dehors des problèmes de réglages cités ci dessus !!)

    Merci !!!!!

  11. #10
    Cram 64

    Re : Débat sur adoucisseur Culligan

    Bonjour à tout le groupe,

    Veroh,
    Une consommation supplémentaire d'eau est justifiée, en effet le cycle de régénérétion des résines est constitué de 3 phases :
    - la première appelée détassage, consiste à faire passer l'eau froide à contre-courant avec rejet à l'égout,
    - la deuxième aspiration de la saumure afin de régénérer les résines, remplissage du bac,
    - la troisième rinçage rapide et lent, opération destinée à rendre aux résines leur fonction première, cette eau est évacuée à l'égout.

    Ceci nous ramène au problème du réglage qui revêt une importance primordiale, comme dit plus haut, il ne faut pas ramener le TH (titre hydrotimétrique en dessous de 10 ° F. dans le cas d'un réglage manuel, il est conseillé d'installer un compteur en amont afin de vérifier le débit utilisé chaque jour, et procéder aux réglages. Vérifier la dureté amont et aval régulièrement, afin de pouvoir intervenir en cas de dérive.

    Dernier point, à moins d'avoir une eau très dure, il est préférable de brancher l'adoucisseur en amont de la production d'ECS (eau chaude sanitaire), ce qui permet d'espacer les régénérations.

    Cordialement,

    Marc.

  12. #11
    invite05c17f52

    Lightbulb Re : Débat sur adoucisseur Culligan

    Bonjour,
    J'ai moi aussi un adoucisseur Culligan. Mes questions sont les suivantes:

    Peut-on remplir entièrement le bac à sel ou y a-t-il une limite à ne pas dépasser?
    J'ai peur qu'en le remplissant complètement, cela provoque un agglomérat avec l'humidité...
    Ma 2e question est : où peut-on trouver des sacs de 10 ou 12 kg à moindre coût car je ne trouve que des sacs de 25 kg, et ayant été opérée d'une hernie discale, ça devient trop pénible de porter ces charges. Merci pour vos avis éclairés, et bonne journée à tous.
    Boomsillon

  13. #12
    jo.jo

    Re : Débat sur adoucisseur Culligan

    Bonjour
    Possèdant un adoucisseur Culligan mark 209 depuis de nombreuses années,celui-ci ne fonctionne plus aujourdhui.j'ai remarqué qu'il prenait la saumure dans le bac à sel normalement,mais ne renvoyait pas d'eau dans le bac à sel pour la prochaine régénération
    Pourriez-vous m'aider ?
    Merci

  14. #13
    invite78488df6

    Re : Débat sur adoucisseur Culligan

    Citation Envoyé par Simplemind Voir le message
    Bonjour adoussi

    J'ai un adoucisseur à la maison. Tous mes visiteurs poussent des cris de putois et évoque des mots d'estomac, cancers et autres joyeusetées.
    Ils me dissent que c'est le sel que je bois avec l'eau qui peut provoquer ce cortège de désagrément.

    Je croyais que le sel ne servait qu'à faire un nettoyage périodique des résines qui captent le calcaire!
    Je croyais d'aileurs que la Saumure ne se retrouvait pas dans l'eau en aval de l'adoucisseur!

    Quand est-il exactement ?

    Dois-je prévoir dans ma nouvelle maison un alimentation de l'évier de cuisine en eau non adoucie (sachant que l'arrosage extérieur n'est pas adoucis bien sûr).

    A plutarque
    Salut,

    Va ici, ils expliquent tout. Il faut fouiner sur le site ou mieux les appeler :
    www.aquadomo.fr . Ils sont très gentils et manifestement compétents, c'est leur métier.

    Salut.

  15. #14
    invitea954e597

    Re : Débat sur adoucisseur Culligan

    Bonjour chers cullinganistes
    j'ai un pb a vous soumetttre
    mon culligan mark 510 est en panne
    il ne consomme plus de sel...(economie d'eau!)
    il s'agit d'un modele ancien avec minuteur electrique pour le rincage.
    on entend l'horloge qui fonctinnne..."bizzzz"
    j'ai l'impression que une electrovanne est hs ou bloquee.
    qu'en pensez vous?
    ou trouver une notice pour demonter ?
    merci pour vos avis

  16. #15
    invite1a61044b

    Red face Re : Débat sur adoucisseur Culligan

    bonjours a tous

    je posséde un culligan mark 10 chronométrique qui effectue une régénération tous les 6 jours soit environ tous les 1 m3 (conso anuelle 60 m3).
    l'entretien réalisé par culligan me dis qu'a chaque cycle que la consommation d'eau pour la régénération est d'environ 300 l . qu'en pensez vous ???
    ne serait t'il pas intéressant dans mon cas d'installer une tête a cycle volumétrique ????
    la régénération s'effectue au bout de quel débit environ (sachant que mon eau brute a une duretée d'environ 25 )????

    et avez vous une idée du cout de la tête volumétrique ????

    merci par avance de tous vos renseignements

  17. #16
    invite88c20f79

    Re : Débat sur adoucisseur Culligan

    bonjour
    peut etre suis en retard pour vous répondre mais au cas où voicit mon avis pour votre probléme de tete adoucisseur a mettre en volumétrique.
    vous pouvez transformer votre tete actuelle en volumetrique mais ce système n'est pas trés fiable et votre conso d'eau de lavage restera toujours le même.
    vous pouvez opter pour changer la tête par une nouvelle de type médallist volumétrique beaucoup plus fiable et surtout moins gourmande en eau de lavage (120 litres ) et surtout vous pourrez regler tous les cycles de programmation et les piéces détachées coutes moins cheres.
    a votre dispo pour d'autres infos au revoir

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb adoucisseur d'eau culligan...
    Par invite7d73ce8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2007, 16h35
  2. [Divers] problem adoucisseur culligan
    Par invite50c8605a dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/10/2007, 09h00
  3. [Divers] adoucisseur Culligan
    Par pourfairesimple dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/08/2007, 10h34
  4. PANNE sur carte 24v adoucisseur
    Par DD60240 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2007, 09h12
  5. [Divers] notice d'un adoucisseur culligan medalist
    Par invite60b073f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 22h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...