[Blanc] Lave linge DAEWOO DWD5242 s'arrête sur tout les cycles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave linge DAEWOO DWD5242 s'arrête sur tout les cycles



  1. #1
    Bouffiss

    Lave linge DAEWOO DWD5242 s'arrête sur tout les cycles


    ------

    Bonjour et merci d'avance pour votre aide.

    Je possède donc ce DWD 8kg depuis 2010. Il y a 2 à 3 semaines il à commencé à s'arrêter au cours des différents cycles d'utilisation. Là depuis quelques jours c'est pire il s'arrête, le plus souvent, au bout de quelques minutes de fonctionnement. Plus aucune led d'allumées !
    J'avais demandé à mon épouse de mettre moins de linge sans que cela porte d'amélioration.
    Les arrêts sont aléatoires dans le cycle. Même si en le testant plusieurs fois il me semble que l'arrêt se produit de façon préférentielles à un moment du cycle sans que je ne puisse y associer une action précise. N'ayant aucune piste à privilégier je suis parti à la pêche :

    - Démontage de la pompe de vidange, elle tourne bien et de toutes façon la machine se vidange. Essai de la machine pompe débranchée (rien changé)
    - Débranchement du chauffage, cela ne change rien la machine stoppe au cours de son cycle.
    - Débranchement du détecteur de niveau (pressostat) j'ai soufflé à l’intérieur du tuyau et entendu des glouglous, j'ai pas réussi à entendre le fonctionnement du détecteur mais les niveaux de remplissage semblent être respectés.
    - J'ai retiré la courroie d'entrainement du tambour, là encore j'ai des stops sans explication !
    - Dernier essai sans la courroie, sans la pompe de vidange, sans le chauffage ... toujours cet arrêt complet.

    j'ai bien sûr un gros dout sur le programmateur ... enfin le boîtier électronique nommé MAJM PCB sur le schéma de câblage. Vu l'aspect de la bête ça doit coûter une fortune pour le remplacer

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge DAEWOO DWD5242 s'arrête sur tout les cycles

    bonjour,
    cela ne sert a rien de déconnecter les composants électriques si vous n'en mesurez pas la valeur ohmique au multimètre (cela coute a partir d'environ 10€ en gsb)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Bouffiss

    Re : Lave linge DAEWOO DWD5242 s'arrête sur tout les cycles

    Je possède un metrix à aiguille 463 et un multimètre de la même marque. Je pense connaitre un petit peu l'électricité et prendre la valeur ohmique d'un élément sans connaitre les valeur de référence je me demande bien ce que cela peu apporter.
    Surtout que les éléments dont je parle fonctionnent tous et ne peuvent donc entraîner un arrêt de la machine que s'ils se mettent en défaut de façon très brèves.

  4. #4
    bruno36

    Re : Lave linge DAEWOO DWD5242 s'arrête sur tout les cycles

    Bonjour!

    Désoler de rouvrir le sujet mes j'ai exactement le même problème que vous. Avez vous trouver la solution a votre problème?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge BRANDT WFH1377F s'arrete tout seul
    Par caspas dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2013, 11h35
  2. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool ADP6535 qui s'arrête tout seul...
    Par Pat.ric dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2013, 08h21
  3. [Blanc] Problème Lave-linge, cycles trop longs[résolu]
    Par invite739371ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2007, 17h52
  4. [Blanc] Pb Lave linge Daewoo
    Par Super_ramon dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2007, 13h52
  5. [Blanc] Cycles ultra-rapides sur lave linge Vedette 469
    Par inviteaab6ed1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2007, 00h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...