[Thermique] DTG 110 fonctionne au minimum
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

DTG 110 fonctionne au minimum



  1. #1
    gnorpois

    DTG 110 fonctionne au minimum


    ------

    Bonjour,
    Voilà je suis en plein désarroi face à ma chaudière, suite au radoucissement du temps j'étais passé en mode été puis je suis revenu en mode hiver. Là les pb ont commencés, la chaudière se coupe en pleine chauffe vers 75°c
    J'ai changé le thermocouple, le groupe de sécurité, J'ai testé des réglages de la veilleuse. Aucun résultat.
    Actuellement elle fonctionne correctement mais à puissance minimum ( th 3). Quel peut être le problème ?
    Merci d'avance pour votre aide et vos avis éclairés

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : DTG 110 fonctionne au minimum

    Bonjour,

    J'ai retrouvé cette discussion : http://forums.futura-sciences.com/de...e-ne-dure.html

    Quand tu écris que la chaudière se coupe en pleine chauffe à 75 °C, elle se met en sécurité ? Quelle action fais-tu pour la relancer ?

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    gnorpois

    Re : DTG 110 fonctionne au minimum

    Hello, merci pour ta réponse.
    Effectivement pour la discussion que tu mentionnes, je rencontrais des pb que j'imputais directement au thermocouple et quand j'ai remplacé le thermostat de sécurité je n'ai plus rencontré de pb jusqu'à ce jour.
    Je vais t'indiquer les différents tests que j'ai fait et le résultat :
    - mise en route normale : la bougie fourni l'étincelle, la veilleuse s'allume et tient jusqu'à ce que je passe sur le mode brûleur ( je pivote le bouton du Novasit sur la position flamme) et le brûleur démarre normalement et fait monter l'eau (sanitaire+chauffage) jusqu'à 75° Alors un clac se fait entendre le brûleur s'arrête et la veilleuse s'éteint
    - si je reste en thermostat 4/5 pour rester en dessous des 75° elle fonctionne hormis 1 arrêt /24h dont j'ignore la cause
    - si en plein cycle de chauffe je repasse en mode veilleuse ( directement sur le novasit) elle reste en veilleuse et repart si je repasse en mode chauffe

    Quelle poisse

  4. #4
    Cram 64

    Re : DTG 110 fonctionne au minimum

    Re,

    Citation Envoyé par gnorpois Voir le message
    Effectivement pour la discussion que tu mentionnes, je rencontrais des pb que j'imputais directement au thermocouple et quand j'ai remplacé le thermostat de sécurité je n'ai plus rencontré de pb jusqu'à ce jour.
    Je vais t'indiquer les différents tests que j'ai fait et le résultat :
    - mise en route normale : la bougie fourni l'étincelle, la veilleuse s'allume et tient jusqu'à ce que je passe sur le mode brûleur ( je pivote le bouton du Novasit sur la position flamme) et le brûleur démarre normalement et fait monter l'eau (sanitaire+chauffage) jusqu'à 75° Alors un clac se fait entendre le brûleur s'arrête et la veilleuse s'éteint
    - si je reste en thermostat 4/5 pour rester en dessous des 75° elle fonctionne hormis 1 arrêt /24h dont j'ignore la cause
    - si en plein cycle de chauffe je repasse en mode veilleuse ( directement sur le novasit) elle reste en veilleuse et repart si je repasse en mode chauffe

    Quelle poisse
    C'est bien le thermostat de sécurité qui coupe une nouvelle fois, fais un essai en restant devant la chaudière, sors le bulbe du thermostat et règle la chaudière sur 75 °C si elle monte normalement en température c'est bien le thermostat de sécurité qui pose problème.

    Quel est le type de thermostat remplacé ? De mémoire il faut poser un Ranco contacts argent.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gnorpois

    Re : DTG 110 fonctionne au minimum

    J'avais déjà essayer ça, mais dans le doute je viens de refaire le test, th6 en pleine chauffe vers 55° (alors que je pensais qu'elle allait monter a 75°) boum .. Elle s'est coupée, je l'ai rallumée et remis en th5 pour voir si je vais retrouver le comportement que j'avais.

