le moteur de mon frigidaire ne s'arrete jamais...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

le moteur de mon frigidaire ne s'arrete jamais...



  1. #1
    invite0dbcc22a

    Cool le moteur de mon frigidaire ne s'arrete jamais...


    ------

    Bonjour,

    J'ai remis en service un refrigerateur de marque Frigidaire, modèle Imperial 150. Le moteur ne s'arrete jamais ! La température du compartiment conservateur (***) avoisine les -30° et celle du compartiment frigidaire les -5° !!
    J'ai réglé le bouton de température non pas sur "mini" mais juste avant le cran "stop"
    Et ça continue !!
    Il faut remplacer le joint du compartiment frigidaire, mais je ne sais pas si cela explique que le moteur tourne en permanence...

    Encore une question il y a un bouton style interrupteur au dessus du bouton (que l'on tourne) du réglage de la température (maxi, normal, mini, stop). Selon la position de cet interrupeur, on voit un point rouge ou non.
    Est-ce le dégivrage ? J'ai éteint cet interrupeur en espérant voir baisser la température du conservateur... Mais rien.
    En attendant de l'aide, j'éteinds de temps en temps mon frigidaire à la main

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    stef88

    Re : le moteur de mon frigidaire ne s'arrete jamais...

    Bonsoir,
    Le thermostat est à remplacer...

  3. #3
    pony

    Re : le moteur de mon frigidaire ne s'arrete jamais...

    Ou bien comme le mien, après changement de thermostat (en vain), et discussion ici: manque de gaz. Bon pour la casse.

  4. #4
    invite0c114a9e

    Re : le moteur de mon frigidaire ne s'arrete jamais...

    je pense aussi qu'il faut recharger le gaz ,possible à faire dans un lycée pro section froid

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Renzo

    Re : le moteur de mon frigidaire ne s'arrete jamais...

    Bonjour,
    Le problème ne peut venir que du thermostat, car s'il y avait un problème de charge en gaz le température de la parti frigo ne serait pas à -5 °C.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : le moteur de mon frigidaire ne s'arrete jamais...

    bonsoir,

    conservateur (***) avoisine les -30° et celle du compartiment frigidaire les -5° !!
    J'ai réglé le bouton de température non pas sur "mini" mais juste avant le cran "stop"
    la sonde du thermostat est-elle correctement en place??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite0dbcc22a

    Re : le moteur de mon frigidaire ne s'arrete jamais...

    Merci beaucoup pour vos réponses

    Je pourrais déjà commencer par vérifier que la sonde du thermostat est en place. En fait j'ai regardé derrière le frigo s'il n'y a pas de fil en vadrouille, mais question fils, il n'y a pas grand chose d'apparent en fait !

    Comment vérifier la sonde ?

    Un thermostat est-il une pièce honéreuse ? (le modèle est Frigidaire Impérial 150 - il a sans doute une vingtaine d'années, au moins).

    Pour le manque de gaz, c'est vrai que le frigidaire ne serait pas si froid si le gaz manquait dans le moteur, non ?

    Au fait, "bonne nouvelle" : ce matin le compartiment frigidaire était à -10° et le conservateur... -35°

    Il doit en plus me consommer pas mal d'électricité. Je vais brancher la bête sur un compteur pour qu'il s'éteigne de temps en temps.

    Voilà, encore merci pour vos idées

  9. #8
    invite0dbcc22a

    Re : le moteur de mon frigidaire ne s'arrete jamais...

    Ah oui, j'avais posé aussi cette question sur mon premier post : l'un d'entre vous a-t-il une idée ? :

    il y a un bouton style interrupteur au dessus du bouton (que l'on tourne) du réglage de la température (maxi, normal, mini, stop). Selon la position de cet interrupeur, on voit un point rouge ou non.
    Est-ce le dégivrage ?

    re merci

  10. #9
    invite0dbcc22a

    Re : le moteur de mon frigidaire ne s'arrete jamais...

    J'ai lu l'autre post concernant le même problème, et je vais essayer de vérifier la sonde (c'est bien le fil de fer qui va du moteur du frigo jusque ... je vais voir et qui a un petiti renflement ?)

    excusez-moi pour tous ces petits posts : j'ai attendu trop longtemps pour 'éditer' mes messages.

  11. #10
    stef88

    Re : le moteur de mon frigidaire ne s'arrete jamais...

    Bonjour,
    Pour l'inter je pense plutôt qu'il s'agirait d'une position pour faire marcher le compresseur en continu, genre supercongélation... Mais pas de certitude, Richard pourra je pense vous en dire +
    Pour la sonde: elle doit probablement se située sous l'évapo, reliée au thermostat, non pas au compresseur, par un capillaire, qui, si percée, thermostat hs.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : le moteur de mon frigidaire ne s'arrete jamais...

    re,
    le petit bouton rouge est un bouton d'activation pour le dégivrage (appareil a dégivrage semi automatique),
    la sonde(capillaire) du thermostat est fixée via un clip sur l'évaporateur vous n'avez pas un conservateur mais un freezer, votre appareil n'a pas 20 ans mais le double, années 60-70 environ
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    Nikos54

    Re : le moteur de mon frigidaire ne s'arrete jamais...

