[Thermique] Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire



  1. #1
    inviteaceac995

    Question Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire


    ------

    Bonjour,

    Depuis plusieurs années, nous prenons des douches... tièdes. Plus précisément, nous commençons avec de l'eau chaude et finissons pour "le rinçage" avec de l'eau pratiquement froide.

    Deux techniciens sont déjà intervenus. Le 1er a réglé le RTA à 45° et le second a installé un régulateur de débit "2CS3" 10 Litres. De mon côté, j'ai également vérifié le RTA en le vissant à fond.

    Tout cela sans succès... il nous semble en fait que les brûleurs ne se remettent pas assez rapidement en fonction pour assurer une eau à température constante. Il arrive d'ailleurs parfois qu'ils ne se remettent pas du tout en route...

    J'ai constaté sur ce forum que plusieurs personnes maîtrisaient de manière très pro ce genre d'incident.
    Peut-être peuvent-elles nous apporter une solution ?

    Quelques précisions :

    Chaudière GAZLINER 23 kW.
    Installée en 1995 dans la cuisine au RDC.
    La SDB se trouve au 1er étage.

    Merci dès à présent pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite9815cef3

    Re : Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire

    bonsoir
    il y a trois piste
    1)l'entartrage
    2)le manque de puissance gaz(faite controler la puissaznce avec un manometre de pression gaz
    3)avez vous de l'antigel dans l'installation chauffage
    si vous avez sur votre chaudiere les deux vannes rouges d'isolement du chauuffage essayez de les fermers puis de faire un puisage d'eau chaude de plus de 3 minutes
    dites moi si vous constatez un changement de temperature
    salutation
    olivier89
    sav frisquet

  3. #3
    inviteb412be82

    Re : Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire

    salut OLIVIER 89
    je suis a la recherche d'info concrenant les chaudieres frisquet en // avec un systeme solaire
    merci de me répondre
    salutation
    Dernière modification par richard 31 ; 12/03/2007 à 12h14.

  4. #4
    invite4e05fbcd

    Re : Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire

    Ton RTA en question il a déja été remplacé, si oui depuis combien de temps, si il a été changé cela correspond t il aux douches froides ? si le mec a foutu le joint filtre en travers t'a plus de débit et donc la chaudiere n'enregistre pas ta demande d'eau chaude, il faut commencer par là, un entartrage est peu etre en cause également, mais je penche pour le RTA !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FRISQUETDEP

    Re : Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire

    Bonjour,
    Votre problème peut également provenir du clapet thermostatique, situé en haut et à gauche du corps de chauffe, ou du thermostat de chaudière.
    Le corps de chauffe peut aussi être emboué.
    A voir.... Courage et @+

  7. #6
    richard dit riton

    Re : Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire

    bonjour depuis quelque temp mon manometre joue au yoyo la pression tombe a zero et qquand celle ci ce met en route elle monte en pression de plus il me faut regulierment la pression mais je ne vois pas de fuite c est une gaz liner 23kw de 1998 le vase a ete changer il y a 4 ans es que cela peut revenir du vase et doit on encore le changer ou il y a d autre moyen
    merci a tous pour votre aide

  8. #7
    FRISQUETDEP

    Re : Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire

    Bonjour,
    Votre problème viend bien du vase qui doit être dégonflé.
    Vidangez la chaudière et regonflez le vase à l'aide d'une pompe à main équipée d'un mano à 0.8 bar.
    Si le goflage s'avère imposssible, remplacez le vase.
    Courage et @+

  9. #8
    richard dit riton

    Re : Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire

    merci pour votre reponce je vais me procure un mano pour pouvoir intervenir y a t il des precaution a prendre et y a t il des risques pour la chaudiere encore merci pour votre efficaciter

  10. #9
    richard dit riton

    Re : Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire

    Citation Envoyé par FRISQUETDEP Voir le message
    Bonjour,
    Votre problème viend bien du vase qui doit être dégonflé.
    Vidangez la chaudière et regonflez le vase à l'aide d'une pompe à main équipée d'un mano à 0.8 bar.
    Si le goflage s'avère imposssible, remplacez le vase.
    Courage et @+
    on veut prete un petit compresseur dair avec 1 mano pour regonfle le vase quand pensee vous cela est il risquer

  11. #10
    invite48788feb

    Re : Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire

    Bonjour

    J'ai une chaudière Frisquet Gazliner 23 identique à la votre. Je vient de l'acquérir avec un appartement et je suis à la recherche de documentation utilisateur, d'entretient et technique pour prendre en main son entretient.
    Vous est-il possible de me transmettre des photos de vos documents

    Merci
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/06/2008 à 19h18. Motif: Suppression de l'URL, doit être communiqué par MP, pour simple raison de sécurité.

