[Blanc] Refrigérateur Bosch ne congèle plus et ne produit plus de glaçons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Refrigérateur Bosch ne congèle plus et ne produit plus de glaçons



  1. #1
    batate

    Exclamation Refrigérateur Bosch ne congèle plus et ne produit plus de glaçons


    ------

    Bonsoir,

    Alors j'ai un gros problème avec mon frigo américain Bosch, que j'ai acheté il y a maintenant une dizaine d'années. Alors tout d'abord depuis à peu près mon congélateur ne congèle plus, une glace se transforme vite en liquide, l'eau ne sortait plus, et aucun glaçon ne se crée depuis un bout de temps.. Donc le compartiment frigo marche très bien, c'est surtout le congélateur et le compartiment glaçon.. Et surtout que je ne comprends pas grand chose en réfrigérateur alors je vous demanderai de bien m'aider svp.

    Alors voila j'ai fais le test en appuyant sur le petit bouton pour voir si ça fonctionnait et magique j'ai eu de l'eau en liquide qui sortait enfin! Mais le problème la c'est que le compartiment ne fait toujours pas des glaçons et ne congèle toujours pas. Je crois que selon divers forum que j'ai vu, il y a un filtre pour réfrigérateur américain qu'on doit changer tout les 6 mois, pour ma part je n'ai rien toucher, ni changer depuis plusieurs années.

    Ensuite, je me suis dis que peut être le problème venait de la poussière qui collait les ventilos et le réfrigérateur j'ai donc passer un grand coup de balai et d'aspirateur et je n'avais jamais vu autant de poussières de ma vie réunit. Mais le problème ne venait pas de la je pense.

    Voila des photos :

    Suppression des photos hébergées hors du serveur de Futura Sciences, elles doivent être postées graphique en suivant cette [URL="http://forums.futura-sciences.com/depannage/224au format 229-inserer-pieces-jointes-procedure.html"]procédure. Pour la modération Cram 64.


    Ps: Si vous ne voyez pas mes images je les ai mis sur un hébergeur

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/07/2015 à 14h26.

  2. #2
    batate

    Re : Refrigérateur Bosch ne congèle plus et ne produit plus de glaçons

    Voilà donc j'ai appuyer sur le bouton "Switch Test" et le mécanisme marche bien !

    Suppression de la photo hébergée à l'extérieur par Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/07/2015 à 14h28.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Refrigérateur Bosch ne congèle plus et ne produit plus de glaçons

    bonjour,
    cet appareil étant un no frost a du saturer suite a la canicule et s'est sans doute pris en glace
    le dégivrage au vu des photos ayant été effectué
    relancez le mettez un verre d'eau dans le compartiment réfrigérateur avec un thermomètre y trempant dedans durant 24h laisser les portes fermées au maximum et voir ensuite le résultat en début de matinée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    batate

    Re : Refrigérateur Bosch ne congèle plus et ne produit plus de glaçons

    Bonsoir, richard merci d'avoir répondu mais comment je peux relancer mon réfrigérateur ? Je tiens a préciser que hier j'ai dépoussiéré un nid de poussière qui bloquait tout les ventilos. Et ça a l'air un peu de mieux fonctionner mais le réfrigérateur ne congèle pas les aliments rapidement pour autant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Refrigérateur Bosch ne congèle plus et ne produit plus de glaçons

    re,
    vous dites avoir dégivré l'appareil ,
    cela dans un tel cas de figure (période caniculaire) demande un arrêt pour dégivrage manuel de 24h portes ouvertes (ne pas utiliser de sèche cheveux ou autres)
    donc dégivrage naturel
    cela permet au compresseur de refroidir totalement et en profiter pour tout dépoussiérer
    bref on appellera cela nettoyage de printemps
    cela fait il reste ensuite a faire repartir l'appareil en douceur
    donc le soir vers 21h on le remet en route thermostat réglé pour avoir 6°C environ dans un verre d'eau placé au milieu du réfrigérateur et environ - 18°c dans le compartiment congélateur ne surtout pas ouvrir les portes durant la nuit afin qu'il ait un minimum de calories a transférer
    si au matin les températures sont correctes on commence a le recharger en aliments dans le frigo
    le congélateur restant en observation durant quelques jours
    on évite d'ouvrir les portes inutilement en attendant que les températures caniculaires se résorbent
    ensuite on règle a nouveau le frigo a 4°C environ
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    batate

    Re : Refrigérateur Bosch ne congèle plus et ne produit plus de glaçons

    Merci Richard, j'attends le bon moment pour vider mon frigo et pour lancer le test parce qu'avec ce temps j'ai toujours besoin d'eau fraîche

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Refrigérateur Bosch ne congèle plus et ne produit plus de glaçons

    re,
    vous attendez quel bon moment??
    il n'y en aura pas !!!
    pourquoi??
    parce que le souci ne peut que s'aggraver
    d'autant plus que la canicule revient en force avec des pointes(+de 40°C) non connues a ce jour
    et pour aller chercher de l'eau fraiche cela risque d'être plutôt coton
    bref vous cherchez les ennuis a tous prix !!!
    mais bon!!!!!!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    batate

    Re : Refrigérateur Bosch ne congèle plus et ne produit plus de glaçons

    richard31 le compartiment réfrigérateur marche très bien, j'ai toujours de l'eau fraîche , mes aliments sont bien conservés et à une bonne température, c'est le compartiment congélateur qui ne fonctionne pas normalement. Une glace fond en 5 minutes chrono si je la place dedans, les températures à l'intérieur sont anormalement basses puis je n'ai toujours pas de glaçon, mais grâce au bouton "Switch Test" je peux obtenir de l'eau maintenant.. Mais néanmoins depuis que j'ai dépoussiéré le nid de poussière à l'arrière du frigo et augmenter la température du compartiment congélateur à 22 degrés, le congélateur est un peu plus froid qu'avant mais ce n'est toujours pas ça.. aucun aliment est congelé...
    Dernière modification par batate ; 17/07/2015 à 23h26.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur américain RCA MSG 20 : ne produit plus de glaçons !
    Par invite6e35148c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2010, 13h28
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2010, 08h10
  3. [Blanc] Réfrigérateur Bosch Cooler KSR 32622 : congèle !
    Par invite733edee4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2009, 21h42
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2009, 20h59
  5. [Blanc] Réfrigérateur BOSCH qui congèle
    Par inviteb314fa0c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2007, 22h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...