[Divers] Karcher K5.800 Ecologic ne démarre pas
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Karcher K5.800 Ecologic ne démarre pas



  1. #1
    louloutte31

    Karcher K5.800 Ecologic ne démarre pas


    ------

    Bonjour
    J'ai relu avec attention les fils de discussion sur les karcher en panne. Les solutions proposées le sont à des stades où la personne a déjà démonté la bete.
    Je vous explique mon problème : apres un stockage au garage cet hiver je reprends mon karcher pour nettoyer mes terrasses. Je branche direct sur une prise, je branche mon tuyau d'eau sur le robinet, je branche ma lance et je tourne le bouton du karcher: rien! Pas de démarrage du moteur. Lorsque j'appuie sur la gachette, j'ai juste un filet d'eau.
    J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai démonté la coque plastique. N'ayant pas trouvé d'éclaté correspondant à mon modèle je me retrouve avec ça:

    Nom : image.jpg
Affichages : 19902
Taille : 316,8 Ko

    Par quoi dois je commencer mon diagnostic/démontage ? Si j'ai bien suivi les fils parlant de pannes similaires, j'ai soit un problème électrique: bouton on/off? Condensateur? Ou bien un problème mecanique: clapet? Où se trouve-t-il?
    Merci de m'indiquer avec photos si possible comment réparer mon karcher.

    Merci par avance de votre aide,

    Louloutte31

    -----

  2. #2
    louloutte31

    Re : Karcher K5.800 Ecologic ne démarre pas

    Bonjour
    Un petit up!
    Si quelqu'un a une vue éclatée de ce modèle de karcher et peut m'indiquer dans quel ordre aborder le diagnostic, je le remercie par avance.
    Je rappelle mon problème:
    un filet d'eau s'écoule de la lance et le moteur ne démarre pas quelque soit la position du bouton on/off.

    Merci

    Louloutte31 désespérée

  3. #3
    romulus123

    Re : Karcher K5.800 Ecologic ne démarre pas

    Bonjour,

    Les vues éclatées : http://www.ransomspares.co.uk/parts/....181-253.0%29/

    D'abord vérifier la continuité du câble d'alimentation et de l'interrupteur.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  4. #4
    louloutte31

    Re : Karcher K5.800 Ecologic ne démarre pas

    Merci pour cette première réponse !
    Pour tester la continuité du fil d'alimentation je dois tester les fils de l'éclaté "electric box" avec les broches de la prise électrique?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romulus123

    Re : Karcher K5.800 Ecologic ne démarre pas

    Citation Envoyé par louloutte31 Voir le message
    Pour tester la continuité du fil d'alimentation je dois tester les fils de l'éclaté "electric box" avec les broches de la prise électrique?
    Oui, continuité à tester à l'ohmmètre. Il arrive qu'un fil se sectionne dans le câble.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  7. #6
    louloutte31

    Re : Karcher K5.800 Ecologic ne démarre pas

    Et pour tester la continuité de l'interrupteur, je fais comment? Avec les fils branchés dessus?
    Desolée pour toutes ces questions ��

  8. #7
    TDR125

    Re : Karcher K5.800 Ecologic ne démarre pas

    Bonsoir

    Oui tester avec les fils branchés à l'hommètre , d'une broche de la prise à l'interrupteur puis de la même broche aprés l'interrupteur sur on . Faire de même avec l'autre broche .

    Cordialement
    Dernière modification par TDR125 ; 24/04/2015 à 19h25.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  9. #8
    louloutte31

    Re : Karcher K5.800 Ecologic ne démarre pas [résolu]

    Bonjour

    Suite de nos aventures Karcher. Grâce aux conseils et documents obtenus sur ce forum, nous avons complètement démonté l'appareil. Nous avons testé tous les composants électriques: RAS. Nous avons démonté le corps de pompe et nous n'avons rien constaté. Mis à part de l'huile épaisse: on dirait que de l'eau s'est introduit dedans. Nous avons nettoyé et regraissé le joints et remonté tout l'appareil.
    Une fois branché, il est reparti comme si de rien n'était.
    Nous n'avons pas l'explication sauf peut être ce point sur l'huile mais sans certitude.
    Merci de votre aide
    Louloutte31

