[Blanc] réfrigerateur moteur ne s'arrête pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

réfrigerateur moteur ne s'arrête pas



  1. #1
    mimimazal

    réfrigerateur moteur ne s'arrête pas


    ------

    Bonjour,

    Il y a 1 ans je posseder combi-refrigerateur Brandt appolo 390 litres 1 moteur congélo tiroir en bas, j'en étais tres satifaite pas de bruit grande capacité beau desing

    Le moteur avait laché d'un seul coup et j'ai commis l'erreur de ne pas le faire réparer

    j'ai donc acheter un combi refrigérateur tres cher( 1200 euros) d'une grande marque avec qui je n'ai eu que des problèmes (bruits, ventilation, variations de température ect).j'ai perdu de l'argent, mon energie pour me faire entendre aupres du sav et j'ai virer le frigo.

    J'ai fait le tour de ce qui il y avait sur le marché et malheureusement pour moi je n'ai pas trouver de combi faisait environ 400 litre qui me convenait.


    J'ai donc racheter en occasion le même modele Brand apollo 390 litre 1 moteur.

    Le frigo date de 2001, il a été utiliser pendant 3 ans et n'avez pas fonctionner depuis 2 ans, sur place il a été brancher et fonctionner bien.

    Ensuite le frigo a été transporter couché dans un voiture ( eh oui je sais maintenant qu'il ne faut pas), je l'ai nettoyer a fond et j'ai attendu 24 heures avant de la rebrancher.

    Actuellement je trouve que le moteur tourne en continue thermostat 3 .
    la température intérieur du refrigerateur est a 0 °et mes aliments sont tres froid.
    coté congélo j'ai rien remarquer d'anormal

    J'ai modifier le termostat a 2 et la température intérieure du réfrigérateur est entre 0 et 4 degres( est ce suffisant?) selon sur qu'elles étageres je mets le termometre.



    Le bruit du moteur me genant ( sur mon ancien apollo il ne faisait pas de bruit sauf gloups gloups pas genant)

    J'ai actionner le bouton du termostat de 3 a 2 pour le remettre a 3, le moteur a cesser de fonctionner.
    Cependant lorsqu'il se remet en route il ne s'arrete plus ou pas souvent cela est penible cote bruit.il se déclenche aussi a l'ouverture de porte.

    Le moteur est chaud

    Pensez vous qu'il y a un problème de termostat?

    ou une autre problème?

    que dois je faire ?

    Merci de votre aide

    Mimi

    -----

  2. #2
    inviteebf9910c

    Re : refrigerateur moteur ne s'arrette pas

    bonsoir mimi,
    D'après les symptomes, je pense que le thermostat est défaillant, le remplacement de celui-ci n'est pas trés onereux ,et peut-etre fait par un bon "bricoleur".
    cordialement.didier.

  3. #3
    mimimazal

    Re : refrigerateur moteur ne s'arrette pas

    Salut Didier,

    Merci de t'a réponse, pense tu que je sois capable de changer cette piece moi même?
    je n'ai jamais fait ça.

    J'ai regarder sous le cache du bandeau en haut mais je ne vois pas comment acceder au termostat.

    j'attends votre aide

    Merci Mimi

  4. #4
    ptigui29

    Re : refrigerateur moteur ne s'arrette pas

    Bonjour
    Personellement je ne pense pas que ce soit le thermostat(j'ai de l'expérience,je suis dépanneur),l'appareil a été tranporté couché et ceci a du envoyer de l'huile du compresseur dans le circuit de froid et le boucher partiellement ce qui provoque un fonctionnement continu de l'appareil car le thermostat n'est plus en contact avec le froid pour pouvoir réguler la température.Il va falloir appeler un dépanneur ou changer d'appareil car un rinçage et une recharge de gaz risquent de vous couter 150/200€ à condition que le compresseur soit encore bon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteebf9910c

