[Blanc] Réfrigérateur BOSCH qui congèle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réfrigérateur BOSCH qui congèle



  1. #1
    inviteb314fa0c

    Réfrigérateur BOSCH qui congèle


    ------

    Mon réfrigérateur (BOSCH KSU 32600) a deux problèmes, peut être liés :
    1. la partie réfrigération congèle.
    2. de temps en temps, je vois de l'eau s'écouler au pied du réfrigérateur.

    Ca ressemble un peu à ce qui est décrit dans ce topic
    sauf que je n'ai pas trop entendu en tout cas de souci de vibrations (enfin je pense)

    Je voulais regarder donc la gouttière de dégivrage, mais je ne sais pas où elle se trouve.

    Comment faire ?
    Merci encore d'avance.

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : Réfrigérateur BOSCH qui congèle

    bonsoir
    _normalement c'est un modèle froid ventile
    _donc voir effectivement la goulotte d'écoulement qui est peut être bouche
    _le problème c'est que pour y accéder il faut débrancher le ref et démonter la paroie au fond de la partie congel ainsi que le sol
    _mais pour que vous trouviez de l'eau sous les bacs a légume tous le circuit doit être pris en glace
    _donc 2 méthodes
    _ 1er soit naturellement pendant une nuit porte ouverte minimum
    _soit sèche cheveux et faire fondre la glace doucement jusqu'à pouvoir démonter tout l'intérieur
    _ une fois fait vous aurez de visu l'évaporateur c'est un bloc de tube avec des ailettes métalliques
    _retirer toute la glace (si encore présente) et dessous l'évaporateur vous apercevrai la goulotte ; maintenant c'est le plus long car elle doit être pris en glace et la seul façon c'est de mettre un petit tuyau dedans et de souffler pour déboucher et faire fondre la glace
    _pour être sur que la goulotte soit vide verser un peu d'eau tiède pour voir si le bac sur le compresseur se rempli correctement.
    _si tout bon reste a remonter l'intérieur et rebrancher
    _si le problème revient après quelques semaines voir 1 ou 2 mois il faudra sûrement changer soir le kit sondes soit le module .
    _bon courage.
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    inviteb314fa0c

    Re : Réfrigérateur BOSCH qui congèle

    Citation Envoyé par lionel74 Voir le message
    _normalement c'est un modèle froid ventile
    Oui en effet, il a le froid ventilé
    Citation Envoyé par lionel74 Voir le message
    _donc voir effectivement la goulotte d'écoulement qui est peut être bouche
    _le problème c'est que pour y accéder il faut débrancher le ref et démonter la paroie au fond de la partie congel ainsi que le sol
    Désolé, mais qu'entendez vous par SOL ? c'est la partie plancher du congélateur ?

    Citation Envoyé par lionel74 Voir le message
    _donc 2 méthodes
    _ 1er soit naturellement pendant une nuit porte ouverte minimum
    _soit sèche cheveux et faire fondre la glace doucement jusqu'à pouvoir démonter tout l'intérieur
    _ une fois fait vous aurez de visu l'évaporateur c'est un bloc de tube avec des ailettes métalliques
    _retirer toute la glace (si encore présente) et dessous l'évaporateur vous apercevrai la goulotte ; maintenant c'est le plus long car elle doit être pris en glace et la seul façon c'est de mettre un petit tuyau dedans et de souffler pour déboucher et faire fondre la glace
    _pour être sur que la goulotte soit vide verser un peu d'eau tiède pour voir si le bac sur le compresseur se rempli correctement.
    _si tout bon reste a remonter l'intérieur et rebrancher
    _si le problème revient après quelques semaines voir 1 ou 2 mois il faudra sûrement changer soir le kit sondes soit le module .
    _bon courage.
    je pense attendre de vider mon frigo / congélo, et je vais pendant un jour entier le couper et laisser les portes ouvertes prochainement donc.
    Ensuite,je verrais comment c'est fait à l'intérieur.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur Bosch KGV3104/06 qui ne repart pas[résolu]
    Par invite64c18ebf dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/06/2008, 22h10
  2. Réfrigérateur Bosch KGV3104/06 qui ne repart pas
    Par invite5cfeeeb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2007, 15h31
  3. Pb de réfrigérateur (il congèle mes aliments)
    Par invite971268cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/12/2006, 12h36
  4. réfrigérateur siemens qui congèle !
    Par invite1484f27b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2006, 08h48
  5. Mon réfrigérateur congèle!!!
    Par bouracho dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/03/2006, 14h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...