[Blanc] Frigo americain General Electric
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Frigo americain General Electric



  1. #1
    Ju1983

    Frigo americain General Electric


    ------

    bonjour,

    je suis l'heureux possesseur d'un frigo GE ref : GCG23YESBFBB.
    enfin heureux jusqu’à ce que celui-ci décide de ne plus fonctionner correctement.
    depuis quelque temps la partie congélation ne descend plus en température et la partie frigo a par conséquent du mal à maintenir les 5°c.
    l'ensemble des ventilateurs tournent et accélèrent à la fermeture des portes mais il est impossible au congélateur de maintenir -18°c, il est plutôt proche des -2/-3, juste de quoi congeler des bouteilles d'eau qui degélent même régulièrement.
    le frigo à donc filer chez un réparateur proche de chez moi qui m'a expliquer que le frigo fonctionnait puisque sur une semaine la partie congélation se maintenait à -17°c (thermostat à fond et dans un hangars ou la température n’excédait pas les 10°c). j'ai donc récupéré mon frigo dans le même état, reproduit l'expérience du réparateur dans mon garage (env 10°c), puis dans la cuisine (20°c), dans le garage le frigo semble fonctionner mais dans la cuisine pas de froid suffisant.

    voilà pour la description de mon problème.
    J'espère que j'ai été clair et que que l'un d'entre vous pourra m'aiguiller pour le diagnostic de cette satanée panne.

    merci par avance

    Julien

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo americain General Electric

    bonjour,
    pouvez vous donner quelques précisions ,
    car 10°C dans un garage en cette période de canicule au delà de 35°C et 20°C dans la cuisine,
    j'aimerai bien comprendre,
    surtout en étant situé sur Toulouse
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Ju1983

    Re : Frigo americain General Electric

    Les tests ont été effectué au printemps, et je laisse courir le problème depuis. Le congel ne contient plus que des bouteilles d eau qui serve en quelque sorte d accumulateur de froid et permettait au frigo de maintenir une température à peu près correcte, mais comme vous en ces temps de canicule ça devient vraiment compliqué.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo americain General Electric

    re,
    désolé mais je n'ai aucune explication plausible a cela (en partant sur la base du souci existant au printemps)
    par contre dans la situation actuelle la donne est totalement différente pourquoi??
    c'est en fait très simple,
    on est actuellement hors des limites d'utilisation normale d'un tel appareil qui sature rapidement pour peu qu'on le sollicite de trop
    car au delà de 30°C il peut se prendre en glace et là,
    c'est le départ en vrille avec une remontée des températures qui n'iront qu'en s'aggravant
    la solution??
    stopper l'appareil durant 24h portes ouvertes
    remise en route en soirée vers 21h et ne pas y toucher jusqu'au matin
    réglage des thermostats a minima pour ne pas trop solliciter le compresseur et limiter au maximum les ouvertures de portes
    et attendre que la canicule disparaisse
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo américain General Electric
    Par daejung13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2010, 21h46
  2. [Divers] frigo américain general electric
    Par invitee8e98df8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2008, 22h16
  3. frigo americain General electric
    Par inviteee712b54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2006, 11h38
  4. Frigo américain général électric givre
    Par pit Hagore dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2006, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...