[Blanc] LL Thomson Opale FA1300 - Divers délires au niveau des cycles - remplissage non stop.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

LL Thomson Opale FA1300 - Divers délires au niveau des cycles - remplissage non stop.



  1. #1
    jcfpower

    LL Thomson Opale FA1300 - Divers délires au niveau des cycles - remplissage non stop.


    ------

    Bonjour tous,
    voici le retour de l'abominable Opale (c'est normalement tout début d'année, là elle a fait une variante...).
    Comme fin de matinée elle m'a fait une inondation, j'ai dû un peu la démonter.
    L'inondation était due au fait qu'en début de cycle elle remplissait non-stop.
    J'ai donc nettoyé la chambre de compensation (petit flacon en bas de l'arrière de la cuve depuis lequel part un tuyau souple), soufflé à la bouche dans le petit tube souple et pu entendre que les contacts s'enclenchaient bien.
    Je relance la machine, même délire.
    En fait, il devait y avoir tellement de crasse dans la cuve, que nettoyer la chambre de compensation n'a pas suffi, c'était bouché dans la cuve. J'ai résolu tout ça d'un bon coup de soufflette et maintenant elle remarche. Je parle donc de tout ça juste pour info pour un lecteur futur qui aurait le même problème.


    Maintenant qu'elle était ouverte, j'en ai profité pour vérifier que je ne voyais rien d'anormal sur la carte mère, et puis j'ai voulu comprendre pourquoi certains programmes ne fonctionnent pas depuis un moment.
    J'avais récemment fait le constat qu'elle ne chauffait pas pendant les lavages (pas évident à percuter lorsqu'on la fait marcher la nuit...), et pensait donc que ça devait être lié avec les dysfonctionnement de programmes.
    Mais en fait, non.
    Je voulais vérifier la continuité de la résistance et ai pu tout simplement m'apercevoir qu'une des bornes s'était débranchée.
    Donc maintenant, tout refonctionne, sauf certains programmes et je ne comprends pas du tout pourquoi (et donc ça énerve mon esprit cartésien).

    J'ai donc lancé un à un chacun des programmes (j'ai passé un chouette après-midi...) qui m'a permis de sortir la feuille de constat suivante :

    Nom : Observation Opale.jpg
Affichages : 38
Taille : 375,6 Ko


    Au niveau de l'historique de cette brave machine,
    elle a déjà eu un triac qui avait cramé sur la carte-mère :
    http://forums.futura-sciences.com/de...ot-resolu.html

    elle a aussi eu des pistes flashées suite à la défaillance de la serrure de porte, pistes que j'ai réparées :
    http://forums.futura-sciences.com/de...arte-mere.html

    Mais il est relativement probable que c'est depuis cette époque que tous les programmes ne fonctionnent plus.
    Ce qui m'étonne énormément, c'est que je ne vois absolument aucun lien entre les différents programmes qui ne fonctionnent plus, et de plus ce n'étaient pas ces programmes qui étaient en fonction lors du cramage du triac ou du flashage des pistes, donc j'ai vraiment du mal à comprendre.

    Donc mes questions sont :
    => auriez-vous idée du dysfonctionnement qui fait que le programmateur de la machine fait le tour du cadran sans s'arrêter sur certains programmes, ou que certains ne chauffent pas ?
    => que puis-je chercher pour diagnostiquer ces dysfonctionnements ?
    => est-ce normal qu'elle ne démarre pas la chauffe dès que la cuve est remplie, mais attende bien 5 minutes pendant lesquelles elle touille déjà le linge avant de se mettre à chauffer (je trouve ça étrange...) ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite un très bon week end !
    Jean-Christophe


    PS : faut-il de temps en temps changer les amortisseurs de cuve, et si oui, comment savoir s'il est temps de le faire ?

    -----

  2. #2
    jcfpower

    Re : LL Thomson Opale FA1300 - Divers délires au niveau des cycles - remplissage non stop.

    Hello tous,
    aucun conseil / avis sur ma problématique (ne serait-ce qu'au niveau des amortisseurs, faut-il les changer) ?
    Merci par avance,
    JC

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Thomson Opale FA1300 porte ne verrouille plus, flash carte mère
    Par jcfpower dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/02/2013, 17h12
  2. [Blanc] LL Thomson Opale FA1300 Moteur démarre et s'arrête aussitôt[résolu]
    Par jcfpower dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/01/2012, 20h25
  3. [Blanc] Panne Thomson Opale digitronic FA1300[résolu]
    Par invitea87c824f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2008, 07h56
  4. [Blanc] panne lave linge Thomson Opale FA1300
    Par invite493d7a50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2008, 18h15
  5. Panne lave linge Thomson fa1300
    Par inviteb4a24c9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2006, 22h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...