[Brun] TV Thomson récente : s'éteint parfois seule / son qui se coupe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

TV Thomson récente : s'éteint parfois seule / son qui se coupe



  1. #1
    stryper777

    TV Thomson récente : s'éteint parfois seule / son qui se coupe


    ------

    Bonjour,

    Possesseur d'un téléviseur Thomson 46FS5246C de 3 ans, j'ai depuis quelques jours un soucis.

    Le modele est le suivant :
    http://www.lcd-compare.com/televiseu...-46FS5246C.htm

    La TV s'éteint, ou le son se coupe. Impossible dans ce cas d’accéder aux commandes via la télécommande. Je dois la débrancher 2-3 secondes, la rallumer, et ça repart.

    Ca peut recommencer peu de temps après, ou alors, ne pas poser de soucis toute la journée / soirée.

    Apres avoir lu beaucoup de sujet relatant des même symptômes, je pencherai vers des soudure sèches, ou des condensateur qui auraient gonflé et qu'il faudrait changer.

    Je n'ai pas encore eu le temps de la démonter, ce que je compter faire rapidement, pour au moins poster des photos (quelles parties seraient importante à poster?)

    Merci pour vos avis et réponses,


    Cedric

    -----

  2. #2
    stryper777

    Re : TV Thomson récente : s'éteint parfois seule / son qui se coupe

    Voilà quelque photos :
    La TV dos demonté avec 2 cartes electroniques
    20150521_133823.jpg

    La 1ere carte :
    20150521_133832.jpg
    20150521_133840.jpg
    20150521_133846.jpg
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    stryper777

    Re : TV Thomson récente : s'éteint parfois seule / son qui se coupe

    La 2eme carte :
    20150521_133854.jpg
    20150521_133902.jpg
    20150521_133907.jpg

    Au vu des photos (et en visuel réel), je n'ai pas trouvé de condensateurs qui aient l'air gonflés... Et n'y connaissant pas grand chose en electronique, j'ai du mal a savoir "qoi sert a quoi" dans tous ces composants...

  4. #4
    stryper777

    Re : TV Thomson récente : s'éteint parfois seule / son qui se coupe

    Personne n'aurait une 'tite idée ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romulus123

    Re : TV Thomson récente : s'éteint parfois seule / son qui se coupe

    Bonjour,

    Il est possible que le clavier soit HS (bouton bloqué par exemple).

    Il faudrait le déconnecter et laisser uniquement le capteur IR branché pour pouvoir démarrer la TV via la télécommande.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  7. #6
    stryper777

    Re : TV Thomson récente : s'éteint parfois seule / son qui se coupe

    OK, je vais esayer ca, surtout qu'on ne se sert pas du clavier. Par contre,le probleme est que quand ca fait ca, (ecran noir, TV qui s'éteint) il nous faut la debrancher pour pouvoir la redemarrer, car la telecommande ne repond plus.

    De plus, il semble que le probleme soit plus fréquent en journée, quand il fait plus chaud (genre quand on regarde les infos a midi, ou dans l'après midi), le soir, ce n'est encore jamais arrivé)
    J'habite en Guadeloupe, donc, la journée, il fait un bon petit 30° dedans, contre 25 le soir en cette période de l'année.

  8. #7
    stryper777

    Re : TV Thomson récente : s'éteint parfois seule / son qui se coupe

    Alors, des nouvelles :
    Clavier débranché, toujours le meme probleme. J'ai refait quelques soudures, un peu au pif, car toutes semblaient bonnes.

    Nouveau symptome : hier le TV s'est etiente et allumée toute seule. Puis, 10 min apres, plus de son. J'eteind, je debranche, je rallume, toujours pas de son, rebelotte, le son revient, puis repart au bout de 15s, imossible d'eteindre la TV, je la debranche.
    Le soir, fonctionne nickel (elle fait ca que le midi, et il fait plus chaud ici le midi, 28-30° dans la piece ventilée (c'est la temperature de l'air en Guadeloupe) contre 24-26° le soir (et a priori, pas de bug pour le moment le soir ?!?!?)

    Ci joint des photos coté soudures de la carte reliée au fil d'alimentation.