  12. #11
    invite69f64045

    Re : Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire

    Bonjour,

    Je rencontre quelques soucis avec ma frisquet depuis que j'ai emménagé.
    Les bruleurs ne se déclenchent pas et la veilleuse ne tient pas si je relache le bouton de la flamme.

    Historique:
    -coupure du circuit de chauffage
    -Enlèvement de 2 radiateurs (purge et retrait, tubes enlevés)
    -le circuit d'eau classique n'a pas été touché

    La chaudière est une gazliner 23 kw assez âgé.

    si vous avez une solution avant que je ne fasse venir Frisquet, merci à vous.

  13. #12
    patrice gaz marseille

    Re : Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire

    Citation Envoyé par Néron79 Voir le message
    Bonjour,

    Je rencontre quelques soucis avec ma frisquet depuis que j'ai emménagé.
    Les bruleurs ne se déclenchent pas et la veilleuse ne tient pas si je relache le bouton de la flamme.

    Historique:
    -coupure du circuit de chauffage
    -Enlèvement de 2 radiateurs (purge et retrait, tubes enlevés)
    -le circuit d'eau classique n'a pas été touché

    La chaudière est une gazliner 23 kw assez âgé.

    si vous avez une solution avant que je ne fasse venir Frisquet, merci à vous.
    salut,changer le thermocouple et la securité surchauffe.

  14. #13
    invite77404bf3

    Re : Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire

    bonzsoir
    est ce que le probleme est arriver apres la depose des radiateurs et des tuyaux et y a t il toujours de l'eau dans le corps de chauffe(pression a lire avec le mano devant a 1.5 bars mini et 2 bars maxi)si il n'y a pas de pression la surchauffe est surrement declencher en surchauffe,appuyer sur le petit bouton rouge et essayer.

  15. #14
    patrice gaz marseille

    Re : Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire

    Citation Envoyé par PETITDEP Voir le message
    bonzsoir
    est ce que le probleme est arriver apres la depose des radiateurs et des tuyaux et y a t il toujours de l'eau dans le corps de chauffe(pression a lire avec le mano devant a 1.5 bars mini et 2 bars maxi)si il n'y a pas de pression la surchauffe est surrement declencher en surchauffe,appuyer sur le petit bouton rouge et essayer.
    sur les modèles à veilleuse il n'y a pas de réenclenchement manuel de surchauffe.

  16. #15
    invite69f64045

    Re : Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire

    Merci de vos réponses. Combien coute ce remplacement?

    Je pense rempalcer cette chaudière de 16 ans par une saunier duvall plus petite, le modèle Thema +.

    Si vous avez des avis sur elle, hésitez pas.

  17. #16
    invitebab826e0

    Re : Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire

    salut je vien de detratré eau chaude de la chaudiere de mon frere avec une machine,c'est un frisquet mural hydro et aucun resultat au bout de 3h et toujours pas eau chaude acide a du mal a passer, elle a 10ans,que faut il faire? merci

  18. #17
    invite703e1483

    Re : Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire

    bonjour ,ca arrive que ca soit la canne de puisage su ballon qui est hs ,oui l eau chaude est puiser par le haut dans les ballons,si la canne est casser l eau froide est puiser en meme temps (donc melange et deviens eau tiede)je les deja fait chez un client de la remplacer c est la galere a faire ,bon courage pour ceux qu ils veulent s amuser a ploush

  19. #18
    invitebab826e0

    Re : Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire

    merci ,il ni a pas de ballon c'est production d'eau chaude instantané,et il na plus la documentation .

