[Blanc] Panne Lave-Linge whirlpool AWOE 7749
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne Lave-Linge whirlpool AWOE 7749



  1. #1
    Marie-Jeanne

    Panne Lave-Linge whirlpool AWOE 7749


    ------

    Bonjour,

    j'ai une machine à laver whirlpool AWOE 7749 (vive les produits français !) qui n'a jamais vraiment bien fonctionné. Elle a été dépannée il y a 2 ans pour un code erreur rE5. Aujourd'hui elle n'est plus sous garantie et j'essaie de me débrouillée seule (chômage oblige).

    Les symptômes sont les suivants :
    - bruit pas très régulier un peu comme si elle tournait "sur trois pâtes", ronflement... comment expliquer ?
    - démarrage normal, remplissage en eau ;
    - arrêt au bout de 2 minutes avec l'affichage "CODE ERREUR F06" puis plus rien.

    En fait, le pb est que le tambour n'arrive pas à partir...
    - j'ai appuyé sur les boutons vidange / annulation
    - je l'ai remise à 0 (pas de programme)
    - j'ai débranchée la prise de courant
    - j'ai nettoyé le filtre après avoir tout vidangé et inondé une partie de ma buanderie

    et après une matinée de "patience" et surtout de rage (j'ai effectué plusieurs fois le parcours décrit ci-dessus), j'ai réussi à la faire repartir avec un programme court qui s'est "bien" déroulé, mais le bruit suspect est toujours là...

    J'ai appelé le SAV du vendeur qui me dit que F06 correspond à un pb électronique. Le bruit correspondrait à un mauvais roulement du tambour (mal calé)... Il me propose de passer pour faire un diagnostic et un devis pour 69€ (autant les mettre de suite dans une nouvelle machine !!).

    Si qq'un a une idée, merci d'avance. Il y a peut-être une pièce à changer avant que tout ne me claque dans les doigts ?? J'ai lu quelque part que ça pouvait venir d'un aimant qui serait tombé contre le tambour ???

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave-Linge whirlpool AWOE 7749

    bonjour,
    le code f6 signale un souci moteur
    voir en 1er lieu l'état des charbons qui doivent a minima avoir une longueur de 1.5 cms
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Marie-Jeanne

    Re : Panne Lave-Linge whirlpool AWOE 7749

    Déjà une réponse ??? mais c'est merveilleux, merci !
    par contre est-ce que je pourrais savoir comment "voir" les charbons, que dois-je démonter ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave-Linge whirlpool AWOE 7749

    re,
    il faut pour cela déposer le moteur
    mais je préfèrerais et de loin que ce soit un bricoleur averti qui effectue cette manipulation ,
    a voir parmi votre entourage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Marie-Jeanne

    Re : Panne Lave-Linge whirlpool AWOE 7749

    Effectivement je vient d'ouvrir le capot et je ne vois rien qui ressemble à des charbons... je vais attendre un coup de main masculin
    Merci tout de même.
    A plus tard pour les nouvelles

  7. #6
    Marie-Jeanne

    Re : Panne Lave-Linge whirlpool AWOE 7749

    Bonsoir,
    J'ai emporté les charbons de ma machine à laver dans un magasin d'électro ménager. Ils mesuraient 1,5cm. Le vendeur m'a dit qu'ils étaient à mi-parcours et que ça ne réglerait pas mon problème de les changer (en fait, ils mesurent 1,5mm lorsqu'il est temps de les remplacer). Après ma description du problème, il a répondu que parfois les charbons se "bloquent" sans raison apparente, puis la machine repart.
    Vu que j'ai assez souvent des pannes inexpliquées sur cette satanée machine, et qu'elle est toujours repartie, je pense qu'il a fait le "bon" diagnostic.
    Mon mari est en train de la remonter... on verra demain !
    Bonne soirée à tous.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge whirlpool awoe 9749 ne s'allume plus
    Par stickapouch dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2014, 07h44
  2. [Blanc] Panne f06 lave linge whirepool AWOE 9751
    Par invite46f4adfe dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2012, 06h28
  3. [Blanc] panne f13 lave linge WHIRLPOOL AWOE 8741/1
    Par invite34b066b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2011, 12h23
  4. [Blanc] Code erreur F13 whirlpool AWOE 7749 [résolu]
    Par invite5667ff11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2010, 21h45
  5. Lave-linge Whirlpool Panne
    Par invitee4e7f8fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2006, 16h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...