  10. #9
    champisere

    Re : Karcher K5.800 Ecologic ne démarre pas

    Bonjour a tous

    j ai le meme karcher et le mien en fait n a plus du tout de couple
    je m explique.

    quand il est monté rien ne fonctionne
    j ai testé le condo il est bon(en dessous de 32 mais toujours bon testé sur banc de test au boulot la courbe est bonne)
    je me suis rendu compte que tout demonté moteur sans contrainte il fonctionne des que je remonte la chambre avec les trois pistons il ne veut plus demarrer

    a votre avis d ou cela pourrait venir? moteur (bobinage)mort?

    merci de votre aideNom : IMG_1428.jpg
Affichages : 17402
Taille : 119,9 Ko
    Dernière modification par champisere ; 02/07/2019 à 08h14.

  11. #10
    champisere

    Re : Karcher K5.800 Ecologic ne démarre pas

    Bonjour a tous

    pas d avis? snif

    merci

  12. #11
    champisere

    Re : Karcher K5.800 Ecologic ne démarre pas

    en fait j ai exactement ce probleme mais malheureusement pas de reponse

    https://forums.futura-sciences.com/d...e-demarre.html
    merci de votre aide

  13. #12
    champisere

    Re : Karcher K5.800 Ecologic ne démarre pas

    bonjour á tous

    bon je me répond tout seul puisqu il n y a personne ici

    du coup j ai trouvé cela vient de l interrupteur rouge qui est dans l armoire électrique qui a un souciNom : armoire electrique.jpg
Affichages : 15281
Taille : 111,5 Ko
    Dernière modification par champisere ; 05/07/2019 à 08h00.

  14. #13
    champisere

    Re : Karcher K5.800 Ecologic ne démarre pas

    en fait non c'est l axe qui appuie sur l'inter qui est grippé(la ou il y a la piece rouge) je vais le degripper et cela devrait etre tout bon voila si quelqu un a le meme probléme il aura au moins une reponse!Nom : IMG_1425.jpg
Affichages : 16066
Taille : 126,2 Ko
    Dernière modification par champisere ; 05/07/2019 à 12h11.

  15. #14
    pascal78000

    Thumbs up Re : Karcher K5.800 Ecologic ne démarre pas

    Bravo et merci pour la réponse !
    Ca pourra sans doute servir à quelqu'un qui a ce type de panne.

  16. #15
    champisere

    Re : Karcher K5.800 Ecologic ne démarre pas

    Bonjour a tous
    Merci Pascal et oui j’ Horreur des posts qui finissent sans le fin mot de l’histoire.....

  17. #16
    Orel57

    Re : Karcher K5.800 Ecologic ne démarre pas

    Bonjour
    Même problème
    Moteur sous tension ne démarre pas
    Je viens d ouvrir jusqu’à votre stade
    Quand on tourne cet interrupteur une trappe s’ouvre, et pour sur le bouton en on ou eco
    Mais bizarre la tige ne peut que monter et pas descendre ?
    Avez vous plus d’infos?
    J’ ai dégrippé la tige mais été légèrement coincée
    C’Etait juste ça?

    Merci

  18. #17
    vning

    Talking Re : Karcher K5.800 Ecologic ne démarre pas

    Bonjour,
    En fait cette tige n'est pas actionnée par le bloc électrique blanc : c'est l'inverse. Lorsqu'il a de la pression (arrivée eau sanitaire) dans la chambre du haut, cette tige sort du corps en alu pour aller actionner l’interrupteur du bloc électrique blanc, pour couper le secteur : la pompe s'arrête. Il y a la pression nécessaire, qui est en attente d'être libérée si on actionne la lance. Lorsque la pression redescend, la tige remonte, l'interrupteur se ré enclenche, la pompe tourne ....