    Des idées de ce qu'il faudrait changer / ressouder comme composants? Merci pour vos avis et reponses Si je pouvais eviter de la changr...achetée 800 euros il y a à peine 3 ans.... (oui, ici, les prix, ca n'a rien a voir avec la métropole, et en plus tout vieillit plus vite, surtout le hightec)

    20150528_142133.jpg

    20150528_142141.jpg

    20150528_142148.jpg

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : TV Thomson récente : s'éteint parfois seule / son qui se coupe

    Bonjour, surement un composant fatigué qui réagit a la température , qui serait a changer, il faudrait pour cela ventiler par zones avec de l'air frais le circuit imprimé pour trouver l'endroit où en refroidissant le TV fonctionne comme le soir

  10. #9
    stryper777

    Re : TV Thomson récente : s'éteint parfois seule / son qui se coupe

    Alors encore du nouveau... hier midi pas de soucis, et hier soir, soucis ! Quel composant(s) pourrait causer ce type de desagrement ? (qu'es-ce que j'aurai aimé trouver un condo gonflé !)
    Et dans le cas de 'limpossibilité d'isoler le composant, es-ce qu'une carte complete peut se trouver, et es-ce cher? Puis je etre sûr, vu les soucis que celà vient bien de la carte ou arrive l'alimentation ?

    Pour info, par rapport à la seconde carte j'ai testé, interverti les port HDMI, debranché le clavier meme probleme. De plus etant chez numericable, le tuner de la TV ne sert pas, juste une entré HDMI.

  11. #10
    stryper777

    Re : TV Thomson récente : s'éteint parfois seule / son qui se coupe

    Je reviens du site de Thomson ou j'ai trouvé une mise a jour a faire, via clé USB. J'étais une version en dessous, mais bon, je doute que ca resolve mon probleme.... La TV tourne depuis 4 heure de temps, pas de bug, mais c'est assez aléatoire pour le moment...

  12. #11
    stryper777

    Re : TV Thomson récente : s'éteint parfois seule / son qui se coupe

    Bonsoir, bon, toujours les même symptomes. Mais celà peut arriver a froid (ap eine la TV démarrée, le soir) comment a chaud (au bout de 2 heure, en pleine a-midi) ou ne pas poser de probleme du tout.

    Mais la fréquence va en s'intensifiant.

    Quel type de composant pourrait causer cela? Condensateur? Comme ils sont tous "beau" visuellement, faudrait-il que je les change tous ? COmment connaitre la valeur, pour mettre des condo equivalents?

    Merci pour vos réponses,

    Cedric

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : TV Thomson récente : s'éteint parfois seule / son qui se coupe

    le remplacement des condensateurs a un coût , bon on peut tabler largement sur 50€ au max pour risquer de ne pas régler le symptôme , a voir si le coût de remplacement de la platine d'alimentation est élevé comparé a ce remplacement .

  14. #13
    stryper777

    Re : TV Thomson récente : s'éteint parfois seule / son qui se coupe

    Et le soucis, c'est que pour avoir la platine, il faut passer par le SAV, et payer. Contact auprès de Thomson, avec comme réponse :
    pas de vente de pièces aux particuliers, obligation de passer par le revendeur pour diagnostic et commande, et intervention.... Super...

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : TV Thomson récente : s'éteint parfois seule / son qui se coupe

    essayez de voir sur Ebay par exemple d'occasion .

  16. #15
    stryper777

    Re : TV Thomson récente : s'éteint parfois seule / son qui se coupe

    Je vais regarder ca, je pensais pas qu'on trouvait ce genre de piece d'occasion. Le mieux serait de faire une recherche avec le modele de la TV je presume, et voir ce qui sort?

  17. #16
    Kissagogo27

    Re : TV Thomson récente : s'éteint parfois seule / son qui se coupe

    ça , ou la référence de la platine

  18. #17
    triac45

    Re : TV Thomson récente : s'éteint parfois seule / son qui se coupe

    Bonsoir,

    Pour savoir si sa vient de l'alimentation, suffit de faire quelques mesures avec un multimètre.

  19. #18
    triac45

    Re : TV Thomson récente : s'éteint parfois seule / son qui se coupe

    Regarde la photo, j'ai entouré en rouge les condensateurs a changer et j'ai mit en vert, 2 mesures a faire avec un multimètre. Les 2 mesures sont a faire avant et après que le tv coupe.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par triac45 ; 06/06/2015 à 21h14.

