[Blanc] Changer résistance LL LG ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Changer résistance LL LG ? [Résolu]



  1. #1
    mariolubrano

    Changer résistance LL LG ? [Résolu]


    ------

    Bonjour, les plombs sautent à la mise en route du lave linge, c'est donc sans doute la résistance qui est à remplacer. Après avoir retirer le panneau arrière du lave linge, je ne sais pas comment retirer la connectique de la résistance (fils jaune et rouge) de chaque côté de l'écrou, quelqu'un saurait il m'aider ? Merci par avance

    Pièce jointe supprimée

    -----
    Dernière modification par JPL ; 29/04/2015 à 22h47.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : changer resistance lave linge LG

    Cela ne sert strictement à rien de zipper un fichier jpg : le format jpg est déjà compressé. Merci de poster l'image au format jpg.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    val_d

    Re : changer resistance lave linge LG

    Bonjour,

    J'ai la même question : je ne sais comment retirer cette connectique alors que je dois changer la résistance de mon lave-linge LG car elle ne chauffe plus.
    Si vous trouvez la réponse, ça m'intéresse beaucoup car je suis bloquée

    Merci d'avance pour votre aide

  4. #4
    val_d

    Re : changer resistance lave linge LG

    J'ai essayé de charger une photo mais elle est trop lourde et je n'ai pas l'outil Wds préconisé pour les images en jpeg, désolée ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : changer resistance lave linge LG

    Tu peux l'alléger avec n'importe quel petit programme graphique (Paint sous Windows par exemple) soit en reduisant ses dimensions soit en la comprimant davantage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    val_d

    Re : changer resistance lave linge LG

    Merci ! Voilà la photo
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    ptigui29

    Re : changer resistance lave linge LG

    bonsoir
    dévisser la vis centrale,enfoncer l'axe puis faire levier entre la cuve et la résistance pour la faire sortir

  9. #8
    mariolubrano

    Re : changer resistance lave linge LG

    Bonjour, avez vous reussi ? Il ne faut pas hesiter a taper fort sur le boulon sans enlever totalement l ecrou et s aider d un tournevis pour sortir le thermo plongeur s il resiste, ce peut etre le cas s il y a bcp de tartre. Cdlt

  10. #9
    val_d

    Re : changer resistance lave linge LG

    Bonjour,

    Merci pour vos conseils qui me seront très utiles pour extraire la résistance. Malheureusement je n'en suis pas encore à cette étape puisque je n'ai pas encore trouvé comment déconnecter les fils rouge et jaune des bornes de la résistance.
    Et vous mariolubrano avez vous réussi à changer la résistance et comment avez-vous déconnecté les fils des bornes ?

    Merci d'avance pour votre aide

  11. #10
    mariolubrano

    Re : changer resistance lave linge LG

    Bonjour, oui j ai reussi. Pour deconnecter les fils rouge et jaune qui se situent a l arriere du Lave Linge, il faut tirer dessus puissament, j ai utilisé une pince et ça s est défait. Ensuite, il faut devisser le boulon de l ecrou (situé au centre) au max mais surtout sans le retirer et taper sur l ecrou afin qu il s enfonce dans la resistance. Ensuite vous n avez plus qu a tirer sur la resistance. La mienne ne voulait pas venir tellement elle etait entartrée, j ai utilisé un tournevis de chaque côté pour faire levier. Bon courage.

  12. #11
    palejaune

    Re : changer resistance lave linge LG

    bonjour,

    juste pour info, j'habite dans une région très calcaire ( Haute Savoie ) et je met toujours, a la place de l'assouplisseur, un décilitre de vinaigre blanc ( 2,50 euro les 5 litres ).
    ça supprime les odeurs, assoupli le linge et surtout supprime complètement le tartre ( et le calcaire dans le linge ).
    mon lave linge a maintenant 12 ans et la cuve est brillante et nette comme au premier jour.
    c'est simple, économique ( vu le prix des anti-calcaire du commerce -) et écologique

  13. #12
    val_d

    Re : changer resistance lave linge LG

    Merci pour l'info palejaune

    A mariolubrano : à quel niveau faut-il tirer ? au niveau de la rondelle jaune qu'il y a à chaque borne ? sur ma photo, l'un des fils n'est pas branché (je l'ai trouvé comme ça quand j'ai ouvert la machine) ; Est-ce que c'est ainsi que ça doit être quand c'est démonté ?