    Personnellement j'avais le même problème mais la résolution était ailleurs : calcaire ou autres dépôts qui bloque le mouvement du piston dans le collecteur piston collecteur.jpgqui se cache derrière le raccord d'arrivée d'eau (fixé par 3 vis). Après avoir tout décrassé, regraissé et remonté, j'ai retrouvé le fonctionnement.
    Corps admission eau.jpg

    Bonne réparation

  19. #18
    champisere

    Re : Karcher K5.800 Ecologic ne démarre pas

    oups j avais pas vu ce message et oui c etait juste ca il fonctionne nickel depuis

  20. #19
    Alain Nandrin

    Re : Karcher K5.800 Ecologic ne démarre pas

    Merci +++++ VNING!
    c'était bien le piston dans le collecteur qui se cache derrière le raccord d'arrivée d'eau
    qui n'activait plus le petit interrupteur de sécurité . Faut savoir qu' il existe.....le temps de démonter et nettoyer:
    réparé en 5 minutes...
    Alain Nandrin 13-05-2021.

  21. #20
    lebiochimiste

    Re : Karcher K5.800 Ecologic ne démarre pas

    bonjour
    j'ai eu ce meme probleme , l'axe du piston se bloque toujours, il faut le nettoyer , le graisser . c'est lui qui actionne l'interrupteur. Parfois il se bloque en postion marche et la machine va rester en marche malgré que vous n'appuiez pas sur le pistolet.
    cordialement Hatem

  22. #21
    kloklo28

    Re : Karcher K5.800 Ecologic ne démarre pas

    Bonsoir,
    Je reprends ce post car il y a quelques années j'ai du intervenir sur mon Karcher 5.600 pour remettre en état la partie pression. Il fonctionnait parfaitement puis cette année plus de redémarrage en pression lorsque j'appuie sur la gâchette.
    @ vning, tu parles d'une histoire de piston collecteur je vais jeter un œil dans cette direction. J'avais intercalé une surépaisseur entre l'interrupteur et le "doigt métallique" mais je pense qu'il s'est fait la malle.

  23. #22
    newneuf

    Re : Karcher K5.800 Ecologic ne démarre pas

    Bonjour,

    j'ai exactement le meme Karcher et le meme problème. moteur ne demarre pas.
    D'après les differentes explications du fil, ce n'est pas tres clair pour moi quel piston serait grippé.
    J'observe un piston côte bouton off, eco etc , celui ci ne semble pas redescendre quand il est positionne sur Eco (ou inversement, j'ai un doute) mais dans tous les cas quand il est poussé au max avec rotation du bouton, puis liberer le piston ne redescend pas completement, ni reste pas au contact de la partie qui l'actionne côté bouton, est ce le fonctionnement attendu ?
    Sinon j'ai vu dans le fil, qu'il y aurait un autre pistion qu'on accède apres demontage (3 vis cle à allen) de la piece noire de l'arriver d'eau (avec deux tubes qui remontent vers le moteur)(il ya une photo dns l'un de sposts) une fois desserée, je n'arrive pas à l'extraire, ni la faire bouger, je ne veux pas forcer pour le moment .., si c'est bien la direction à prendre pour le depannage, auriez vous plus d'explication sur comment la demonter et atteindre le fameux piston ? En grand merci d'avance

  24. #23
    kevsej44

    Re : Karcher K5.800 Ecologic ne démarre pas

    Bonjour,
    je viens donner une réponse à la panne du démarrage du karcher K5.
    je viens d'avoir la même panne que vous " mise en route et rien ne démarre à part le petit jet qui sort de la lance" Je viens de démonter et j'ai trouver....
    Le problème viens du petit interrupteur à bascule rouge. il faut l'ouvrir et c'est les petites lamelles et les contacts qui sont mort à l'intérieur. A force de arquer c'est venue abîmer les platines.
    maintenant pour trouver la pièce je pense que c'est impossible, il faut racheter le bloc électrique complet et vu l'année du karcher je pense faire une bricole avec un interrupteur normale.
    j'espère que ca va vous aider.
    Je met les photos des contacts de l'interrupteur.
    Images attachées Images attachées

  25. #24
    kloklo28

    Re : Karcher K5.800 Ecologic ne démarre pas

    Bonjour,
    Je reviens sur le sujet, même si j'ai acheté un nouveau Karcher. Je me suis pas résigné à jeter ce dernier que j'ai réussi à réparé mais me pose à nouveau un problème. Il demarre et s'arrête si je lâche la gâchette.
    Mon problème est qu'il ne passe pas à pleine puissance, une solution a été donné sur le Web, j'ai effacé par erreur le raccourci que j'avais mis sur le bureau.

