[Blanc] Lave-Vaisselle WhirlPool ADG 987 bloque après quelques min sur erreur Fb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave-Vaisselle WhirlPool ADG 987 bloque après quelques min sur erreur Fb



  1. #1
    Krakenn

    Lave-Vaisselle WhirlPool ADG 987 bloque après quelques min sur erreur Fb


    ------

    Bonjour à tous,

    J'essaye depuis un moment de régler un problème sur un Lave-Vaisselle Whirlpool ADG 987 "6ème Sens".
    Au bout de quelques minutes (entre 2 et 5 min), juste après le vidangeage, le Lave vaisselle se met en code erreur Fb (ou F6), et le voyant à côté clignote par série de 12.
    Après plusieurs recherche sur internet, il semblerait que le problème vienne de la distribution haut/bas de l'eau vers les bras. plus précisément du disque ou du module qui entraîne ce disque.
    J'ai démonté pour voir l'état du disque (aucun élément/impureté ne bloque) mais le joint est assez abimé et le disque présente une usure lié au frottement sur la partie supérieure (la partie lisse).
    J'ai lubrifié le dessus du disque avec du Silicone en spray, ça fonctionne pour 2 à 3 machines, puis ça se remet en code erreur Fb avec 12 clignotements de voyant.

    Est-il normal qu'il y ait des rayures de frottement sur le dessus du disque ?

    Changer le joint règlera t-il ce problème ?

    En vous remerciant,

    Cordialement.

    Sébastien.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Vaisselle WhirlPool ADG 987 bloque après quelques min sur erreur Fb

    bonjour,
    le séquenceur est a remplacer au complet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Krakenn

    Re : Lave-Vaisselle WhirlPool ADG 987 bloque après quelques min sur erreur Fb

    Merci Richard pour la réponse rapide,

    J'ai cherché sur google et sur le site de Whirpool afin de voir quelle partie est concernée, et...je ne trouve pas ce qu'est le Séquenceur. Est-ce la partie sous le disque blanc de distribution d'eau ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Vaisselle WhirlPool ADG 987 bloque après quelques min sur erreur Fb

    re,
    tapez dans google ceci : cyb-079044
    (diverter) et c'est ceci que vous aurez a commander
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Krakenn

    Re : Lave-Vaisselle WhirlPool ADG 987 bloque après quelques min sur erreur Fb

    Merci Richard, bien trouvé . Impeccable ! je vais commander cela.
    J'ai aussi le joint autour du disque (côté interieur du bac de lavage) qui montre une fatigue importante.
    j'ai trouvé cela :
    http://www.cyberpieces.com/94-joints...tegory=94&n=20

    mais je n'arrive pas à déterminer lequel est-ce car on ne peut pas chercher avec la référence de son lave vaisselle directement.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Vaisselle WhirlPool ADG 987 bloque après quelques min sur erreur Fb

    re, ne commandez que le séquenceur qui doit être livré il me semble avec les joints
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle whirlpool adg 699 erreur F6
    Par friendxconnect dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2015, 08h23
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 04/12/2011, 14h05
  3. [Blanc] erreur F8 sur lave-vaisselle whirlpool.
    Par nwar dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2009, 18h10
  4. Voyant Trempage bloqué sur lave-vaisselle Whirlpool ADP 7551
    Par invite5c8adf9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2006, 09h57
  5. programmateur lave vaisselle whirlpool qui se bloque
    Par invitec46489a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2004, 22h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...