  20. #19
    stryper777

    Re : TV Thomson récente : s'éteint parfois seule / son qui se coupe

    Triac45, merci pour ta réponse.

    Alors, 4 jours pour le moment que la TV fonctionne sans problemes. C'est bizarre, ca a dû commencer il y a 3 mois, très rare, puis ca s'est amplifié (en frequence de "panne") et là, rien depuis 4 jours... DOnc, j'attend la prochain probleme...

    En tout cas, je te remercie, et je tiens informés sur le post, dès la prochaine panne (arrêt / redemarrage / coupure de son) de mes mesures.

    A bientot,

    Cedric

    PS : pour les mesures, indiquées en vert, celle du haut, c'est aux borne du condensateur, et celle du bas c''est aux bornes du composants noir et jaune ? (la fleche pointe plutot le petit composant a droite de composant jaune et noir, mais ca me semble etre une diode non ?)
    Dernière modification par stryper777 ; 09/06/2015 à 23h26.

  21. #20
    triac45

    Re : TV Thomson récente : s'éteint parfois seule / son qui se coupe

    Bonjour,

    Non pour le vert, en bas c'est une diode. Il faut mettre la pointe rouge sur le trait de la diode.

  22. #21
    stryper777

    Re : TV Thomson récente : s'éteint parfois seule / son qui se coupe

    Bonjour,

    Très bien, c'est noté, j'attend la prochaine panne et je posterai les résultats.

    Je suis très étonnée, alors que ca arrivait plusieurs fois par jour, a tout moments de la journée, là rien... Hier midi, 1 heure d'infos, rien, hier soir, la TV a tourné toute la soirée, rien...

  23. #22
    triac45

    Re : TV Thomson récente : s'éteint parfois seule / son qui se coupe

    Capot enlever je présume ?
    Prend un sèche cheveu et chauffe un peut partout, le tv devrait refaire sa panne habituel.

  24. #23
    stryper777

    Re : TV Thomson récente : s'éteint parfois seule / son qui se coupe

    Non, le pire, capot fermé ! (refermé à chaque fois, pour pas qu'il prenne trop de poussière, car pas trop loin d'un fenetre, et ici, beaucoup de vent, donc poussiere.)
    Et pourtant, ces jours ci, il fait chaud (30° dedans, rappel, je suis en Guadeloupe)

    Je teste cette fin de semaine avec le seche cheveux pour essayer de declencher la panne.

    Merci encore ;o)

  25. #24
    stryper777

    Re : TV Thomson récente : s'éteint parfois seule / son qui se coupe

    Toujours pas la moindre panne, ca fait presque 2 semaines ! Vraiment bizarre....

  26. #25
    Kissagogo27

    Re : TV Thomson récente : s'éteint parfois seule / son qui se coupe

    t'as démonté des nappes ? des cartes ? ou rien du tout ?

  27. #26
    stryper777

    Re : TV Thomson récente : s'éteint parfois seule / son qui se coupe

    J'avais démonté la carte d'alim pour prendre la photo recto verso, mais après remontage, le problème était toujours là..... ET sans avoir rien fait, plus rien depuis 2 semaines.... J'attend donc que ca revienne, en esperant que ca reviendra pas ?!? Ce qui est étonnant, c'est que le problème était arrivé, au début très "épisodique", et à la fin, c'était systématique, et plus que gênant....
    J'ai à chaque fois remonté la TV avec son capot.

  28. #27
    stryper777

    Re : TV Thomson récente : s'éteint parfois seule / son qui se coupe

    Petit update, 1 mois plus tard, toujours pas le moindre bug de la TV ?!?!? Pourvu que ca dure ! (la TV sert tous les jours)

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème tv Thomson qui s'éteint toute seule
    Par invite8534d111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2012, 15h01
  2. [Brun] Thomson Scenium : s'éteint toute seule !
    Par invite2bac9367 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2010, 05h52
  3. [Brun] TV Thomson ICC20 s'éteint toute seule
    Par invitea58f4bfc dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2008, 17h16
  4. [Brun] TV thomson "28DGl71"500012790"de type 413/tx807CS s'éteint toute seule
    Par invite8ccd334e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2008, 13h14
  5. [Brun] Thomson 32WR45EG s'éteint toute seule (resolu)
    Par invite587624be dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/03/2008, 19h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...