[Divers] Problème serrure électrique BFT portail ! [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème serrure électrique BFT portail ! [Résolu]



  1. #1
    wally13

    Question Problème serrure électrique BFT portail ! [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai un soucis avec la serrure électrique BFT de mon portail. Lorsque j'actionne la télécommande j'entend le clic de l'électroaimant (?) et le "piston" remonte, mais lorsque je referme le portail, en fin de cycle, le piston ne redescend plus . Il suffit "juste" de donner un petit coup et le piston descend.
    Si quelqu'un a une idée ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    jcchud

    Re : problème serrure électrique BFT portail

    Salut,

    J'ai du mal à comprendre de quoi tu parles ? Tu nous parles de gâche électrique, puis ensuite d'un piston ???
    Serait-ce le verin actionnant ton vantail ? Si c'est le cas je ne comprends pas le rapport avec la gache ?

    Donne nous plus d'informations, l'idéal serait une photo, le mieux du mieux une vidéo !

    A bientôt

  3. #3
    wally13

    Re : problème serrure électrique BFT portail

    Bonjour,
    je parle de serrure électrique (photo ci-dessous) qui est en pied de vantail et qui vient verrouiller le portail lorsqu'il est en position fermée. Dans cette serrure il y a un piston qui, lorsque l'électroaimant le lâche, vient se ficher dans une platine fixée au sol et c'est ce piston qui ne redescend plus (l'électroaimant ne le lâche plus, sauf si l'on donne un tout petit coup...). Par contre pas de soucis pour que l'électroaimant le relève quand j'actionne la télécommande.

    Merci
    Nom : serrure-electrique-230v.jpg
Affichages : 636
Taille : 27,9 Ko

  4. #4
    havane

    Re : problème serrure électrique BFT portail

    Bonjour à tous!je pense que ce n'est pas un probleme electrique,mais plutot un probleme mecanique.il suffit de demonter et nettoyer la serrure.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wally13

    Re : problème serrure électrique BFT portail

    Bonjour,
    Je ne l'ai pas précisé, mais la 1ère chose que j'ai fait c'est de démonter et nettoyer la serrure. J'ai également lubrifié les pièces en mouvement qui, par ailleurs, semblaient très bien fonctionner (pas de frottement parasite sensible). Mais cela n'a rien changé.

    Merci.

  7. #6
    havane

    Re : problème serrure électrique BFT portail

    Avez vous fait des essai ,en alimentant la serrure avec une batterie?

  8. #7
    wally13

    Re : problème serrure électrique BFT portail

    Rebonjour,
    non, mais la serrure est alimentée en 220 V.

  9. #8
    havane

    Re : problème serrure électrique BFT portail

    Puisque la serrure est en 220v,il suffit de l'alimenter avec une rallonge pour faire les essais

  10. #9
    wally13

    Re : problème serrure électrique BFT portail

    Bonjour,
    je vais tester. Mais quelle est votre idée derrière ce test ?

    Cordialement

  11. #10
    golfo57

    Re : problème serrure électrique BFT portail

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par wally13
    Mais quelle est votre idée derrière ce test ?
    Ce que propose Havane que je salue au passage, c'est de voir si en l'alimentant directement, les symptômes persistes. C'est bien dans la serrure que tu donnes un p'tit coup? Un faux contact, un fil mal branché, une soudure défaillante?.....@+

  12. #11
    wally13

    Re : problème serrure électrique BFT portail

    Oui c'est bien dans la serrure que je donne un petit coup. En fait j'ai vraiment l'impression que quand je ferme le portail, l'électroaimant garde quand même une petite "force résiduelle" tout juste suffisante pour maintenir le piston, et quand je donne un petit coup cela cesse.
    Ce soir je vais essayer de voir si je peux tirer manuellement le piston pour "l'arracher" à l'électroaimant.

    Merci

  13. #12
    robrico

    Re : problème serrure électrique BFT portail

    Bonjour
    D'après les explications, je pencherais pour un peu de rémanence magnétique ?
    devrait disparaître en limitant légèrement la course par une cale non magnétique en butée.
    Je crois avoir compris qu'il n'y a aucun rappel, seulement le poids
    R.

  14. #13
    wally13

    Re : problème serrure électrique BFT portail

    Bonjour,
    La rémanence magnétique, ahhhh, ça semble bien être le problème... Depuis 2 jours j'ai collé une petite cale en plastique et effectivement ça ne "colle" plus. A priori le pb est résolu , merci à tous et surtout robrico

Discussions similaires

  1. Problème portail électrique facc [Résolu]
    Par Chris33127 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 44
    Dernier message: 04/11/2013, 15h00
  2. [Divers] Probleme avec ma serrure electrique
    Par bergerv dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/01/2013, 13h21
  3. Panne portail électrique faac 452 MPS [résolu]
    Par lolodab dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2012, 21h06
  4. problème de serrure électrique avidsen 102250
    Par inviteb55e1d99 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2011, 11h20
  5. probleme serrure electrique
    Par elvis02 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2010, 00h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...