    Bonsoir,
    avec cette age, je ne peut pas vous aider car à sa conception je n'était pas né et loin de l'être.
    Juste pour info: ces réfrigérateur la ont des fluides qui ont été retirer de la circulation, et pour les appareil disposant de ce fluide, les professionnels non plus le droit d'intervenir sur le circuit froid. C'est une simple info pour les membres du forum.
    Merci.

  14. #13
    invite0dbcc22a

    Re : le moteur de mon frigidaire ne s'arrete jamais...

    re

    Alors mon Frigidaire est vraiment un ancêtre

    Il a bien deux portes :

    - en haut, le compartiment à -35° lol et sur la porte il y a 1 grosse etoile et 3 petites entre parenthèses (***).

    - en bas le compartiment frigidaire.

    j'ai cherché la sonde du thermostat.

    Je n'ai rien vu à l'intérieur du frigidaire qui ressemble à une sonde telle que vous l'avez décrite.

    Par contre, à l'extérieur, derrière le frigo, en bas, il y a une sorte de cylindre (d'environ 12 cm) en forme de cigare.
    D'un côté il est relié au tube qui monte et descend plusieurs fois sur toute la hauteur de la grille qui est contre la paroi du frigidaire (il y a deux grilles, et c'est la grille la plus "intérieure").
    De l'autre côté, un fil de fer sort et s'entortille, et rejoint une sorte de tube qui sort du moteur (ou qui y rentre )

    Est-ce que c'est ça le thermostat et sa sonde ?

    Si oui, et que le fil de fer est bien la sonde, je ne comprends pas ce que veut dire "remettre la sonde en place".

    D'autre part, le bac de réception d'eau, bien qu'étant en plastique, a été presque complètement mangé par de la rouille (le frigidaire est resté 5 ans inactif fermé et emballé !!!).
    J'ai donc enlevé le bac de reception et j'ai dirigé le tuyau d'évacuation d'eau au dessus d'une boite en plastique que j'ai posée à côté du moteur.

    Est-ce que cela a une incidence sur le fait que le moteur tourne en permanence ?

    Est-ce que je peux relier le frigidaire à une minuterie pour que le moteur ne reçoive le courant que 15mn par heure (par exemple) et qu'ainsi la température redevienne "normale" ?

    Encore merci beaucoup

  15. #14
    lionel74

    Re : le moteur de mon frigidaire ne s'arrete jamais...

    bonsoir
    _oui vous pouvez brancher une minuterie sur la prise pour le faire fonctioner 20 minutes ~ et autant pour l'arret
    _pour votre thermostat que vous avez du mal a trouver il se trouve deriere la boite, la ou vous modifier la temperature avec un petit bouton
    _il faut l'ouvrir et vous verrez le thermostat
    _apres vous avez juste a suivre le petit fil de couleur alu gros comme une pointe de stylo bille
    _si vous le changer par un modele universel (possible) et que la sonde et trop longue il ne faut pas la couper si non thermostat foutu
    LIONEL 69 a+

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : le moteur de mon frigidaire ne s'arrete jamais...

    bonjour,
    attention pas touche:

    Par contre, à l'extérieur, derrière le frigo, en bas, il y a une sorte de cylindre (d'environ 12 cm) en forme de cigare.
    D'un côté il est relié au tube qui monte et descend plusieurs fois sur toute la hauteur de la grille qui est contre la paroi du frigidaire (il y a deux grilles, et c'est la grille la plus "intérieure").
    De l'autre côté, un fil de fer sort et s'entortille, et rejoint une sorte de tube qui sort du moteur (ou qui y rentre )
    il s'agit du désydrateur, fait partie du circuit de l'unithé hermétique(circuit gaz)
    mea culpa mon descriptif concerne un appareil une porte,
    vous avez un frigo classique en fait a dégivrage automatique, et partie conservateur monogroupe,
    la sonde dans ce cas est clippée derriere l'évaporateur de la partie frigo, si apparent et s'accompagne d'une résistance de dégivrage logée aussi derriere l'évapo du frigo
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    invite0dbcc22a

    Smile Re : le moteur de mon frigidaire ne s'arrete jamais...

    Merci beaucoup

    Pour le moment j'ai branché le frigidaire sur une minuterie, et il se maintient aux alentours de 0°

    J'ai bien localisé le thermostat, grâce à vos indications.

    Si le frigidaire est à dégivrage automatique, à quoi sert donc l'interrupteur situé au dessus du bouton "stop - mini - normal - maxi" ?
    (interrupteur horizontal, avec un point rouge apparent ou non selon la position de l'interrupeur) ?
    Je l'ai mis en position 'éteint' (enfin, je crois : on ne voit pas le point rouge).

    Maintenant je vais me renseigner sur les thermostats et aussi essayer de trouver un bac pour collecter l'eau, afin de remplacer mon bidouillage (boite en plastique posée à côté du moteur).

    Encore un grand merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] réfrigerateur moteur ne s'arrête pas
    Par mimimazal dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/11/2007, 20h02
  2. calcul de mon couple moteur et choix de mon moteur
    Par invite8b39ea6d dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2007, 13h45
  3. Mon frigo ne s'arrête plus!!!
    Par invite82deedbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2007, 21h19
  4. [Brun] Mon four s'arrete
    Par invite18235af7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2007, 19h29
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2006, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...