    Re : refrigerateur moteur ne s'arrette pas

    bonjour Mimi,
    j'ai du comprendre que le frigo produisait toujours du froid ? Et je ne pense pas ,dans ce cas , qu'il s'agisse d'un dysfonctionnement du compresseur et de son circuit du froid, mais bien un probleme de regulation .
    Si ton moteur tourne tout le temps >> un coup de bombe à froid sur le bulbe du thermostat doit l'arrêter sinon Thermostat HS.
    bon dimanche. Didier.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : refrigerateur moteur ne s'arrette pas

    bonjour,
    comme did80 a l'air de persister sur une mauvaise voie,
    je confirme les dires de ptigui29, le souci paraît bien être sur le circuit et non pas sur la régulation en voici le pourquoi:
    une remontée d'huile gêne la détente pour une bonne diffusion du réfrigérant et donc absorbe bien moins les calories,
    ceci est détecté au retour de l'évaporateur (la sonde du thermostat y est située pour ce motif)
    de fait cela se traduit en visuel par une formation de givre irrégulière sur la paroi de l'évaporateur formant une diagonale ou le givre n'apparait pas en fin de circuit(emplacement de la sonde)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    mimimazal

    Re : refrigerateur moteur ne s'arrette pas

    Merci de vos reponses
    Dernière modification par mimimazal ; 04/11/2007 à 21h23. Motif: editer 2 fois

  9. #8
    mimimazal

    Re : refrigerateur moteur ne s'arrette pas

    Bonsoir a tous,

    Je viens lire vos reponses, et je suis perplexe et j'ai du mal a vous suivre,
    Je ne comprends pas bien ce que vous me raconter et pourtant je ne suis pas blonde.

    donc je vais résumé ce que j'ai compris,

    au vu de ce que j'ai décrit,

    pour didier ce serai le termostat.il me conseil " coup de bombe à froid sur le bulbe du thermostat" c'est quoi c'est ou?

    mais pour les autres, il pourrai que le disfonctionnement vienne que le frigo a été transporter couché.et qu'il faudrai faire un rincage et rechager en gaz.

    Je ne remets pas en doute vos compétences en la matiere puisque vous vous etes des techniciens et pas moi.


    Cependant la bête fait du froid (termostat 3 température entre 0 et 4 °) est ce normal ?

    Ce matin le moteur c'était arreter de tourner, et ne sait déclencher qu'apres plusieurs ouverture du frigo, ce soir pareil, il est vrai que le cycle du moteur est plus long (comparaison faite avec l'ancien même modele que j'avais).

    Est ce que ces precisons peuvent vous aider a afiner le diagnotic?

    Si je dois faire passer un technicien,
    combien de temps cela va immobiliser le frigo avant que je puisse m'en reservir?

    Est ce que vous en connaissez un sur paris qui ne soit pas trop cher?

    Merci a vous tous


    Mimi

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : refrigerateur moteur ne s'arrette pas

    re,
    effectivement cela n'est as simple pour une néophite a interpréter,
    la bombe est un aérosol que l'on utilise pour savoir si le contact du thermostat est bien actif en givrant brutalement la sonde avec ce produit (-50°C°) c'est le cas sans avoir a le constater par ce moyen,
    vu que par moment il stoppe le compresseur,
    reste mon précédent descriptif qui est un classique du genre a savoir,
    circuit partiellement encombré par l'huile,
    la réaction du circuit de fait reste aléatoire tant que cette huile ne sera pas dégagée,
    le seul moyen est de nettoyer ce circuit et le recharger,
    or cela,
    seul un frigoriste est a même de l'effectuer ptigui29 vous en a donné le prix moyen
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    mimimazal

    Re : refrigerateur moteur ne s'arrette pas

    Merci de vos réponses

    La situation a évoluer, dans la partie réfrigération la témpérature a augmenter
    10-12 ° EN HAUT et 4° au dessus du bac a legume, quelque soit la position du termostat.

    actuellement il est a fond, le moteur tourne mais le froid n'est pas top

    Le moteur tourne et au bout d'une heure ou un peu plus il s'arrette et reprend 1 heure apres (ou si j'ouvre la porte).

    Dans le congélateur tout va bien.

    Il est certain que la bête est malade.

    ma question

    En attendant de faire venir un reparateur, dois je l'éteindre ou le laisser en marche?

    merci j'attends vos lumieres

    Mimi

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : refrigerateur moteur ne s'arrette pas

    re,
    tout cela ne me surprend pas, l'huile provoquant des dysfonctionnements aléatoires
    le faire tourne,r je conseille pas trop, le compresseur risque de lâcher le mieux étant de contacter un frigoriste rapidement et lui donner mes commentaires il saura quoi faire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    mimimazal

    Re : refrigerateur moteur ne s'arrette pas

    OK merci pour ta réponse
    En attendant j'ai descendu les aliments dans le bas du frigo la c'est le plus frais, j'esperes que ca va tenir sur jusqu'a demain matin.