  7. #6
    gnorpois

    Re : DTG 110 fonctionne au minimum

    J'ai essayé en mode manuel du thermostat de sécurité et également en le sortant pour qu'il ne chauffe pas du tout .. Chaque fois le résultat est identique ça coupe

  8. #7
    Cram 64

    Re : DTG 110 fonctionne au minimum

    Re,

    Je viens de voir que la sécurité TAF température de fumée est en série sur le thermocouple, fais l'essai en la désolidarisant de l'anti refouleur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    gnorpois

    Re : DTG 110 fonctionne au minimum

    Heu .. J'essaye de comprendre ta réponse et je ne vois pas trop.
    Je ne sais pas ce qu'est l'anti-refouleur, ni la sécurité TAF
    Je vais regarder ça. Je ne vois que le thermocouple relié au thermostat de sécurité .. Je cherche

  10. #9
    gnorpois

    Re : DTG 110 fonctionne au minimum

    Ça doit être la fiche avec une vis au milieu qui est fixée sur le bloc ?

  11. #10
    Cram 64

    Re : DTG 110 fonctionne au minimum

    Re,

    L'antirefouleur est la pièce en tôle galvanisée qui reçoit le tuyau de sortie de fumees, le TAF est ici.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    gnorpois

    Re : DTG 110 fonctionne au minimum

    Tripotage de sonde fait : résultat chaudiere HS, la veilleuse ne tenait même plus impossible de redémarrer
    Nettoyage sonde fait : chaudière OK !!
    Pour la première fois depuis le pb, la chaudière s'est remis en veilleuse après la montée en chauffe (danse de la victoire &#128077 !!!
    Elle a l'air d'être au top !!
    Merci Marc tu es mon sauveur, je n'avais pas d'info sur cette sonde, ma doc n'en parlait pas
    Mille mercis, je pensais la changer parce que je séchait totalement .. Je suis aux anges !

  13. #12
    gnorpois

    Re : DTG 110 fonctionne au minimum

    Elle tourne tranquillou entre 70-80 sans sourciller .. Génial !
    Je vais attendre un peu puis la remettre en place pour voir si je devrais la changer ou pas

  14. #13
    Cram 64

    Re : DTG 110 fonctionne au minimum

    Re,

    OK merci du retour.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    gnorpois

    Re : DTG 110 fonctionne au minimum

    La sonde est bien HS, branché le comportement est reproduit.
    Avec la sonde en "volant" la chaudière tourne parfaitement.
    Merci encore

  16. #15
    passelaigue

    Re : DTG 110 fonctionne au minimum

    bonjour,
    vérifiez quand même s'il n'y a pas un refoulement des fumées,il se peu qu'il n'est pas hs mais qu'il fait son travail.
    cdlt

  17. #16
    gnorpois

    Re : DTG 110 fonctionne au minimum

    Merci bcp !
    Je viens de lui prendre sa température au niveau de a plaqué ou est fixée la sonde. Elle oscillait entre 70° et 75° puis a franchie les 85° / 88°
    D'après ce que j'ai glané comme info la coupure serait vers 85° donc ça doit couper.
    Donc le pb ne viendrait pas de la sonde mais d'un encrassement de l'installation .. Chaudière ou conduit de cheminée.

    Merci encore ��
    Dernière modification par gnorpois ; 05/05/2015 à 14h28.

  18. #17
    Cram 64

    Re : DTG 110 fonctionne au minimum

    Bonjour,

    Citation Envoyé par gnorpois Voir le message
    Merci bcp !
    Je viens de lui prendre sa température au niveau de a plaqué ou est fixée la sonde. Elle oscillait entre 70° et 75° puis a franchie les 85° / 88°
    D'après ce que j'ai glané comme info la coupure serait vers 85° donc ça doit couper.
    Donc le pb ne viendrait pas de la sonde mais d'un encrassement de l'installation .. Chaudière ou conduit de cheminée.

    Merci encore ��
    La cheminée a été ramonée quand la dernière fois ?

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    gnorpois

    Re : DTG 110 fonctionne au minimum

    Le dernier ramonage remonte à des lustres ... Je pense 10-15 ans
    Je vais trouver un ramoneur ... Et qq'un qui veuille bien prendre en contrat ma chaudière
    Dernière modification par gnorpois ; 05/05/2015 à 16h24.

Discussions similaires

  1. Alimentation PC portable : fonctionne ? fonctionne pas ?
    Par invitef57a974b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/07/2012, 06h54
  2. Grand Servomoteur fonctionne pas, alors que petit fonctionne
    Par victorjung dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 21h45
  3. âge minimum
    Par FARfadet00 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2009, 13h56
  4. Minimum
    Par invitea117ed66 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2007, 14h56
  5. mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
    Par invite4ff499e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...