  26. #25
    kloklo28

    Re : Karcher K5.800 Ecologic ne démarre pas

    Bonjour,

    Après recherche, pensez-vous que cette pièce puisse répondre à mon Problème.
    Nom : 2023-02-09_14h52_34.png
Affichages : 3031
Taille : 26,8 Ko
    Je rappelle que c'est surtout un manque de puissance

  27. #26
    polux6

    Re : Karcher K5.800 Ecologic ne démarre pas

    Bonjour à tous,

    A priori, j'ai le même soucis, mais impossible d'accéder au piston. J'ai enlevé les 3 vis au niveau du bloc d'admission, mais impossible de le désolidariser. Ca ne bouge pas d'1mm.

    @newneuf : avez-vous pu finalement l'enlever, si oui par quelle technique ?


    Merci d'avance!

  28. #27
    kloklo28

    Re : Karcher K5.800 Ecologic ne démarre pas

    Bonjour

    Spontanément je peux pas te répondre dans l'immédiat, je l'ai pourtant démonté entièrement mais s'était en 2021. Je vais y jeter un œil dans la semaine. J'ai souvenir que les deux parties noires reliant l'entrée d'eau et la partie moteur pose problème.
    De mémoire j'avais intercalé des "coins" pour éloigner la partie basse et pouvoir désolidariser le bloc intermédiaire, quitte à faire une photo. Je vous tiens au courant.

    Cdlt
    Dernière modification par kloklo28 ; 24/02/2023 à 15h20.

  29. #28
    kloklo28

    Re : Karcher K5.800 Ecologic ne démarre pas

    Bonsoir,
    Je viens d'aller voir mon karcher au sous-sol. Parle-t-on du même modèle car tu cites trois vis (erreur de frappe peut-être) car chez moi quatre.
    j'attends ta réponse avant de poursuivre car chez moi il n'y a pas urgence.

  30. #29
    polux6

    Re : Karcher K5.800 Ecologic ne démarre pas

    Merci pour ce retour rapide!

    De mon côté, c'est le modèle en photo au dessus avec 3 vis K5 premium ecologic.

    La pièce que je souhaite enlever est celle-ci : Nom : Corps admission eau.jpg
Affichages : 2850
Taille : 40,8 Ko

    Celle en plastique noir, qui cache le piston.

    Merci.

  31. #30
    kloklo28

    Re : Karcher K5.800 Ecologic ne démarre pas

    Désolé, après coup j'ai réalisé que sur ce que vais appelé le puits d'eau il y a trois vis. Il te faut enlever les trois donc plus les quatre du bloc ???? ce qui libère un peu l'ensemble et écarter la partie noire du bloc alu.
    Un joint torique relie ses deux parties, il faut tirer comme un sauvage. Avec mes 80 ans j'ai fais appel a un bras de levier. une tit photo tr donnera un idée du montage
    Nom : Karcher.jpg
Affichages : 3073
Taille : 70,3 Ko

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] karcher k4.20 ne démarre pas
    Par roro61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2014, 16h16
  2. [Divers] Panne Karcher (moteur ne demarre pas)
    Par R_one22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/06/2013, 21h09
  3. [Blanc] Karcher 715 M le moteur ronronne et ne démarre pas
    Par invite8a1d70b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2011, 11h55
  4. [Blanc] Karcher K4 99M démarre et s'arrête ttes les 2 secondes
    Par philivauto dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2010, 06h52
  5. [Divers] Karcher K4.98M démarre en saccade
    Par IDEFIX7949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/10/2009, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...