Bonjour,

Cela fait quelques jours que je prends la tête avec la panne de mon lave vaisselle Vedette VLH728.

J'ai le défaut D13 qui est affiché sur le pupitre de commande. Ce défaut correspond à un problème de surchauffe. Les hypothèses de la défaillance sont la sonde de température ou la résistance chauffante.

Après de nombreuses recherches sur le net, je décide de démonter la sonde de température et de la tester avec multimètre (ohmmètre). Je branche le connecteur de la sonde et les valeurs ne change pas lorsque la température de l'eau est différente. J'ai mis la sonde sous mon robinet d'eau en faisant varier la température de l'eau mais rien. Donc j'en conclu que la sonde est HS. Je change celle ci mais le défaut est toujours présent.

Seconde étape de mon diagnostic: Démonter la résistance et la contrôler. Première essai, je débranche la résistance et je remet en route mon lave vaisselle, résultat non concluant. Je fais de même mais en déconnectant le fil de terre mais toujours pareil. Donc je démonte la résistance pour faire un test au multimètre. Et là, les essais montrent qu'elle est OK. J'ai bien une valeur qui s'affiche (env 25 ohm).

Aujourd'hui, je suis à court d'idée sur le sujet. Je ne sais pas qu'elle est la cause de cette panne et la décision va être sans appel si cela continu: Changement de l'appareil.

Donc je fais appel à vous et vos idées d'expert pour m'aider sur le sujet.

Merci

Jérôme