[Thermique] gouttes d'eau tombant de l'unite d'air clim LG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

gouttes d'eau tombant de l'unite d'air clim LG



  1. #1
    skylucker

    gouttes d'eau tombant de l'unite d'air clim LG


    ------

    bonjour, j'ai fait installé en 2005 un ensemble de climatisation reversible LG UU 48 W pour groupe exterieure et LG UB 18 pour l'unité intérieure. Hier soir montant à l'étage j'ai constate une flaque d'eau sous la prise d'air.
    cette installation est vérifié une fois par an. dois je m’inquiétè ou pas ?
    Est ce que je peux y remédier par moi même et comment ?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : gouttes d'eau tombant de l'unite d'air clim LG

    Bonjour et bienvenue en dépannage,

    Le bac à condensats est plein et déborde, il faudrait savoir si le bac se vide par gravité par un tube ou à l'aide d'une pompe de relevage ?

    Arrêt de l'installation, dépose le cache avant en défaisant les vis cachées sous le volet de soufflage,les filtres, bascule vers le haut, si le bac s'évacue par gravité essaye de déboucher la sortie par exemple en utilisant un petit écouvillon, une fois vide nettoie le bac à l'eau savonneuse rince en t"aidant d'un pulvérisateur de ménage.

    Si tu as une pompe de relevage, il faut vider le bac avant de débrancher le tube du contacteur (l'eau va s'écouler contre le mur avant d'atterrir sur le sol), dépose le contacteur en tirant vers l'extérieur, enlève le capot tu dois accéder au filtre, dépose le et passe le sous un robinet, nettoie le boîtier, remets sous tension le flotteur en position basse tu dois entendre la pompe tourner, en soulevant le flotteur elle doit s'arrêter, si c'est le cas remontage en sens inverse.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Unité extérieure clim bruyante ?
    Par elian34 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2015, 21h14
  2. [Blanc] Unité Intérieure Clim Panasonic
    Par Vinz40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2012, 10h21
  3. [Thermique] Bruit sur unite exterieure clim haier
    Par invite3c927a75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2012, 15h21
  4. normes d'installation d'unité extérieure clim
    Par invitea6979517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2011, 14h08
  5. [Divers] glace sur unité interieur clim??
    Par invited6aab898 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2008, 12h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...