    Pour le congélateur, j'ai des accumulateur de froid et normalement environ 20 heures d'autonomie.


    Mes questions

    Pour rincer le circuit et recharger en gaz combien de temps ca prend? et ce que le reparateur le fait sur place chez moi ou en atelier?

    Ou puis je trouver un frigoriste compétent sur paris qui sache faire se travail et qui ne me dise pas de changer d'appareil? tout aide a ce sujet serai la bienvenue.

    Merci pour tout je vous tient au courant de la suite des evenements

    Mimi

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : refrigerateur moteur ne s'arrette pas

    re,

    Pour rincer le circuit et recharger en gaz combien de temps ca prend? et ce que le reparateur le fait sur place chez moi ou en atelier?
    l'opération est lourde, certains le font sur place (j'aime pas trop) d'autres le rentrent en atelier (mon cas) c'est au ressenti de chacun
    évitez de le faire tourner c'est préférable
    sur Paris cela ne doit pas manquer, mais suis pas du coin
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    mimimazal

    Re : refrigerateur moteur ne s'arrette pas

    Bonjour Richard,

    J'ai pris RV avec un frigoriste il vient lundi, je lui ai expliquer la situation,des variation de tempartures et le descritif que je vous avez fait.

    Il me demande de laisser le frigo brancher pour pouvoir faire ses mesures. et me dit que ca ne risque rien pour le moteur qu'il y a une sécurité.

    J'espere que ca va tenir jusque lundi, j'évite de trop ouvrir la porte du frigo.

    Actuellement dans le frigo la température est stable 0 -2° en bas et environ 5° en haut position du termostat 4, le moteur tourne et s'arrete apres des periode de cycle long environ 1 heure.

    voila je vous tiens au courant apres son passage

    Merci

    Mimi

  16. #15
    mimimazal

    Re : refrigerateur moteur ne s'arrette pas

    Bonjour,

    Le Frigoriste vient de passer, il a regarder et me dit que le problème vient du termostat car au niveau congélateur il fonctionne tres bien.

    Il a démonter le termostat est malheureusement pour moi c'est pas du termostat standard et il faut donc le commander.

    Resultat de l'opération déplacement - main d'oeuvre- termostat ca va me couter entre 150 et 180 euros.

    bigre je pensais pas que ca allait me couter aussi cher

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : refrigerateur moteur ne s'arrette pas

    re,
    désolé, suis pas convaincu du diagnostic mais bon!!! merci de me retourner les infos du résultat final, conservez les factures,
    merçi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    mimimazal

    Re : refrigerateur moteur ne s'arrette pas

    Salut Richard,

    Je dois avouer que moi non plus je ne suis pas convaincu et je doute.

    J'esperes que son diagnostic est bon car j'ai pas trop d'argent et le cout de la réparation est tres cher pour moi.

    En plus pas de chance, le thermostat n'est pas standart il faut commander la piece d'origine (mimimun 70 euros sur cette reference)

    J'ai pourtant bien inscister sur le fait que le frigo a été couché et que je pensais que le circuit de refroidissement avait pris de l'huile.

    D'après lui non ce n'est pas ca car le congélateur fonctionne bien.

    il a aussi vérifier le fond derriere le frigo et la paroie intérieur du réfrigérateur, là je ne sais pas ce qu'il chercher.

    la suite dés que le thermostat est changer je pense a la semaine prochaine.

    Par contre j'aimerais savoir s'il existe quelque part un tableaux de température/ thermostat pour les frigo combiné

    Merci

    Mimi

Discussions similaires

  1. [Blanc] Refrigerateur Siemens KG35V421FF ne s'arrete plus
    Par invite66648994 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2008, 18h11
  2. Moteur électrique qui s'arrête car il chauffe
    Par Mecano dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2007, 19h11
  3. [Blanc] Réfrigérateur ne s'arrête plus...
    Par den54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/06/2007, 21h22
  4. le moteur de mon frigidaire ne s'arrete jamais...
    Par invite0dbcc22a dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/03/2006, 01h41
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2005, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...