[Blanc] Réfrigérateur Bosch KGV3104/06 qui ne repart pas[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Réfrigérateur Bosch KGV3104/06 qui ne repart pas[résolu]



  1. #1
    invite64c18ebf

    Réfrigérateur Bosch KGV3104/06 qui ne repart pas[résolu]


    ------

    Bonjour et merci à tous ceux qui éclairent ce forum de leur conseils, de leurs idées et de leur gentillesse.
    Voilà j'ai hérité d'un combiné bosch kgv 3104/06, 1 seul compresseur, cooler elctronic control.
    Il fonctionne très bien jusqu'à ce qu'il s'arrête et ne repart pas...Il faut attendre 1 ou 2 heures, puis appuyer sur le bouton d'arrêt et relancer..et c'est reparti jusqu'à la prochaine fois...Kesako? pour un néophyte peu argenté, Que faire???
    D'après les précédents forums, il y a une carte électronique dans le capot supérieur, près de la petite ampoule verte que j'ai démonté.
    De chaque côté de la carte, des fils de couleu :
    à gauche 4 fils noir/bleu/gris/blanc,
    à droite noir/marron/noir puis marron/rouge(qui alimente la loupiotte).

    HELP, Ô SECOURS, BOSCH KGV 3104 désoriénté..
    (Je ne sais pas comment faire pour insérer une photo..)

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitef43921ed

    Re : Réfrigérateur Bosch KGV3104/06 qui ne repart pas

    Bonjour,

    j'ai le meme probleme que vous et j'ai fait ma petite recherche mais j'ai pas encore essayé.
    Donc sur la carte coté gauche il y a branché la sonde, il faut aller j'ai un marchant de pieces electromenager avec la reference et la carte et ainsi il va vous donner une piece à rajouter au niveau de la connection ceci va avoir pour but du supprimer une sonde .
    si ca fonctionne faite le moi savoir car pour l'instant j'ai pas essayé mais la piece coute entre 10 et 15 €.
    à bientot
    marc

  3. #3
    invite6f600fe2

    Re : Réfrigérateur Bosch KGV3104/03 ne demarre plus..

    Bonjour a tous... super ce forum,je viens juste de m'inscrire

    Bon et bien voilà, je possede un frigo/congélateur SIEMENS KG-31V04/03...en panne...ne demarre plus ou une fois de temps à autre!
    J'ai remplacé le klixon croyant que c'etait la panne vu que le compresseur tournait lentement(avec un balourd),j'ai contrôlé également la tension de commande du compresseur,(+/- 110V),remplacement du TRIAC de commande.ceci fait recontrôle(220V)ok,tjs pas de changement,après avoir lu les messages de ce forum,(dont je remercie les auteurs)j'ai contrôlé les sondes de t°,1ere,environ 400kohm, l'autre 10kohm,j'ai donc soudé une resistance de 8kohm en parrallele sur celle de 400kohm..j'ai rebranché le frigo, ok le compresseur tourne,la t° du congel est descendue à -26°!!!et le frigo ne s"arrete plus...
    Pourriez vous m'aider dans les recherches?
    Bien a vous et merci d'avance
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Bosch KGV3104/03 ne demarre plus..

    bonjour,
    dans "recherche" en haut de page tapez réfrigérateur siemens, vous allez trouver plusieurs posts concernant votre souci , et la solution apportée, cela a pratiquement tout résolu a quelques exeptions, qui ne pourront hélàs l'être, pour ben je crois hélas que cela sera le cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f600fe2

    Re : Réfrigérateur Bosch KGV3104/03 ne demarre plus..

    Bonjour...
    Ok Richard 31 et merci pour la marche a suivre...
    Effectivement, je crois que sans cette sonde, le frigo ne peut fonctionner correctement, meme en trompant l'electronique avec une resistance en //...
    Y a t'il quelqun qui pourrait m'envoyer un schéma éclaté pour localiser cette fameuse sonde quitte a bidouiller avec une nouvelle sonde ( a voir encore si cest une tcp ou tcn),c'est quand meme dommage de jeter un frigo a un prix pareille..tout ça pour un composant defectueux!
    En remerciant d'avance les auteurs, biens a vous....

  7. #6
    parcro

    Re : Réfrigérateur Bosch KGV3104/03 ne demarre plus..

    clic sur commande et recherche en desoous de quickfinder à droite, ici:

    http://www.boschelectromenager.be/we...&lang=F&hnav=7

    entre le e nummer et tu obtiens les vues éclatées sous l'icône du milieu à droite de la ligne correspondant au type

    liste des pièces sous la 1ère icône

    3 pages de doc
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Bosch KGV3104/03 ne demarre plus..

    Re,
    court circuitez carrément cette sonde pas mettre une résistance en // c'est cela que je préconise(cela la supprime tout simplement et l'autre devrait faire la régulation,sinon c'est rapé,
    quand a chercher la sonde, niet, elle est noyée dans le moussage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    parcro

    Re : Réfrigérateur Bosch KGV3104/03 ne demarre plus..

    affirmatif, Grand Manitou:
    la doc ne reprend pas cette sonde dans la liste des pièces détachées !
    Richard, c'est un peye comme un building !
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Bosch KGV3104/03 ne demarre plus..

    re,
    dédé, salut,
    mais tu peux traduire en français cela??

    c'est un peye comme un building !
    suis du sud, et en occitan connais pas( l'occitan non plus d'ailleurs)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    parcro

    Re : Réfrigérateur Bosch KGV3104/03 ne demarre plus..

