[Divers] Télécommande garage Hörmann
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Télécommande garage Hörmann



  1. #1
    DukeRider

    Télécommande garage Hörmann


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord, ceci est mon premier post ici, j'espère faire cela correctement.

    Je vous explique mon problème, j'ai commandé des télécommandes de remplacement pour mon système de porte de garage automatique de marque Hörmann.

    La télécommande officielle Hörmann est aux alentours de 40€ pièce, j'ai donc cherché ailleurs si je trouvais quelque chose de compatible meilleur marché.

    Ma télécommande d'origine est une HSM4-868-CH.

    J'ai trouvé sur un site chinois de vente au détail très populaire une télécommande que je supposais compatible car de même fréquence (868 MHz) et avec le même nombre de boutons (pour 50€ les 5 pcs). Puisque mon récepteur Hörmann peut apprendre jusqu'à 12 codes radio pour la même fonction, j'ai supposé que tout irait comme sur des roulettes.

    Les télécommandes d'origine Hörmann "apprennent" leur job en se dupliquant sur une télécommande déjà programmée.

    J'ai essayé de reproduire ça avec mes télécommande chinoises mais sans succès.

    Après plusieurs heures de recherche sur divers sites et forums, j'ai trouvé comment programmer mes commandes chinoises. Il faut que le récepteur apprenne le code de la télécommande. Qu'à cela ne tienne, j'ai tenté la manœuvre. Je me suis procuré les manuels Hörmann et j'ai essayé plusieurs fois l'opération toujours sans succès ...

    En tentant de comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas, j'ai récolté le maximum d'informations possibles sur mes deux télécommandes et c'est à ce moment là que j'ai remarqué que la commande Hörmann d'origine était en fait à 868,3 MHz et non pas à 868MHz comme précédemment supposé.

    Tout ça pour en arriver à mes questions:

    Mon problème viendrait-il du fait que ce ne soit pas la même fréquence ? à 0,3MHz près ?

    Et quelqu'un aurait-il déjà tenter de remplacer ses télécommandes Hörmann ridiculement chères par des ersatz chinois?

    Merci déjà d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Télécommande garage Hörmann

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Un lien qui ne donne des équivalences : https://www.google.com/search?q=t%C3...utf-8&oe=utf-8
    Mais comme on ne peut pas donner plus de précision sans faire de la publicité, c'est à toi de choisir ce qui convient le mieux.
    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    DukeRider

    Re : Télécommande garage Hörmann

    Merci pour le lien,

    Mais j'ai déjà des télécommandes 868MHz et je n'arrive pas à les faire fonctionner avec mon moteur/récepteur...

Discussions similaires

  1. [Divers] Porte de garage motorisée Hörmann
    Par nordmann dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2014, 09h53
  2. télécommande de garage
    Par Roideseaux dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2010, 22h55
  3. [Divers] Portail motorisé Hörmann Supra Matic : coder la télécommande ! [résolu]
    Par invitecfde2aed dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2009, 17h42
  4. Télécommande Garage
    Par invite2ac6c30d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2008, 15h19
  5. télécommande de garage
    Par invite395cf9a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2006, 12h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...