[Blanc] Tambour voilé Miele W430
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tambour voilé Miele W430



  1. #1
    benfleet

    Unhappy Tambour voilé Miele W430


    ------

    Bonjour.

    Jusqu'ici heureux possesseur d'une machine Miele W430 titrant plus de 10 ans de bons et loyaux services, je me retrouve face à une panne inattendue. Le lave-linge fonctionnait impeccablement mais le tambour s'est mis à frotter du jour au lendemain dans la cuve.

    J'ai démonté (entièrement!) la machine pour identifier le problème. Tout est OK, les suspensions et les roulements sont OK.
    Seul souci identifié: le tambour est voilé!
    L'axe et le croisillon tournent rond, c'est le tambour qui est déformé.

    De là à savoir ce qui a provoqué le voilage... La machine est partagée entre plusieurs colocataires et a vu passer beaucoup de monde.

    J'ai du mal à comprendre comment une machine même un peu trop chargée aurait pu le déformer...
    Ou alors quelqu'un s'est servi de la machine ouverte comme marche-pied!?

    Bref.
    Je me demandais si d'expérience, quelqu'un a déjà été confronté à ce type de panne.

    Est-il intéressant et pérenne de remplacer le tambour seul (ou le problème en cache un autre)?
    Et si oui, où se procurer un tambour d'occasion à petit prix?
    C'est ce qui me semble le plus difficile à accomplir...

    Nous sommes preneurs de tout avis et conseil!

    Merci d'avance à tous.

    Alex.

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Tambour voilé Miele W430

    Bonjour,
    Étrange en effet,
    Vous êtes sûr que les branches du croisillon sont bien fixées ?
    Faut y mettre de la volonté pour voiler le tambour.
    Perso, jamais vu de tambour déformé ou voilé seul. (Sauf les cas de rupture du croisillon ou bien dégradés par la résistance suite à rupture de l'agrafe de fixation.)
    Attendez l'avis de Richard.
    Marche pied me parait plus probable : malveillance ou envie d'un appareil neuf.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Tambour voilé Miele W430

    bonjour,
    cela est d'autant plus étrange que la pub de cette machine montrait la robustesse du tambour
    en voyant un éléphant s'assoir dessus
    mondou tu devrais te souvenir de cela ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    benfleet

    Re : Tambour voilé Miele W430

    Dingue!
    Pas de souvenir de cette pub!
    Ceci dit, je reste coi devant ce qui est arrivé à cette pauvre machine

    Nous nous mettons en quête d'une remplaçante Miele à pas cher et/ou d'une donneuse de tambour pour le moment.
    On cherche en vain la liste des modèles donneurs.

    On n'a pas essayé de voir du côté du tambour l'origine du voile, étant donnée l'importance de celui-ci, supérieur au centimètre, et le fait que tout est bien serré côté fixations...
    C'est tordu et bien tordu...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benfleet

    Re : Tambour voilé Miele W430

    On a d'ailleurs vu nous passer sous le nez une W408 avec un simple ressort cassé à une poignée d'euros aujourd'hui

  7. #6
    benfleet

    Re : Tambour voilé Miele W430

    Verdict: c'est le croisillon qui est bouffé (désagrégé) aux extrémités d'où tambour désaxé donc irréparable.

    On a trouvé une remplaçante de plus de vingt ans (une W905) pour 50€ qui nous dépannera bien.
    On a hésité à greffer son tambour à la W430, mais ça fait quand même beaucoup de boulot! D'autant que la mamie fonctionne impeccable.

    Au pire, on a un peu de pièces de rechange

  8. #7
    annjy

    Re : Tambour voilé Miele W430

    bsr,

    comme quoi.....

    Chapeau bas, Mondou (post #2)

    cdlt,
    JY

  9. #8
    robin2005

    Re : Tambour voilé Miele W430

    Eh bien bonsoir et bienvenue au club..!

    mon lave linge miele n'avait que 9 ans quand le tambour s'est brusquement bloqué pendant l'essorage avec un grand bruit de fracas...
    Verdict : rupture du croisillon....parce que certainement "bouffé" par les lessives qui aujourd'hui sont "particulièrement agressives vous savez" ( dixit le sav de miele...)
    vous avez dit "deutschqualität"...??? Royalement, miele me propose un achat de matériel neuf avec 25% de remise..soit encore 2 fois plus cher que machine à caractéristiques équivalentes..pour une durée de vie de combien .??? on m'avait dit 20 ans, mais c'est sans doute sans mettre de lessive ..!! Suis je bête aussi d'utiliser du détergent pour laver mon linge !!
    Faut croire qu'on m'imagine avec une belle tête d'imbécile......

  10. #9
    benfleet

    Re : Tambour voilé Miele W430

    Vous avez l'air d'accorder beaucoup d'attention à la qualité de votre lave-linge... Qu'en est-il de votre lessive?
    Cela pourrait en intéresser plus d'un!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Miele W 145 s décalage tambour
    Par chrisl dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 29/12/2013, 16h55
  2. [Blanc] Miele G530 - Voile de calcaire sur la vaisselle
    Par invite126f17c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2010, 19h05
  3. [Blanc] Moteur tambour Miele W 723
    Par ramarch dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2010, 21h52
  4. [Blanc] brant malice aa, tambour voilé?
    Par invite7f1c1ff4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2010, 17h30
  5. [Blanc] tambour machine à laver voilé
    Par invitebfb31df0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2008, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...