  20. #19
    invite703e1483

    Re : Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire

    OK ben je voit plus que un seul probleme ,ca doit etre la vis de reglage sur le bloc gaz si celle ci est a veilleuse ,mais attention c une vis a pointeau elle regle le gaz en fontion de son ouverture (si celle ci se trouve trouve tro devisser ben c la fuite assuré)et si c une sans veilleuse je ne voit que le bulbe de son thermostat qui deconne ou la gestion eletronique ou encore pompe gommer ou alors son calorstat (si cela vient de son calorstat les radiateur chauffe :/)

  21. #20
    patrice gaz marseille

    Re : Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire

    Citation Envoyé par MIKOMIX Voir le message
    OK ben je voit plus que un seul probleme ,ca doit etre la vis de reglage sur le bloc gaz si celle ci est a veilleuse ,mais attention c une vis a pointeau elle regle le gaz en fontion de son ouverture (si celle ci se trouve trouve tro devisser ben c la fuite assuré)et si c une sans veilleuse je ne voit que le bulbe de son thermostat qui deconne ou la gestion eletronique ou encore pompe gommer ou alors son calorstat (si cela vient de son calorstat les radiateur chauffe :/)
    salut mikomix je comprends pas ta reponse ou tu t'es trompé de question,
    tu parles de bloc gaz et de clapet thermostatique alors que le problème est un manque de débit en eau chaude.

  22. #21
    patrice gaz marseille

    Re : Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire

    salut val as tu réglé ton problème?
    sinon quel produit as tu utilisé?

  23. #22
    invitebab826e0

    Re : Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire

    salut patrice non je n ai toujours pas regler le probleme,au niveau du produit il et bon ,mais c'est un artisan qui me la filer,et j'ai detartrer une autre chaudiere avec le meme produit il ya 2 mois et sa ma pris 3/4 heure et ca a fonctionner,mais cette chaudiere la actuellement elle ve rien savoir j'ai rebrancher l'eau froide et au niveau de l'eau chaude ,j'ai passer en directe avec un flexible et une vanne ca coule mais san plus , c'et un serpentin a l'interieur? ou alors cet foutu? merci d'avance

  24. #23
    patrice gaz marseille

    Re : Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire

    Citation Envoyé par val12 Voir le message
    salut patrice non je n ai toujours pas regler le probleme,au niveau du produit il et bon ,mais c'est un artisan qui me la filer,et j'ai detartrer une autre chaudiere avec le meme produit il ya 2 mois et sa ma pris 3/4 heure et ca a fonctionner,mais cette chaudiere la actuellement elle ve rien savoir j'ai rebrancher l'eau froide et au niveau de l'eau chaude ,j'ai passer en directe avec un flexible et une vanne ca coule mais san plus , c'et un serpentin a l'interieur? ou alors cet foutu? merci d'avance
    non c'est pas foutu il y a une courone de cuivre à l'interieur,remet change ton produit ,commence par un faible melange et ogmente au fur et à mesure.
    inverse au cours du detartrage le sens de rotation de la machne si elle est équipée pou.

  25. #24
    invitebab826e0

    Re : Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire

    Citation Envoyé par patrice gaz marseille Voir le message
    non c'est pas foutu il y a une courone de cuivre à l'interieur,remet change ton produit ,commence par un faible melange et ogmente au fur et à mesure.
    inverse au cours du detartrage le sens de rotation de la machne si elle est équipée pou.
    ok merci je reesayer avec un autre produit et on verra merci je te tien au courant

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb production eau chaude sanitaire sur chaudière murale EUROTERM MIXA 20 BTS
    Par invite5961ba00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2008, 16h49
  2. [Thermique] Frisquet Gazliner 23 IF eau chaude mais pas de chauffage
    Par inviteb945a3fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 11h03
  3. plus de pression eau chaude sanitaire sur friquet gazliner 23
    Par invited5b8b3be dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/05/2007, 15h53
  4. plus d eau chaude avec chaudiere frisquet gazliner
    Par invite39eeb760 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2006, 12h01
  5. Problème eau chaude sur gazliner 23 ventouse
    Par inviteb884dedf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2006, 14h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...