    ça est du brusseleir, hein, une fois !

    Peye : ou Peï. Masculin de la Meye : le mec, le gars

    On sait que le Bruxellois salue la mâle vigueur d'un camarade en disant de lui que c'est "un peï comme un building avec un tiche comme une boîte de Vim"

    source:
    http://www.bebe-passion.be/forum/dis...&TopicID=11690
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Bosch KGV3104/03 ne demarre plus..

    re,
    merci pour la confirmation de mes doutes, oh! grand sorcier!!!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    parcro

    Re : Réfrigérateur Bosch KGV3104/03 ne demarre plus..

    désolé d'avoir utilisé la couleur verte réservée
    mais comme c'est celle de l'espoir....
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  14. #13
    invite6f600fe2

    Re : Réfrigérateur Bosch KGV3104/06 qui ne repart pas

    Bonsoir,
    ok, j'ai trouvé le plan eclaté....(merci a PARCRO)malheureusement,on ne voit pas la localisation des sondes de t°,mais comme dit RICHARD31,elles sont noyées dans la mousse d'isolation, donc je vais suivre le conseil de RICHARD31,shunter les contacts de la resistance defectueuse...je vais essayer ça et je vous tiens au courant de l'evolution....
    amicalement...a plus et merci encore...

  15. #14
    invite6f600fe2

    Re : Réfrigérateur Bosch KGV3104/06 qui REdemarre

    Bonjour,
    Voilà, j'ai laissé tourner le frigo pendant toute la nuit,il a l'air de s'arreter normalement et de redemarrer....t°frigo=6.4° et t°congel=-24° sur thermostat (1)...
    j'ai une question:la sonde supprimée est-elle necessaire au bon fonctionnement du frigo ou c'est juste pour une meilleur gestion d'économie de courant?Est-ce que je peux le laisser fonctionner comme ça jusque la fin de sa vie?En tout cas, je suis dejà hyper heureux qu'il a redemarré comme avant...je remercie le gens qui m'ont guidés dans les recherches et en particulier RICHARD31....

    BIENS A VOUS....

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Bosch KGV3104/06 qui REdemarre

    re,
    cela n'est effectivement qu'une optimisation et suis heureux que cela fonctionne, qu'il reste comme cela n'est pas gênant, par contre en cas de canicule il faut remonter la température du frigo afin de maintenir une régulation car la sonde ne peut a présent compenser cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    parcro

    Re : Réfrigérateur Bosch KGV3104/06 qui REdemarre

    comme quoi, "le mieux est l'ennemi du bien "...
    vive le frigo basique !
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  18. #17
    invite4399406d

    Re : Réfrigérateur Bosch KGV3104/06 qui ne repart pas

    Citation Envoyé par ben*123 Voir le message
    Bonsoir,
    ok, j'ai trouvé le plan eclaté....(merci a PARCRO)malheureusement,on ne voit pas la localisation des sondes de t°,mais comme dit RICHARD31,elles sont noyées dans la mousse d'isolation, donc je vais suivre le conseil de RICHARD31,shunter les contacts de la resistance defectueuse...je vais essayer ça et je vous tiens au courant de l'evolution....
    amicalement...a plus et merci encore...
    Je rencontres actuellement le même problème; aurais tu la gentillesse de m'expliquer plus en détail la "manip", je n'ai pas trouvé le schéma du circuit imprimé: faut-il shunter 2 fils, lesquels? ou faut-il intervenir sur la platine? La P.R coute 86.88 euros + port alors tu comprends bien que si la bidouille marche je suis preneur,merci d'avance et à bientôt j'espère.

  19. #18
    invite4399406d

    Re : Réfrigérateur Bosch KGV3104/03 ne demarre plus..

    Salut Richard, lis en fin de page mon souci, j'ai shunté les 2 contacts avec un filament à l'endroit photografié de Ben 123; ça ne démarre pas pour autant, pourrais tu m'éclairer? y a t'il un moyen de brancher le compresseur en direct afin de le contrôler? Je te remercie d'avance, amicalement jmg

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne refrigerateur - coup de pied de Richard qui marche [résolu]
    Par invite7d810d48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2007, 15h12
  2. [Blanc] Réfrigérateur BOSCH qui congèle
    Par inviteb314fa0c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2007, 22h23
  3. [Blanc] Lave Vaisselle Bosch SGV46A13 ne sèche pas...[résolu]
    Par invite3101b2c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/03/2007, 20h16
  4. [Blanc] Machine a laver vedette ligne égée qui n'essore pas[résolu]
    Par invitef772996d dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/03/2007, 12h11
  5. Réfrigérateur Bosch KGV3104/06 qui ne repart pas
    Par invite5cfeeeb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2007, 15h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...