  14. #13
    mariolubrano

    Re : changer resistance lave linge LG

    Bonjour, j'ignore si le fil jaune était branché avant ; Si j'étais vous j'enlèverais la connectique du fil rouge pour savoir si elle ressemble à celle du fil jaune ; Si oui j'essaierais de rebrancher les 2 si c'est possible ; Cdlt

  15. #14
    val_d

    Re : changer resistance lave linge LG

    Bonjour,

    J'imagine que le fil jaune était relié à la borne avant et qu'il s'est débranché quand la résistance a grillé. Quand j'ai ouvert la machine j'ai trouvé la connectique dans cet état.
    Je ne sais comment débrancher la connectique du côté du fil rouge : à quel niveau faut-il déconnecter, comment ...
    J'ai essayé de rebrancher la connectique du côté du fil jaune et je n'y parviens pas non plus : soit je m'y prends mal soit ça ne peut être rebranché une fois que c'est débranché à ce niveau, soit il faut un matériel particulier.

    Vue la photo de la connectique sur la résistance en vente sur les différents sites, j'ai l'impression qu'il faudrait que j'arrive à débrancher les cosses au niveau des petits blocs plastiques blancs mais comment et de quel côté (côté fil ou côté borne ?). J'ai fait différents essais mais j'ai juste réussi à abîmé le petit bloc de plastique blanc !

    Merci d'avance pour votre aide

  16. #15
    romulus123

    Re : changer resistance lave linge LG

    Bonjour,

    Ce sont des cosses Faston (voir sur Google), dans ce cas, il suffit de tirer vers le bas pour déconnecter les cosses avec leur cache en plastique blanc. Pour avoir plus facile, il faut faire des léger mouvements de gauche à droite tout en tirant vers le bas.

    @val_d , pour la cosse sur le fil jaune, il te suffit de maintenir le "bloc" blanc entre tes doigts et de tirer sur l'autre partie avec une pince à bec ou universelle...

    J'ai essayé de rebrancher la connectique du côté du fil jaune et je n'y parviens pas non plus : soit je m'y prends mal soit ça ne peut être rebranché une fois que c'est débranché à ce niveau, soit il faut un matériel particulier.
    Il ne faut pas de matériel particulier, la cosse et simplement cassée... donc il faut impérativement remplacer la résistance.
    Dernière modification par romulus123 ; 03/05/2015 à 15h11.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  17. #16
    romulus123

    Re : changer resistance lave linge LG

    Sorry... double post...
    Dernière modification par romulus123 ; 03/05/2015 à 15h12.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  18. #17
    val_d

    Re : changer resistance lave linge LG

    Je suis enfin venue à bout de la connectique !
    Pour retirer la résistance, pas de problème particulier grâce à vos explications (taper sur l'écrou).
    Un grand merci à tous pour votre aide !

    Je peux maintenant passer commande de la pièce en étant relativement confiante sur ma capacité à la monter. J'espère juste que le fil jaune n'a pas été endommagé quand la résistance a grillé....
    Je vous tiens au courant quand la pièce est montée et que la machine tourne normalement.

  19. #18
    val_d

    Re : changer resistance lave linge LG

    Bonjour,

    J'ai réussi à monter la résistance et mon lave-linge est à nouveau opérationnel
    Un grand merci à tous pour votre aide ! Une fois qu'on connait les trucs pour retirer les cosses et pour extraire la résistance, c'est très simple.

    La seule interrogation que j'ai eue concernant le montage de la résistance a été de savoir si elle était bien placée.
    Dans un 1er temps, je l'avais positionnée trop haute.
    Pour s'assurer que ce n'est pas le cas, il suffit de faire tourner manuellement le tambour avant de tout serrer et reconnecter : en l'absence de bruit en tournant le tambour, c'est que la résistance n'est pas positionnée trop haute.

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Thermique] Doute pour changer tester résistance chauffe eau ? [Résolu]
    Par Mapache dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/03/2015, 16h42
  2. [Blanc] Vérifier Changer resistance grill four faure fob 571 wl[résolu]
    Par stsd dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/11/2013, 11h13
  3. Problème cumulus - Changer thermostat ou résistance ? [résolu]
    Par ojal dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2013, 09h19
  4. [Blanc] Changer la resistance four ariston
    Par invite71afb8ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2010, 19h20
  5. [Blanc] Changer resistance lave vaisselle
    Par invite5ee5cc1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2010, 09h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...