[Divers] Plaque induction brandt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Plaque induction brandt



  1. #1
    zenzo

    Plaque induction brandt


    ------

    Bonjour à tous
    Je me présente sommairement : je suis retraité et ancien électrotechnicien de métier mais sans grandes connaissances en électronique
    Voilà mon problème : la moitiè de ma plaque induction ne fonctionnait plus du tout , après recherche je me suis aperçu que la carte filtrage était endommagée ( piste de la carte brûlée)
    Après réparation de cette carte et nouvel essai les voyants de la partie en panne se sont allumés à la mise sous tension mais à la demande de mise en marche disjonction du disjoncteur de protection
    Cette fois la carte filtrage n'est pas en cause mais celà provient de la carte principale et plus particulièrement des deux transistors de puissance BUTW92 qui sont fêlés
    Pensez vous que la cause de ce désordre provienne de ces transistors ou celà proviendrait il d'unautresoucis en amont
    Si le soucis vient de là uniquement je pense pouvoir les remplacer
    En tous cas merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider
    PS : plaque induction brandt HFR65B1F1 de 14 ans ( je suis conservateur de nature )

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plaque induction brandt

    bonjour,
    remplacez les transistors,
    si cela ne s'améliore pas ,
    restera que la carte de puissance a remplacer en totalité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    trebor

    Re : Plaque induction brandt

    Bonjour à tous,

    14 ans ça commence à faire beaucoup, car certain autres composants sont certainement bien fatigués, je pense aux condensateurs électrolytiques.

    Je pense également aux spires de cuivre de la bobine d'induction dont le vernis pourrait être usager et partiellement en court-circuit.

    A toi de voir et voyons d'autres avis de ceux qui ont une idée plus précise sur la durée de vie de ce type de matériel de cuisson ?

    Bonne journée et suite
    Dernière modification par trebor ; 02/06/2015 à 11h05.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plaque induction brandt

    re,
    la mienne (même version de carte IX3) a duré environ 18 ans
    j'ai actualisé la totalité de la plaque induction par une version modulable sur le coté gauche et 2 tailles différentes sur le coté droit ,(carte de puissance unique pour la totalité version IX8) la carte unique en sav n'est vraiment pas chère en sus en cas de panne(env 160€)
    cela donne nettement plus de souplesse que la précédente qui est en réserve (car depuis je l'ai remise en état ) perso c'était la résistance r32 sur la carte de puissance et un point chaud sur la carte filtre et c'est prêt a resservir en cas de besoin
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zenzo

    Re : Plaque induction brandt

    Je vous remercie pour vos réponses
    Je vais remplacer les transistors ,20€ les deux,je pense que celà vaut le coup
    Si elle est réparée celà sera pour ma fille pour se lancer en ménage
    Bonne journée à vous

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plaque induction brandt

    re,
    perso,
    je la préfère en secours vu l'augmentation en performance et en souplesse des nouvelles plaques,
    et 20€ pour la remise en état de la votre,
    cela se tente sans souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2009, 16h03
  2. [Blanc] plaque induction BRANDT
    Par invite988f0b4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2008, 19h54
  3. Plaque Induction Brandt
    Par invite788778a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/04/2006, 20h00
  4. pb plaque induction brandt
    Par invitec23a8ece dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2006, 16h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...