[Blanc] Oscillations extrêmes d'une machine à laver.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Oscillations extrêmes d'une machine à laver.



  1. #1
    haltux

    Oscillations extrêmes d'une machine à laver.


    ------

    Bonjour,

    Ma machine à laver est entrée pendant la phase de lavage dans des oscillations extrêmes, tellement importantes que le bloc sur vérins tape sur les bords et l'ensemble de la machine oscille sur au moins 10 cm. A ce rythme la elle ne va pas durer bien longtemps, à mon avis elle ne passera pas l'essorage. Je l'ai ouverte et je l'ai faite tourner ouverte quelques secondes, rien de suspect, les 3 vérins sont en place, rien ne semble cassé ou déboulonné. Mais le bloc sur vérins bouge énormément, alors même qu'elle n'est pas spécialement chargée. Je n'arrive pas à comprendre ce qui peut causer brutalement un tel déséquilibre, il n'y a pas de bruit suspect (hors oscillations évidemment), rien, l'axe tourne normalement, quand on le fait tourner à la main on ne remarque rien de particulier.

    Quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait expliquer ça? Y-a-t-il quelque chose à faire?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Oscillations extrêmes d'une machine à laver.

    Bonjour
    ne possédant pas de boule de cristal,il sera difficile de vous aider.
    Commencez par communiquer la marque et la référence de l'appareil

  3. #3
    haltux

    Re : Oscillations extrêmes d'une machine à laver.

    Je ne pensais pas que le modèle était important. J'imagine qu'il n'y a pas 36 pannes différentes qui entraînent ce genre de symptômes.

    Il s'agit d'une lavante-séchante Brandt WTD1076F. La partie séchage ne fonctionne plus depuis des années.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Oscillations extrêmes d'une machine à laver.

    bonsoir
    ,
    eh oui la référence et la marque ont une sacré importance
    donc chargement par le dessus
    reste la question quel était le linge en cours de lavage durant ce cycle infernal
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Oscillations extrêmes d'une machine à laver.

    si avec une charge normale,elle oscille beaucoup,vous pouvez remplacer les 3 amortisseurs (150/180€ environ).

  7. #6
    haltux

    Re : Oscillations extrêmes d'une machine à laver.

    Il s'agit de petit linge classique plus un tapis de bain en synthétique un peu plus lourd, mais vraiment rien d'extraordinaire, pas plus qu'une serviette classique, et lea machine n'est pas spécialement surchargée. Cycle 40° normal, essorage 1000 tours. Quand je redémarre, la machine reprend ou elle en était (31 minutes de la fin, peut-être déjà l'essorage?) et les oscillations deviennent redoutables bien avant que la vitesse de rotation n'atteigne celle de l'essorage maximale. J'arrête alors la machine à nouveau au bout de quelques secondes.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Oscillations extrêmes d'une machine à laver.

    re,
    refaites exactement le même cycle de lavage avec le même linge sauf le tapis de bain
    et vous allez tout comprendre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    ptigui29

    Re : Oscillations extrêmes d'une machine à laver.

    faites un essai en charge normale sans le tapis de bain,tambour rempli de linge normal.Pas de petite charge car risque de balourd.

  10. #9
    haltux

    Re : Oscillations extrêmes d'une machine à laver.

    OK merci pour toutes ces réponses. Effectivement sans le tapis de bain ça va mieux, et je comprends bien qu'en sous charge ça créé un déséquilibre. Il n'en reste pas moins que la machine bouge trop, les amortisseurs sont surement fatigués.

    Je vais essayer de faire attention à la charge et si ça continue à trop vibrer je réfléchirai à changer les amortisseurs.

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine à laver FAR
    Par invitedeba2cba dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/08/2012, 16h42
  2. [Blanc] Tambour machine a laver ouvert pendant une machine
    Par invitebaea7b65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2008, 16h36
  3. [Blanc] Filtre de machine à laver qui s'est cassé danas la machine à laver
    Par Spidey dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 20h27
  4. [Blanc] Re : prob. d'essorage machine a laver machine à laver AWM 375 Whirlpool
    Par invite92188937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 14h55
  5. Pb machine à laver
    Par invited9a5cf48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2004, 10h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...