Mon réfrigérateur congèle!!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Mon réfrigérateur congèle!!!



  1. #1
    bouracho

    Mon réfrigérateur congèle!!!


    ------

    Bonjour,
    Depuis maintenant une semaine j'ai certain aliment qui congèle dans mon frigo. Notemment les légumes du bac (tomate, salade...). Je posède un Indesit BA13 divisé en un compartiment congélateur (en bas) et un compartiment réfrigérateur. Il possède un dégivrage automatique. J'ai un peu de gel sur la partie supèrieur du fond du réfrigérateur. J'ai diminué déjà 4/5 fois le thermostat mais les aliments (salade au milieu du frigo) givre toujours. Le moteur ne se déclenche pas plus qu'avant.
    Pensez vous que cela puisse venir du thermostat ?

    Merci de votre aide car comme par hasard, la garantie a expiré il y a 15 jours.
    cordialement
    ben

    -----

  2. #2
    inviteaded499b

    Re : Mon réfrigérateur congèle!!!

    regarde que tes aliments ne touche pas la paroi du fond car c'est la que se trouve l'évaporateur

  3. #3
    stef88

    Re : Mon réfrigérateur congèle!!!

    Bonsoir,
    Avant tout controler la températur ds le frigo en mettant un thermomètre ds un verre d'eau toute la nuit.

  4. #4
    bouracho

    Re : Mon réfrigérateur congèle!!!

    Bonjour,
    les aliments ne touche pas le fond, en plus les tomates pour ne pas les citées sont dans le bac à légumes.
    J'ai mis ce matin un verre avec un peu d'eau dans le bac pour voir si ce soir l'eau est devenu glaçon. Par contre je n'ai pas pensé à mettre un thermomètre. Ce sera pour cette nuit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouracho

    Re : Mon réfrigérateur congèle!!!

    Bonjour,
    j'ai fais l'expérience que tu m'as conseillé stef88, ce matin je pouvais lire -1 sur le thermometre dans le verre d'eau.
    J'ai fais un autre test hier soir. J'ai ouvert la porte du frigo, pour faire du rangement. Au bout d'un moment le moteur du frigo c'est déclenché (augmentation de la chaleur à l'intérieur). J'ai l'impression que le thermostat fonctionne mais qu'il est déréglé/détarré.

    Merci pour l'aide de chacun

    bouracho

  7. #6
    bouracho

    Re : Mon réfrigérateur congèle!!!

    Désolé, c'est encore moi.
    Le verre d'eau que j'avais mis avec le thermometre dans le bac à légumes à complétement congelé. Un vrai glaçon à ricard. Je me tate à essayer de changer le thermostat ce weekend. Le truc qui me bloque c'est que simplement le haut de la paroi du fond à une fine couche de gel.

  8. #7
    stef88

    Re : Mon réfrigérateur congèle!!!

    Bonsoir,
    Je doute que le thermostat soit en cause.
    Je pense à un bouchon partiel du circuit.
    Avez-vous toujours la même température th au mini?

  9. #8
    ptigui29

    Re : Mon réfrigérateur congèle!!!

    Bonsoir
    meme avis que Stef, panne du circuit de froid rencontré plusieurs fois sur ce modèle. De gros frais à prévoir (300€ environ car compresseur à changer )

  10. #9
    bouracho

    Re : Mon réfrigérateur congèle!!!

    Merci pour vos conseil.
    J'ai une dernière information, j'ai prix la température de mon congélo et il est à -28. J'ai lu que c'était typique d'un problème de thermostat mais c'est vrai que je suis assez d'accord avec votre analyse.
    Je n'ai toujours pas trouvé cette sonde ni deriére ni à l'intérieur. une idée ptigui29 toi qui connait ce modèle?
    Chez but il me propose un diagnostique à domicile à 35€ + ensuite la piéce à changer a payer (pas de main d'oeuvre). Je ne sais pas si on peut faire confiance ou si je prends un indépendant.
    Merci de vos avis qui m'aide bien dan ma reflexion.

    bouracho

  11. #10
    ptigui29

    Re : Mon réfrigérateur congèle!!!

    pour avoir accès au thermostat il faut démonter le bandeau ou il est fixé. Mais pour moi ce n'est pas lui qui est en cause.

  12. #11
    stef88

    Re : Mon réfrigérateur congèle!!!

    Bonjour,
    Dans le cas d'un problème de thermostat vous n'auriez plus de régulation.
    Votre panne est due à une remontée dans le circuit, chez but, pas de problème , il vous feront un devis complet mais la facture risque d'être très importante!!
    Dommmage que la garantie soit expirée...
    à+

  13. #12
    stef88

    Re : Mon réfrigérateur congèle!!!

    oups, je recommence le début!
    ...Votre panne est dûe à une remontée d'huile...

  14. #13
    bouracho

    Re : Mon réfrigérateur congèle!!!

    Merci pour tout ces conseils.
    Je file chez but pour négocier par rapport à la garantie.
    Sinon je vais chercher un independant sur toulouse.
    Personne n'en connait?

    bouracho

  15. #14
    bouracho

    Re : Mon réfrigérateur congèle!!!

    Désolé j'avais pas fini mon post.
    A partir de combien on peut considerer qu'il vaut mieux racheter un nouveau réfrigérateur. Je l'ai payé 470€, si y a 300€ de réparation c'est un peu dommage non?

    bouracho

  16. #15
    stef88

    Re : Mon réfrigérateur congèle!!!

    re
    Perso, j'opterais pour son remplacement, mais pas de marque identique!
    Bonne négociation!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur FAGOR congèle tout
    Par invite93ca4995 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2008, 09h19
  2. [Blanc] Réfrigérateur BOSCH qui congèle
    Par inviteb314fa0c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2007, 22h23
  3. Pb de réfrigérateur (il congèle mes aliments)
    Par invite971268cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/12/2006, 12h36
  4. Refrigerateur trop froid... il congele.
    Par invite7f454b59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2006, 18h51
  5. réfrigérateur siemens qui congèle !
    Par invite1484f27b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2006, 08h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...