[Blanc] Probleme Frigo américain samsung RSG5PURS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probleme Frigo américain samsung RSG5PURS



  1. #1
    iduskia

    Probleme Frigo américain samsung RSG5PURS


    ------

    Bonjour
    j'ai un pb depuis quelques temps avec un frigo américain Samsung relativement récent 2012.
    voila les symptômes avec deux pb :
    - la température dans la partie frigo et congélo ne tiennent pas la consigne : j'ai en plus l'impression que le compresseur tourne en permanence. La température dans la partie congélo ne descends pas au dessous de - 8 et frigo fluctue entre 3 et 9 ° par cycle. Nous avions eu depuis quelques temps des bruits de bang ...je ne sais pas d'ou cela pouvait venir et si cela un rapport avec la panne.
    - Les températures affichées sur le frigo ne correspondent pas du tout à celle mesurées avec un thermométre mis dans le frigo. Il faut éteindre et rallumer le frigo pour que les bonnes s'affichent.

    Voyant cela nous avons fait venir un réparateur type (D.. Y). Ils diagnostiquent un pb avec le compresseur qu'il faut apparemment changer (450 €!!!). A priori le compresseur est garantie 10 ans par samsung (vu sur le frigo) mais pas confirmé par le réparateur (120€ compresseur, 120€ Froid, 120€ mOe et 90€ quincaillerie)
    Avant d'accepter ce devis, je voulais donc savoir si vous confirmez ce possible diagnostic
    Par ailleurs, je voudrais savoir s'il est normal de ne pas voir la bonne température affichée sur l'écran digital. Je précise que le réparateur a fait les tests des sondes coté congélo, mesurer les tensions électriques de l'alimentation compresseur, bref je suis preneur de vos retours
    Merci par avance
    Merci de vos retours

    -----

  2. #2
    iduskia

    Re : Probleme Frigo américain samsung RSG5PURS

    Bonjour
    je relance le sujet n'ayant pas eu de réponse
    Le compresseur a été changé, le pb de froid dans lefrigo et congélo semble réglé
    par contre, pas le pb d'affichage de la température dans le frigo
    celle affichée sur le frigo quand on ouvre le frigo est vraiment différente de celle mesurée avec un thermometre mis à l'intérieur
    aucune variation, elle semble bloquée sur la température de consigne
    quelqu'un a t'il une idée sur l'origine du probleme?
    Merci de votre retour

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme Frigo américain samsung RSG5PURS

    bonjour,
    n'avez vous pas dans le manuel d'utilisation la procédure a effectuer pour avoir sur l'afficheur a votre demande la valeur de température interne qui tel mon cas,
    j'ai par défaut les valeurs de température en utilisation (avec toutefois un bel écart par rapport au réel) et via une touche la valeur sur laquelle l'appareil est réglé en valeur de consigne(mais il s'agit d'une autre marque que la votre)
    sinon il vous faut déplacer le techno pour qu'il corrige l'anomalie ceci étant ce que l'on nomme un retour a sa charge suite a intervention
    ps: je tiens a préciser toutefois qu'ayant effectué pas mal de contrôles de températures sur des appareils a afficheur ,
    je n'en ai pratiquement trouvé aucun qui avait une valeur affichée qui soit celle qui correspondait a un thermomètre non électronique (qui est pour moi le matos le plus fiable)
    a tel point que mes thermomètres électroniques étaient pratiquement jamais utilisés si ce n'est les tynitag(ou similaires) qui sont des thermomètres enregistreurs
    Dernière modification par richard 31 ; 30/05/2015 à 17h05.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur américain SAMSUNG RSG5PURS ne fabrique plus de glaçons
    Par tchouken dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2015, 17h57
  2. [Blanc] Problème de température frigo américain samsung RSG5PURS
    Par gilbert01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2013, 18h29
  3. [Blanc] Frigo américain SAMSUNG ne fabrique plus de glaçons (modèle RSG5PURS)
    Par invitebf9de8bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2013, 13h48
  4. [Blanc] Problème sur frigo américain Samsung
    Par invite2800e627 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2009, 20h34
  5. Probleme sur frigo americain Samsung
    Par invite84a03aad dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2006, 19h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...